Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Puissance signal Wifi faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
UFreenaute
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 22:33    Sujet du message: Puissance signal Wifi faible Puissance signal Wifi faible 38054 33901
Répondre en citant

Bonsoir.
Je constate depuis la mise à jour du firmware que la puissance du signal Wifi est faible. Je m'explique. Avec le logiciel Inssider, je vois que la puissance du signal est aux environ de -70db sachant que je suis à moins d'un mètre de la Freebox. J'ai change les canaux et même desactiver le canal automatique. J'ai essaye d'interchanger les antennes et j'ai toujours un signal Wifi faible. J'ai 3 barres au lieu de 5. Etonnant non ? Ma Freebox est branche sur une prise murale. Si quelqu'un pouvait me dire si il est dans le même cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juanp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 1
 
2 points

juanp, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 21:16    Sujet du message: 54613 49329 Répondre en citant

J'ai les mêmes symptômes (-80 à -70db à 1 mètre) et j'ai essayé de régler le problème de la même manière.

Pensant qu'il s'agissait d'un problème matériel, j'ai contacté le service technique de Free qui a fini par me remplacer ma Freebox. Cela a eu un effet immédiat, la puissance du signal Wifi est revenu à la normale... Pendant un mois !

Depuis quelques jours, le problème est réapparu et je n'ai à nouveau pas eu plus de succès que toi à récupérer une puissance correcte.

J'ai cherché sans succès des solutions sur de nombreux forums. Si tu as trouvé quelque chose, fait moi signe.

J'habite une maison individuelle et le voisinage Wifi est très peu dense, ce n'est donc pas a priori un problème de perturbation électromagnétique d'origine informatique.

Je précise, que je n'ai rien changé à l'environnement de ma Freebox et qu'il n'y a pas de tube fluorescent ou de transformateur d'éclairage halogène à proximité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox