lepouce (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2010, 23:43 Sujet du message: wi-fi introuvable
wi-fi introuvable4387939384
Bonjour,
avec mon PC portable je n'est aucun problème de connexions par contre avec mon PC fixe je trouve mon freewifi mais je ne trouve pas la connexion sécurisée
j'ai fait une recherche sur le forum et sur Google et j'ai essayer plusieurs méthode (activer le mode route...) mais rien n'y fais
saphyr, Posté le: Lun 10 Mai 2010, 6:30 Sujet du message:
4211437784
quel est l'OS du PC ? En espérant que ce ne soit pas Vista ...
j'ai déjà eu un pb similaire avec vista, il ne voulait plus se connecter à n'importe quel Wifi sécurisé. J'ai du passer le PC en 7
lepouce (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mai 2010, 13:12 Sujet du message:
4387939384
tous mes PC sont sur xp!
j'ai un nouveau problème, je viens d'avoir un nouveau PC sous Vista! j'ai activé le mode routeur pour pouvoir me connecter avec mes deux PC (ceux qui trouve le Wifi) et quand j'ai le routeur activé je ne peux pas me connecter au Wifi au quand il est désactivé il y a conflit d'IP
Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:37 Sujet du message:
30712823
Pour le PC fixe qui ne trouve pas le Wifi :
Va dans les propriétés de la cnx réseau sans-fil
Dans l'onglet "Général" clique sur "Configurer"
Ensuite dans l'onglet "Avancé" tu trouveras peut-être une propriété à propos des canaux (zonage), choisis la valeur la plus large type 1-13 ou 1-14
Si le pb persiste teste différents canaux depuis ton interface de gestion Free, éventuellement change le nom du réseau Wifi
Pour le conflit d'IP :
Pas de mystères, il faut activer le routeur et son DHCP
Assure-toi que les paramètres TCP/IP des cartes réseau de chaque ordi sont bien en automatique IP/DNS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum