cosmoyannick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 22:49 Sujet du message: Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps
Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps4435939828
Bonjour,
Depuis janvier, tous les fichiers vidéos(que ce soient des enregistrements réalisés par la box ou des vidéos extérieures(encodées par mon PC sur clé ou DD externe))présentent le même problème: au bout d'un moment le son part en sucette (il fait de l'écho et se hache (un peu comme un effet "Chopper"). Transférés sur PC, le problème n'existe plus. La box(qui a connu un hard reboot il y a 3 jour)aurait donc un problème au niveau de la lecture je pense.
L'assistance me conseil de lier les box en Ethernet(moins joli que le Wifi dans le salon) Avez-vous déjà connu cela et quelles sont les solutions?
free5951, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 13:12 Sujet du message: Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps
Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps2016917345
effectivement, si l'on compare ce phénomène à ce que l'on peut avoir en téléphonie (par Internet), on peut penser à un problème de réglage de connexion et/ou de débit. Donc relier les 2 box par câble permettrai de vérifier si le problème provient de la liaison Wifi (mais dans ce cas, cela devrai être visualisable également avec un ordinateur connecté en Wifi).
Si ça n'est pas le cas, ça serait peut être un problème de réglage de connexion. Dans ce cas, voir si le changement du FastPast peut influencer la chose (pure supposition de ma part !)
cosmoyannick (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 17:16 Sujet du message:
4435939828
Merci, je vais voir. Effectivement je suis en HDMI sur une TV Toshiba 40lv675D. Cela pourrait donc être à cause de la résolution? Je laisse d'habitude le paramètre à "auto" dans les paramètres de résolution HDMI de la Freebox. Je vais essayer de le mettre en dessous.
(je ne suis pas très au fait des technologies HDMI et compagnie).
Merci de la suggestion.
test fait en 720p60: le son se dégrade au même moment que lorsque le mode HDMI était sur auto. Je poursuis mes recherches.
test fait en 480: le son se dégrade au même moment ou presque mais revient à la normale après une poignée de secondes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum