arnaud2v (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 17:03 Sujet du message: Mode patate, Fastpath etc...quel mode choisr ?
Mode patate, Fastpath etc...quel mode choisr ?1814915639
Bonjour
je viens de découvrir en lisant le forum qu'il existait diffèrent mode : Normal, Fastpath, patate et serinité.
Mon debit moyen est de 5.0Mo et passe a 2.5 des que j'allume la TV via Freebox.
Ci dessous les coordonnées de ma ligne via un site connu
Pourriez vous me dire qu'elle mode choisir, je suis actuellement en normale.
Merci d'avance
informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 10387CRO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TROYES-CRONCELS
Longueur de ligne : 2246 mètres :
4/10 sur 2246 mètres
Affaiblissement théorique : 33.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6148 kbps (769 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9986 kbps (1248 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
GG, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 17:43 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Pour avoir les vrais caractéristiques de débit de votre ligne.
Télécommande Freebox HD /touche Free/paramétres/informations réseaux/ADSL et poster tous les chiffres que vous voyez en deux colonnes.
Sébastien*, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 19:47 Sujet du message:
30712823
Essaie le mode patate, ça fera monter un peu ton débit.
Je te conseille également de contrôler ton installation téléphonique, part à la chasse au condensateur
643 points
titi83var, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 21:48 Sujet du message:
1442612743
Salut,
Pour choisir ton mode tout dépend de ce que tu souhaites le plus faire ,exemple si tu es un joueur en ligne en mode multijoueur et que tu as besoin d'un bon ping (temps de latence) là il te faudra choisir le mode PATATE.
Si tu souhaites essentiellement le service TV et que tu ne veux pas de décrochage ou de la pixelisation ,là il te faudra choisir le mode sérénité .
De plus fais attention le mode choisi ne sera pris en compte qu'entre minuit et deux heures du matin. _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
GG, Posté le: Ven 07 Mai 2010, 6:36 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Le mode sérénité est à éviter généralement. Même si Free indiquait qu'il améliore la qualité télé (j'ai personnellement constaté le contraire), il enlève beaucoup de débit.
Standard est bien et patate utilisable dans bien des cas.
Je trouve les marges de bruits trop basses pour du standard sur la ligne d'Arnaud.
Il faudrait voir effectivement la présence de condensateurs dans les prises FT.
Actuellement chez moi la meilleur synchro est vers 9h puis 13h. Evitez de redémarrer le soir ou la nuit. En tous cas c'est là personnellement que j'ai les débits les plus bas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum