Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quels fai sont ouverts au CPL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 0:09    Sujet du message: quels fai sont ouverts au CPL ? quels fai sont ouverts au CPL ? 20672 17791
Répondre en citant

Bonjour,
en discutant avec des collègues des différences entre les fai, il y en a un qui m'a entêté que SFR utilisait les CPL comme mode de liaison entre les différents appareils. Ce dont je suis septique.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:21    Sujet du message: Re: quels fai sont ouverts au CPL ? Re: quels fai sont ouverts au CPL ? 3458 3206 Répondre en citant

cobra76 a écrit:
Bonjour,
en discutant avec des collègues des différences entre les fai, il y en a un qui m'a entêté que SFR utilisait les CPL comme mode de liaison entre les différents appareils. Ce dont je suis septique.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? Merci.

Tous les FAI peuvent utiliser le CPL pour faire communiquer leurs boitiers. Mais il n'y a que chez Free que les boitiers CPL (Freeplugs) sont fournis gratuitement. Chez les autres, il faut obligatoirement les acheter.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le CPL n'est pas inclus d'origine à la Neufbox. Il le sera peut-être avec la Neufbox Premium mentionnée récemment https://www.universfreebox.com/article10908.html
Soit ton collègue ne sait pas de quoi il parle, soit il s'est procuré des plugs CPL d'une manière ou d'une autre (boutique SFR ou dans le commerce).

(edit : grilled)

cobra76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

356 points

cobra76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 21:35    Sujet du message: 20672 17791
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Le CPL n'est pas inclus d'origine à la Neufbox. Il le sera peut-être avec la Neufbox Premium mentionnée récemment https://www.universfreebox.com/article10908.html
Soit ton collègue ne sait pas de quoi il parle, soit il s'est procuré des plugs CPL d'une manière ou d'une autre (boutique SFR ou dans le commerce).

(edit : grilled)

Merci pour vos réponses.
Je pense que, connaissant le loulou (collègue), il ne sait pas de quoi il parle, car j'ai discuté par la suite avec un collègue abonné SFR et il était de surpris que Free fournisse les CPL, il ne savait même pas à quoi ça servait, et quand je lui es expliqué, il a trouvé ça très pratique, ce que je lui es confirmé. Pour l'autre collègue, j'attends de le croiser à nouveau pour lui faire part de son manque de connaissance et/ou d'informations.

Encore Merci à vous. PDT_Aliboronz_04

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 0:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cobra76 a écrit:
j'ai discuté par la suite avec un collègue abonné SFR et il était de surpris que Free fournisse les CPL, il ne savait même pas à quoi ça servait

Comment ça ? Il n'a pas vu la pub avec Rodolphe et Rémi qui se parlaient à travers les toilettes ?

https://www.Youtube.com/watch?v=vIxtIm549c0 Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: