Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cosmoyannick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 5
 
7 points

cosmoyannick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 22:49    Sujet du message: Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps 44359 39828
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis janvier, tous les fichiers vidéos(que ce soient des enregistrements réalisés par la box ou des vidéos extérieures(encodées par mon PC sur clé ou DD externe))présentent le même problème: au bout d'un moment le son part en sucette (il fait de l'écho et se hache (un peu comme un effet "Chopper"). Transférés sur PC, le problème n'existe plus. La box(qui a connu un hard reboot il y a 3 jour)aurait donc un problème au niveau de la lecture je pense.
L'assistance me conseil de lier les box en Ethernet(moins joli que le Wifi dans le salon) Avez-vous déjà connu cela et quelles sont les solutions?

Merci par avance de vos remarques et suggestions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free5951
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 108
 
667 points

free5951, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 13:12    Sujet du message: Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps Son dégradé sur toutes vidéos après un certain laps de temps 20169 17345 Répondre en citant

effectivement, si l'on compare ce phénomène à ce que l'on peut avoir en téléphonie (par Internet), on peut penser à un problème de réglage de connexion et/ou de débit. Donc relier les 2 box par câble permettrai de vérifier si le problème provient de la liaison Wifi (mais dans ce cas, cela devrai être visualisable également avec un ordinateur connecté en Wifi).
Si ça n'est pas le cas, ça serait peut être un problème de réglage de connexion. Dans ce cas, voir si le changement du FastPast peut influencer la chose (pure supposition de ma part !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmoyannick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 5
 
7 points

cosmoyannick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 13:36    Sujet du message: 44359 39828
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je vais essayer par Ethernet ce soir et voir si ça fonctionne mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu serais pas en HDMI ? Genre en 1080p ?

Teste les résolutions en dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmoyannick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 5
 
7 points

cosmoyannick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 17:16    Sujet du message: 44359 39828
Répondre en citant

Merci, je vais voir. Effectivement je suis en HDMI sur une TV Toshiba 40lv675D. Cela pourrait donc être à cause de la résolution? Je laisse d'habitude le paramètre à "auto" dans les paramètres de résolution HDMI de la Freebox. Je vais essayer de le mettre en dessous.
(je ne suis pas très au fait des technologies HDMI et compagnie).
Merci de la suggestion.

test fait en 720p60: le son se dégrade au même moment que lorsque le mode HDMI était sur auto. Je poursuis mes recherches.

test fait en 480: le son se dégrade au même moment ou presque mais revient à la normale après une poignée de secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox