LUDI (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2010, 22:20 Sujet du message: Pas de canalplus à la demande
Pas de canalplus à la demande4420139682
Bonjour,
Ayant de gros soucis de réception(bas-débit) avec Freebox, je suis passée sous décodeur satHD pour canal + mais je n'étais pas au courant qu'il fallait passer par câble Ethernet pour obtenir canalplus à la demande. Puis-je connecter mon Freeplugs/câble Ethernet(car mon ordi est trop loin) sur mon décodeur canal pour obtenir cette chaine ou y a t il une autre solution qui me serait passée à travers. Aujourd'hui, rien ne marche...Et je paye quand même 36 euros juste pour ses chaines + 10 euros pour canalsat.
Merci pour vos réponses
gregos, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 11:05 Sujet du message:
2051617656
Bonjour,
pour recevoir les chaines c+ (y compris c+ à la demande) en ADSL par la Freebox il faut un débit (en Down) supérieur à 3500 Kbits/s.
Pour connaitre ton débit vérifie, sur ta télé, les caractéristiques de ta ligne ADSL (Free > Paramètres > Réseau > ADSL) .
Si c'est le cas tu dois recevoir C+ par la Freebox sans problème.
Un autre moyen de le vérifier est de regarder si tu reçois les programmes de c+ en clair.
Si tu es, comme moi, proche de cette limite, tu peux gagner un peu de débit en nettoyant ta ligne (voir les forums adaptés), ou même en inversant les Freeplugs.
Concernant le câble Ethernet, il ne permet pas de recevoir C+ à la demande, mais il évite de passer par les Freeplugs, ce qui, dans certains cas, évite des pertes de débit entre la Freebox ADSL et la Freebox HD.
Si ton débit est suffisant un simple coup de fil a C+ te permet de revenir à un mode de réception par ADSL (en moins d'une heure et sans frais).
LUDI (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2010, 11:23 Sujet du message: je ne passer par la Freebox
je ne passer par la Freebox4420139682
Bonjour et Merci pour ta réponse,
Mais je ne peux passer par la Freebox après plusieurs tentatives d'échec pour réparer ma ligne avec France télécom+service technique Free en vain rien ne marche (la distri est pleine plus de place pour moi) donc pas de solutions. C'est pour ça que j'ai du passer par décodeur car j'ai 1MBitt seulement. Mon débit n'étant pas fixe avant de passer par le déco canal, je captais canalplus à la demamde sur ma télé et là ma question était comment puis-je avoir canalplus à la demande avec mon décodeur si ma télé est loin de mon ordi et puis-je raccorder la prise Ethernet Freeplug dessus???
gregos, Posté le: Mar 11 Mai 2010, 11:44 Sujet du message:
2051617656
Salut,
si je comprend bien ton décodeur est branché sur une antenne hertzienne ou satellite. Je ne crois pas (à confirmer) que le service "à la demande" soit compatible avec ce mode de réception (ou alors avec les décodeurs canal dernière génération).
Brancher ton Freeplug dessus ne servirait à rien puisque tu ne reçois pas canal par la Freebox.
Par contre je crois (à confirmer) que tu peux installer le service "à la demande" sur ton ordinateur. Dans ce cas, je ne sais pas si il y a des limitations de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum