Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb clée USB fat 32 Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
monique57000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

monique57000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 22:17    Sujet du message: pb clée USB fat 32 Multi TV pb clée USB fat 32 Multi TV 44285 39758
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà, désespérée par l'assistance téléphonique de Free, je viens ici, juste avant la répression des fraudes.

Mon problème est le suivant :

J'ai souscrit à l'offre Multi TV, j'ai donc un second décodeur, celui-ci étant dépourvu de disque dur interne.

je n'arrive pas à enregistrer sur ma clée USB via mon second décodeur que je loue pour 5€/mois. Pourtant, je peux lire mes fichiers sur cette clée.

Pourtant : ma clée fonctionne bien sur d'autre Freebox HD ( enregistrement sur ma clée sans soucis,et lecture sans PB)

j'ai interverti tous mes Freeplugs. j'ai fait tous les hards reboot possibles ( les deux décodeurs, mon boitier ADSL)

l'assistance technique de Free m'a dit que je devais chercher je cite : " un crack ou un truc comme ça pour la Freebox HD sur Internet, il y a une solution, je dois me débrouiller"

donc, voilà, j'ai bien expliqué que le terme cracks = hors la loi, mais le gars, m'a dit que c'est la seule information qu'il puisse me transmettre. vraiment, super l'assistance technique de Free

Merci à vous de m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energys-d
Hobbit de L'Univers

130 points

energys-d, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 8:43    Sujet du message: 17229 15006 Répondre en citant

Bonjour,

Bouh cette assistance ... un crack !?!

Afin de pouvoir enregistrer dessus essaye la formater en XFS ( fichier de taille illimité ) grâce à un logiciel nommé "GParted" à voir ici :

https://www.clubic.com/télécharger-fiche18746-gparted-Live-cd.html

C'est un Live CD c'est à dire qu'il faut booter dessus. Une aide ? voir ici :

https://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted (voir section "II Démarrer Gparted / 21. Depuis le Live CD officiel")

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sinon c'est quoi le problème *exactement* ?  
starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 11:58    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Il semble que la dernière version du logiciel de la Freebox HD, la 1.6.5, bloque l'accès aux disques durs formatés en FAT32
il ne te reste plus qu'a formaté en XFS si tu veut lire et enregistré (pour ce format suis les infos de energys-d plus haut) ou alors formate en NTFS mais dans ce format tu ne peu que lire.

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 12:12    Sujet du message: Re: pb clée USB fat 32 Multi TV Re: pb clée USB fat 32 Multi TV 13203 11650 Répondre en citant

monique57000 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, désespérée par l'assistance téléphonique de Free, je viens ici, juste avant la répression des fraudes.

Mon problème est le suivant :

J'ai souscrit à l'offre Multi TV, j'ai donc un second décodeur, celui-ci étant dépourvu de disque dur interne.

je n'arrive pas à enregistrer sur ma clée USB via mon second décodeur que je loue pour 5€/mois. Pourtant, je peux lire mes fichiers sur cette clée.

Pourtant : ma clée fonctionne bien sur d'autre Freebox HD ( enregistrement sur ma clée sans soucis,et lecture sans PB)

j'ai interverti tous mes Freeplugs. j'ai fait tous les hards reboot possibles ( les deux décodeurs, mon boitier ADSL)

l'assistance technique de Free m'a dit que je devais chercher je cite : " un crack ou un truc comme ça pour la Freebox HD sur Internet, il y a une solution, je dois me débrouiller"

donc, voilà, j'ai bien expliqué que le terme cracks = hors la loi, mais le gars, m'a dit que c'est la seule information qu'il puisse me transmettre. vraiment, super l'assistance technique de Free

Merci à vous de m'aider.

en meme temps tu prends l'offre sans le disk dur ce que je traduit par un deusieme boitier juste pour visionné soit la TV soit eventulement d'autre source, il peut semblé logique que la fonction d'enregistrement soit retiré de ce genre d'offre Smile

energys-d
Hobbit de L'Univers

130 points

energys-d, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 7:47    Sujet du message: Re: pb clée USB fat 32 Multi TV Re: pb clée USB fat 32 Multi TV 17229 15006 Répondre en citant

[/quote]

en meme temps tu prends l'offre sans le disk dur ce que je traduit par un deusieme boitier juste pour visionné soit la TV soit eventulement d'autre source, il peut semblé logique que la fonction d'enregistrement soit retiré de ce genre d'offre Smile[/quote]

La fonction n'est pas retiré, il faut juste mettre un disque externe en XFS. Aprés pour les chaines comme TF1, M6 et W9 l'enregistrement des flux ADSL n'est pas autorisé il faut donc passer si possible par le mode TNT.

Revenons s'en au problème. Formatez votre support comme je vous l'ai indiqué ci-dessus et cela fonctionnera correctement (normalement).
Je me suis à disposition en cas de difficultés.

monique57000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

monique57000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 18:30    Sujet du message: 44285 39758
Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je suis au travail, mais je vais voir cela dés que possible,

Merci encore pour votre aide, c'est sympa Wink

monique57000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

monique57000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 23:31    Sujet du message: 44285 39758
Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup à tous de votre aide.

alors pour faire simple et pour mieux expliquer mon problème :

j'ai un second boitier TV "Light".

j'ai un débit de 16 méga (un peu plus même)

je n'arrive pas enregistrer via une clée USB nia via un disque dur externe.

clé testées : USB 2 Go , 4, 8 et 16 Go, plusieurs marques.

toutes testées soit en fat 32 soit en xfs ( Merci à ergys pour gparted qui fonctionne trés bien)

bien j'ai appelé l'assistance, qui m'a fait changer de place mes Freeplugs, mais pas de changements, et par tel, au bout de 30 minutes, les gars me dit de me débrouiller de chercher un crack, c'est la seule info qu'il puisse me donner, il m'a aussi dit d'aller voir sur le forum freeplayer en disant que c'est à eux de trouver la soluce, on croit rêver.

alors voilà, ayant quelques doute trés sérieux quant à la compétence de Free, j'ai écrit un mail à l'assistance.

leur réponse ici :

Free:
"Vous nous contactez dans le cadre du service Multi TV de la Freebox.

Je tiens à vous informer que l'enregistrement sur un disque dur externe en passant par le boîtier Multi TV n'est pas possible, car ce boîtier n'est pas équipé d'un encodeur pour l'enregistrement.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement."
X Votre conseiller Free

mon fils les contacte en passant par ses identifiants Freebox, voici la réponse à la même question que moi qui est, est-il possible d'enregistrer sur un dd externe via un boitier Light?

Free :
"Vous vous renseignez quant au transfert de vos enregistrements sur un support de stockage externe au boîtier Multi TV Light.

En effet, Le boîtier Light ne dispose pas de disque dur interne, mais c'est possible d'y brancher un disque dur externe et d'enregistrer dessous de la même façon que sur un boîtier normal, et avec les même limitations que sur les autres boîtiers.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée."
Cordialement. MX Service Mailer Free

alors grande question, qui croire? une chose est sure, la copie des deux mails contradictoires est partie à la répression des fraudes, faut pas déconner, deux réponses opposées, et la Hotline téléphonique qui parle de crack facturée à 34 cts la minute qui m'a couté plus de 10 euros.

si besoin, je peux faire un screen des mails, mais je crains d'être poursuivie par Free si je prouve leur incompétence...

comment trouver une solution pour enregistrer sur un dd externe via un boitier Light??

j'ai fait pleins de hard rebooot de tout.

Merci à vous.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: