Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
nouveau abonné : suivi de commande et services
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 2:14    Sujet du message: nouveau abonné : suivi de commande et services nouveau abonné : suivi de commande et services 44308 39779
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis inscrit chez Free le 05 Mai pour l'offre Dégroupage total avec portabilité de numéro de téléphone 04....

J'ai reçu la Freebox le 11 Mai et au niveau du suivi de commande , je suis toujours à l'etape 4 (construction de la ligne par FT).

je suis toujours chez mon Fai actuel en Dégroupage total (offre net chez Orange ) .
Ma question : est ce que c'est normal que j'aurai deux numéros de tél chez Free 04 et 09 sachant que ma ligne soit câblée en DT?
Ma deuxième question, pour bénéficier des appels illimités vers la France et l'étranger , je dois impérativement créer ma ligne Free et attendre 48 heures ou ca sera activée par défaut?
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour les freenautes et de m'eclairssir sur mes doutes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 9:34    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Dans ton cas les deux numéros arriveront sur ta box.
Pour bénéficier des tarifs, il faut que tu crées ta ligne en utilisant la console. Sinon pas de téléphone à travers la box Joyeux

younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 9:49    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

JgK a écrit:
Dans ton cas les deux numéros arriveront sur ta box.
Pour bénéficier des tarifs, il faut que tu crées ta ligne en utilisant la console. Sinon pas de téléphone à travers la box Joyeux

Merci pour l'info Wink

Bref , le 09 c'est pour les appels sortants gratuitement vers fixe "France et etranger"
Le 04 pour les appels entrants ?

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 9:52    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Le 09 sert pour les deux. Mais quand tu vas appeler, les gens ne verront que le 09  
younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 10:35    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

JgK a écrit:
Le 09 sert pour les deux. Mais quand tu vas appeler, les gens ne verront que le 09

OK Merci Wink

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:03    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Il faut redemarrer éléctriquement la Freebox 24/48 heures après la première connexion pour que le service de téléphonie soit activé.  
younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:15    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Il faut redemarrer éléctriquement la Freebox 24/48 heures après la première connexion pour que le service de téléphonie soit activé.

Je ne suis pas encore à ce niveau , je viens de brancher la Freebox et j'ai le message ppp , c'est normal je suis toujours à l'etape 4.
je rapelle que j'ai recu FBX le mardi .

quand j'ai passé chez Orange ca a pris 48 heures en tout et là je suis entre deux .
est ce que j'attend que la connexion soit activée avec Free pour que je résilie de chez Orange ? ou peut être eventuellement il faut que j'envoie une lettre de résiliation pour que le tech orange bouge ?

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:30    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Si tu as l'affichage PPP, il se peut que tu ai une inversion de cablage, pour cela il faut contacter (par Hotline ou par chat) le service clients pour signaler cela.
Même si ta ligne est en cours de construction par France Telecom, il se peut que Free n'ai pas recu encore la réponse de FT come quoi ta ligné est cablée. Mais je suis convaincu que dès lors que tu passes par le rectangle clignotant fixe et PPP, il y'a une synchronisation, mais elle bloque quelque part. Essaye de redemarrer electriquement ta Freebox, voir procede a un hard-reboot (debrancher-rebrancher 5 fois a la suite) pour voir sit u vas constater un changement d'etat.

Pour ce qui est de la résiliation, je te conseille d'attendre que ta Freebox affiche l'heure et ensuite tu demandes a Orange la résiliation.

younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 13:58    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

Merci pour l'info
t'as raison le ppp provient d'un mauvais branhement.
en effet, j'ai testé avec le filtré déjà branché sur la ligne et quand j'ai testé avec celui de Free , ca donnait un chenillard lent .

Ce qui prouve que la ligne n'est pas encore construite et c'est relatif à l'etape 4 de suivi de commande ?

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 17:16    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Oui, tout à fait, votre connexion n'est encore pas activée car vous êtes toujours à l'étape4 , il vous reste deux étapes pour que ça soit le cas.  
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Ven 14 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

younes32 a écrit:
Bref , le 09 c'est pour les appels sortants gratuitement vers fixe "France et etranger"
Le 04 pour les appels entrants ?

Une fois ta connexion activé tu choisira ton numéro 09 sur l'interface de gestion du site de Free. Ta ligne téléphonique 09 sera activé entre 48 et 72h après avoir choisir ton num.

Tu pourra désormais ainsi être joint aussi bien sur ton numéro Freebox en 095 que sur ton ancien numéro géographique, dont les appels sont redirigés automatiquement vers le numéro Freebox. Quant tu appellera quelqu'un celui-ci verra tjrs affiché le num. 09. T'as le choix de communiqué à tes correspondants ton num 04 ou ton 09 ou même les deux c'est pareil

La portabilité du numéro te permet de conserver ton ancien numéro géographique (numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) afin de permettre à tes correspondants de continué à te joindre en composant ton num. 04.

Donc que ce soit pour les appels entrants comme sortant ils se feront tjrs depuis ton num. 09 avec ton téléphone relié à ta Freebox.

J'espère avoir été le plus clair possible pour toi

Un freenaute qui te veut du bien !!!

VDSL ORANGE:

younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 17:11    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

Merci c'est trés clair , tout fonctionne sauf téléphone je vais attendre 48 heures
simplement une précision de votre part sur informations générales de TV Free c'est marqué:

Freebox HDv2 et v ersion logiciel : 1.6.5

ce n'est pas la Freebox hdV5 que je devais recevoir?

un autre souci j'arrive pas à créer mode routeur ni activer le Wifi sur gestion d'abonnement , toujours message compte inconnu

Merci d'avance de votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le routeur/Wifi, il faut que la base de données soit à jour. Attends encore un peu.

Tu as bien une V5 + une HD, non ? Wink

younes32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

younes32
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 19:09    Sujet du message: 44308 39779
Répondre en citant

d'accord je vais attendre pour routeur et Wifi et code parental .

pour la version de Freebox c'est marqué Freebox hd v2 , donc pour Free hd=v5 ?

est ce qu'il y a un moyen pour organiser les chaines par théme ?

sinon , je suis trés satisfait j'attend que je puisse ativer Wifi par gestion d'abonnement et recevoir code parental car sur mon gestion d'abonnement , il affiche rien

voilà Wink

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 4:51    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

younes32 a écrit:
pour la version de Freebox c'est marqué Freebox hd v2 , donc pour Free hd=v5 ?

Tu a reçu en faite la Freebox V5 deuxième édition c'est a dire celle avec les Freeplugs sans les antennes derrière le boitier ADSL. Donc il s'agit bien de la du dernier modèle de la Freebox ne tkt pas.

VDSL ORANGE:

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: