Lorpoce (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2010, 23:19 Sujet du message: Baisse de débit...
Baisse de débit...1542613608
Bonjour,
Depuis que je suis passé en dégroupage total j'ai constaté plusieurs grosses baisses de débit.
Au début, je téléchargeais à ~ 700 Ko/s, puis, quelques années après je suis descendu à 500 Ko/s. J'ai réussi à gagner 100 Ko/s en passant en mode PATATE, mais, depuis peu je constate que je ne télécharge pas à plus de 350 Ko/s.
J'ai relevé ces vitesses en téléchargeant sur de gros serveurs comme ceux de Clubic, ou MegaUpload, en étant le seul connecté sur la Freebox avec un câble, Wi-Fi désactivé.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 4140 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Je sais que ma ligne est très mauvaise, et que je ne vais surement jamais dépassé les 1 Mo/s, mais de là à télécharger à seulement 350 Ko/s...
Connaissez-vous les raisons de ces baisses de débit (nombre de clients qui grandit...) ?
Est ce qu'en contactant Free, cela peut changer ?
Peuvent ils me trouver un NRA plus proche ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 7:21 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour le coup du NRA plus proche, c'est raté. FT gère le ligne, pas Free. On ne peut pas en changer. Comme tu dis, ce n'est pas une ligne idéale, vu la longueur.
Tu as fait un test avec une autre alimentation, une inversion des Freeplugs ?
Pas de condensateur dans la prise ? As-tu plusieurs prises dans le logement ?
Aucun appareil ne parasite la ligne (téléphone sans fil, décodeur satellite...) ?
Poste quand même les informations (synchro, erreurs FEC...) de la console TV:
Lorpoce (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2010, 13:12 Sujet du message:
1542613608
Bonjour,
Hier je suis passé du mode PATATE au mode Fastpath, pour tester, et bizarrement ce matin je télécharge à plus de 500 Ko/s (voir 600), et j'ai un bien meilleur ping lorsque je joue qu'en mode PATATE...
Concernant l'alim de la Freebox, ça n'a pas changé depuis que je l'ai. La box n'est pas branché sur une multi-prises, et je n'ai aucun moyen de la brancher ailleurs (sauf avec une rallonge, mais à mon avis ça sera pire).
J'ai aussi retiré les condensateurs depuis mon passage en dégroupage total.
Je possède un iPhone depuis plusieurs mois, j'ai donc activé le Wi-Fi mais je n'ai constaté aucune baisse de débit suite à l'activation... (Sauf depuis quelques jours ou je tournais à 350 Ko/s...)
CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Avr 2010, 14:10 Sujet du message:
1346111885
Il y a quand même pas mal de FEC, marge de bruit basse. C'est quand même mieux comme synchro.
Peut-être un problème d'alimentation comme elle est d'origine. Soit tu en as une (12v - 1.5 A, voir la polarité sous le bloc), soit la Hotline peut t'en envoyer une gratuitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum