Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit en mode patate
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
thebob51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

thebob51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2010, 21:15    Sujet du message: Baisse de débit en mode patate Baisse de débit en mode patate 41834 37513
Répondre en citant

Bonjour.

Voila je suis abonné Free depuis environ 2 mois.
depuis le 2eme jour ou j'ai eu ma Freebox je suis passé en mode "patate"
Mon débit était passé d'environ 6.8Mega à presque 8 mega.

depuis quelques jours ma synchro en mode patate était de seulement 6.2 méga environ et ne changeais pas malgré plusieurs reboot et un hard reboot. Ceci posait donc un problème pour la TV HD.

J'ai donc essayé de repasser en mode normale et la surprire mon débit est repassé à 6.8Mega! La TV HD est donc revenu possible sur fr2 m6 direct 8 bfm TV nrj hit et clubbing TV mais pas possible de metre TF1!

Des que je remet le mode patate mon débit rechute alors qu'avant aucun problème!

Le problème de débit me gène pas tant que sa pour Internet mais est plus dérangeant pour la TV.

Ce "bug" du mode patate est il connu de Free?

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanu67
Hobbit de L'Univers

21 points

jeanu67, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 2:15    Sujet du message: 17090 14899 Répondre en citant

j'ai constaté exactement le même phénomène depuis le nouveau firmware, baisse en mode patate de 7500 ATM à 6200 par contre débit de 7150 ATM en mode normal  
dom62
Hobbit de L'Univers

7 points

dom62, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 7:12    Sujet du message: 5848 5256 Répondre en citant

J'ai aussi constaté ce problème, mais avant le déploiement des derniers Firmwares.

Je pense plus que ce problème est survenu lors de la mise à jour des DSLAMS.

J'ai aussi perdu 1,8M en patate, et du repassé en normale, pour limiter un peu la casse, mais du coup je n'ai plus accès à la HD non plus. Sad

Dom62

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 7:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Exact. Et donc plein de gens impactés, plusieurs forums l'ont signalés comme lors de leur fameuse amélioration de l'ADSL mais Free s'en fiche complètement.

Je vais essayer Standard pour voir.

Mais je me fais pas d'illusion. Car l'autre soir lors d'un reboute, j'ai momentanément eu une marge de bruit de Fastpath standard et le débit avait encore chuté de 1,2 méga.

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 12:04    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

je suis dans le 92 abonné depuis 2 ans et je perds 1.5 méga par an j'ai démarré à 9 et la je suis à 5.5 mégas depuis quelques jours, c'est vraiment chiant depuis deux semaines j'ai encore perdu 1.5 méga y en à marre encore 1 méga de perdu et je passe chez la concurrence.
je suis sur chatenay malabry dans le 92

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 16:12    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

même problème,j'ai perdu plus d'1méga en mode patate.je suis passé en normal et récupéré du débit mais moins que le mode patate.donc plus de HD  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 17:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Quand je pense que quand Free a passé des chaines en bas-débit , j'y suis passé aussi et maintenant l'ensemble du bouquet en bas-débit à pas l'air pressé d'arriver. Si on doit attendre la fin des V4 et de celles refourguées aux Alicenautes dans l'offre pas chère, on est pas près de le voir arriver ce bouquet.  
Colombo
Hobbit de L'Univers

61 points

Colombo, Posté le: Jeu 06 Mai 2010, 18:15    Sujet du message: 13001 11475 Répondre en citant

Même combat ! Désynchros et baisses de débit.

Mais je pense que Free est en train de faire un mauvais calcul :

Opération de prestige ; on passe en HD (il faut un débit supérieur à 5MB pour avoir la HD). Donc on bidouille pour que quelques uns puissent être dans les normes de la HD au détriments d'une majorité qui perd le débit suffisant pour avoir la télé !

Le mauvais calcul, c'est que les gens qui ne vont plus recevoir la télé vont se désabonner des chaînes payantes (c'est déjà fait pour moi !) d'où un manque à gagner qui ne sera pas compensé par un appel de nouveaux clients (qui d'ailleurs ne resteront pas dans le contexte actuel !)

L'étape suivante après le désabonnement des chaînes payantes est le passage à la concurrence si le "service" reste en l'état... Donc je ne vois pas ce que cherche à faire Free, à part se tirer une balle dans le pied !

thebob51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

thebob51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2010, 16:56    Sujet du message: 41834 37513
Répondre en citant

ha OK donc je ne suis pas le seul dans ce cas...

j'espère que Free va ce bouger pour rétablir un fonctionnement normale du mode patate!

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 08 Mai 2010, 7:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Après essais, effectivement j'ai aussi plus de débit en Normal-standard qu'en patate.
6750 contre 6400

Si Free désire bloquer le débit UP qu'il le fasse mais à une valeur moins haute comme 1015. Ainsi à la synchro, le Down pourra être plus important.

Parce que sinon qu'on m'explique pour quoi le mode patate ne fonctionne plus alors qu'avant cela tournait et sans trop d'erreurs.

friloc
Hobbit de L'Univers

28 points

friloc, Posté le: Lun 10 Mai 2010, 16:54    Sujet du message: 20441 17589 Répondre en citant

winner a écrit:
même problème,j'ai perdu plus d'1méga en mode patate.je suis passé en normal et récupéré du débit mais moins que le mode patate.donc plus de HD

Salut, idem pour moi sur RSA59...
J'étais en mode patate depuis plus de 3 mois, passant mon débit de 6500 à 7100 kbps...puis suite au reboot de dslams, je suis tombé entre 5500 et 5900 kbps, perdant par la même occasion les chaînes HD...

Au tchat, ils m'ont proposé de passer en mode standard et de rebooter...Je suis remonté à 6510 kbps, tout juste assez pour obtenir les chaines HD (sauf TF1 HD bien sûr !)...

En tentant de repasser en mode patate début mai, je suis repassé en dessous des 6500 kbps...Y'a bien un bug patate...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 10 Mai 2010, 18:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Réessayez en standard mais en reboutant le matin entre 8 et 9h.  
thebob51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

thebob51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 17:16    Sujet du message: 41834 37513
Répondre en citant

Je viens de contacter l'assistance tchat de Free.
Pas très compétant d'ailleur...

Il me disent en gros que c'est normale d'avoir un moins bon débit en mode patate que en mode normale et que je ne pouvais pas avoir un meilleur débit que celui que j'ai actuellement...

Faites comme moi contactez l'assistance afin de leur faire remonter le problème..

kajok23
Hobbit de L'Univers

4 points

kajok23, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 21:04    Sujet du message: 14916 13150 Répondre en citant

Moi aussi je commence à en avoir ras la casquette et à penser à partir chez la concurrence...

Déjà que jusqu'à présent je n'ai jamais pu utiliser le magnétoscope numérique correctement (malgré le fait que je sois repassé en mode "sérénité" ces dernières semaines), que j'ai trop souvent eu un mal fou à lancer un film à partir de Canal Play (VoD), voilà maintenant que je ne peux même plus regarder une vidéo en entier sur Youtube (Daylimotion c'est encore mieux : "Stream not found") ou même sur Facebook !

Là c'en est trop... Sachant que je déménage dans un mois, je sens que la Freebox va gentillement repartir d'où elle vient et que je vais mettre un peu de orange dans ma vie...

thebob51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

thebob51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 21:18    Sujet du message: 41834 37513
Répondre en citant

Personellement je viens de chez Orange et je ne te le conseil pas. A mois que tu aime te faire du 30ko/sec sur Youtube megaupload et compagnie....  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: