cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 0:09 Sujet du message: quels fai sont ouverts au CPL ?
quels fai sont ouverts au CPL ?2067217791
Bonjour,
en discutant avec des collègues des différences entre les fai, il y en a un qui m'a entêté que SFR utilisait les CPL comme mode de liaison entre les différents appareils. Ce dont je suis septique.
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? Merci.
loggoi, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:21 Sujet du message: Re: quels fai sont ouverts au CPL ?
Re: quels fai sont ouverts au CPL ?34583206
cobra76 a écrit:
Bonjour,
en discutant avec des collègues des différences entre les fai, il y en a un qui m'a entêté que SFR utilisait les CPL comme mode de liaison entre les différents appareils. Ce dont je suis septique.
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? Merci.
Tous les FAI peuvent utiliser le CPL pour faire communiquer leurs boitiers. Mais il n'y a que chez Free que les boitiers CPL (Freeplugs) sont fournis gratuitement. Chez les autres, il faut obligatoirement les acheter.
Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 10:24 Sujet du message:
30712823
Le CPL n'est pas inclus d'origine à la Neufbox. Il le sera peut-être avec la Neufbox Premium mentionnée récemment https://www.universfreebox.com/article10908.html
Soit ton collègue ne sait pas de quoi il parle, soit il s'est procuré des plugs CPL d'une manière ou d'une autre (boutique SFR ou dans le commerce).
cobra76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mai 2010, 21:35 Sujet du message:
2067217791
Sébastien* a écrit:
Le CPL n'est pas inclus d'origine à la Neufbox. Il le sera peut-être avec la Neufbox Premium mentionnée récemment https://www.universfreebox.com/article10908.html
Soit ton collègue ne sait pas de quoi il parle, soit il s'est procuré des plugs CPL d'une manière ou d'une autre (boutique SFR ou dans le commerce).
(edit : grilled)
Merci pour vos réponses.
Je pense que, connaissant le loulou (collègue), il ne sait pas de quoi il parle, car j'ai discuté par la suite avec un collègue abonné SFR et il était de surpris que Free fournisse les CPL, il ne savait même pas à quoi ça servait, et quand je lui es expliqué, il a trouvé ça très pratique, ce que je lui es confirmé. Pour l'autre collègue, j'attends de le croiser à nouveau pour lui faire part de son manque de connaissance et/ou d'informations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum