Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] blocage étape 1 procédure de déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2010, 15:31    Sujet du message: [Résolu] blocage étape 1 procédure de déménagement [Résolu] blocage étape 1 procédure de déménagement 13103 11564
Répondre en citant

Bonjour

je me suis inscrit le 14 avril sur mon nouveau domicile avec le numéro de l'ancienne ligne et je reste désespérément bloqué à l'étape 1 sur 6 de mon suivi de commande. je suis désepéré !!! les infos obtenues sur le tchat de l'assistance sont toujours les mêmes : "commande de cablage en cours" et nous nous efforçons de raccourcir votre attente. en pratique je ne vois rien se passer depuis 18 jours. dans 3 jours on sera à 21 jours...

quelqu'un peut-il m'aider ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Mai 2010, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dépends de quel NRA ?

Tapes ton numéro de ligne sur:

https://www.degrouptest.com/

Peut-être une saturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 15:29    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'adresse. J'ai donc tapé mon numéro de ligne fixe et j'obtiens des réponses pour tous les opérateurs en haut débit et Fibre sauf Free (y compris Alice)...

Sur le tchat de l'assistance on m'a effectivement parlé d'une saturation du DSLAM. En pratique ça implique quoi pour ma connexion ???

Mon NRA est Cambronne (CAM 44)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 18:56    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Je précise que je reste sur le même NRA et que mon ancienne ligne a cessé de fonctionner depuis le 30 avril.
J'ose espérer que dans le cadre de ce déménagement Free a prévu de me raccorder à la place de mon ancienne ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est normal qu'il n'y est pas Free. C'était juste pour avoir ton NRA. Wink

Il y a bien saturation. Ça veut dire qu'il n'y a plus de place pour faire les branchements. Il faut patienter. Crying or Very sad

Tes deux ligne sont différentes. Les opérations ne se font pas en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:11    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

OK mais il faut patienter combien de temps ??? Je viens bien de libérer une place non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2010, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas de délais à donner. Il faut savoir pourquoi ça coince. Seul Free le sait.

Il y a sûrement des abonnements en attente, c'est pour cette raison que tu n'as pas été re-câblé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Bon, Merci pour vos réponses mais je vais poser 2 questions claires.

En effet il est hors de question que j'attende des mois car je vois sur ce forum que de nombreux autres freenautes ont connu ou connaissent le même problème et que ça peut durer (à ce moment là je ne vois absolument pas l'intérêt, à part de m'avoir pigeonné bien sûr, de mettre en place une procédure de "déménagement" si au bout de 5 ans de fidélité on se retrouve au fin fond d'une liste d'attente avec juste le droit de "patienter" et de se taire sans avoir la moindre info):

1. y a-t-il un risque de saturation chez Orange ?
2. puis-je m'abonner chez Orange dès maintenant sans "patienter" ?

D'ailleurs, hasard ou coïncidence, j'entends depuis ce matin à la radio une pub d'Orange qui offre 60 € pour tout nouveau client ADSL venant d'un autre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Mai 2010, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Logiquement, Orange ne devrait pas avoir de problème. C'est quand même eux qui possèdent les NRA.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2010, 10:06    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

OK, je vais résilier Free et partir chez Orange.

En plus pour une inscription sur Internet ils remboursent 100€ soit l'intégralité des frais de résiliation chez Free, qui bien sûr dans le cadre de cette merveilleuse procédure de déménagement me propose un cablage à une date totalement indéterminée en annulant mon ancienneté

Il a plus Free mais il a tout compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2010, 17:33    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Bon, j'ai repris contact avec l'assistance sur le tchat :

"Je tiens à vous informer ,qu`il y a une saturation du DSLAM ,on est entrain de déployer une autre extension afin de raccorder toutes les lignes qui sont en attente parmi eux la votre"

puis, " Je n'ai pas une visibilité sur le délai "

Vous qui semblez avoir une expérience là-dessus, à quel délai peut-on s'attendre quand ils disent qu'ils sont en train de déployer une extension ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça dépend de la charge de travail des techniciens et de la disponibilité des cartes.

Si technicien3130 passe, il pourra peut-être en dire plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 9:49    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Ouh la la

Comme Glutin dans un autre topic je viens de faire un saut vertigineux à l'étape 3.

Pour vous les initiés maintenant ça doit rouler ou ça peut encore accrocher ? j'ai vu sur le forum que certains freenautes avaient coincé sur l'étape 4...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 10:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le ...
Etape 4 - Votre ligne a été construite le ...
Etape 5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi. Colis envoyé le livraison sous 72h par relais
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc, ça suit son petit bout de chemin. Wink

Tu parles du " blocage " à cause la réception de la box ?

Il me semble qu'il y a un peu plus de trois semaines, les envois étaient un peu en retard. Ça dépend de pas mal de choses, là aussi. Je n'ai plus vu de topic pour ce genre de souci, ça devrait aller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 12:15    Sujet du message: 13103 11564
Répondre en citant

Non, je veux parler du temps de construction de la ligne par FT ?
En tout cas Merci pour ton soutien, ça fait du bien !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox