RIKE25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 0:33 Sujet du message: impossible de creer page perso
impossible de creer page perso3676032658
page perso impossible a creer
Bonjour à toutes et à tous.
voila je mis mets je veux créer enfin 1 site - tout est pres bien sur il faudra améliorer
je viens sur notre forum pour poser quelques questions - car franchement j'en peux plus
la 1ere :
comment travailler avec filzilla pour apporter mes info sur mon site (hôte- identifiant ....)
comment créer mon site avec wordpress ou autres soft dans la même lignée
la 2eme:
mon compte est apparemment créer simplement il me jettes a chaque fois
voila ce qu'il me donne comme info
free5951, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 8:43 Sujet du message:
2016917345
Bonjour,
Le fait de voir apparaitre "index of" montre bien que la demande de création de site a bien été faite (on arrive quelque part) mais qu'il n'y a aucun fichier déposé sur le site "page perso".
Comme dans les différentes requêtes que tu as effectué, il y a une question sur FileZilla je suppose que le transfert des fichiers du site Web qui a été créé n'est pas encore fait.
Au lieu de décrire une nouvelle fois ce qui a déjà été dit, je conseille d'aller voir un tutorial sur FileZilla.
exemple
https://forums.cnetfrance.fr/topic/26-filezilla-le-tutoriel-pour-utiliser-et-configurer/
ce qui m'inquiète c'est qu'il y a également une demande d'aide sur la création d'un site (wordpress => permet de créer un blog sur un site autre que Free, pas un site perso). Là aussi, il y a plein de tutoriaux (ex: https://www.salemioche.net/). Pour ma part, je viens de découvrir Joomla qui est top de top (avec un forum pour l'entraide). Le sujet est vaste donc une recherche sur Google "créer un site Web) est un bon démarrage.
Bon courage. C'est passionnant à faire mais ça demande du temps.
RIKE25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 21:35 Sujet du message:
3676032658
du fond du cœur Merci pour vos liens et votre gentillesse free5951 et Dreramgamer
en effet je viens de trouver mon erreur - mon site était bien en fonctionnement - simplement c'est mon pass qui était mauvais
maintenant je tombes sur 1 autre problème plus coriace
voila ce que j'obtiens après environ 30-40 secondes:
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER astuceinformatique25
Réponse : 331 Password required for astuceinformatique25.
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User astuceinformatique25 logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set To I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,76,116).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connexion for file list
Réponse : 226 Transfer complete.
Statut : Succès de la lecture du contenu du dossier
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
ce qui m'empêche de travailler normalement et je peux passer mes fichiers sans reconexion ni attente etrange .
je n'ai pas de parfeu et j'ai suivi la manip
"édition", "paramètres" puis dans "paramètres pare-feu" cochez "mode passif" et validez.
j'utilises la version 3.3.2.1 de filzilla
ce qui me donnes:
édition - paramètre - connexion ftp - passif recommandé (coché) - OK
le problème est toujours présent
j'ai même tester:
édition - paramètres - connexion - vue d'ensemble - délai attente 0 pour désactiver - RIEN TOUJOURS RIEN........
pour repondre a free5951 wordpress permet de creer 1 blog c'est vrai sur Free c'est possible aussi
https://wordpress-tuto.fr/howto-wordpress-Free-257
je connais aussi joomla lequel est le mieux pour 1 novice ??
une recherche sur Google "créer un site Web est un bon démarrage tout a fais raison cela fais 1 mois que je cherches des liens (wordpress - joomla - si sa t'intéresses je peux t'en donner)
je sais vraiment plus quoi faire
si vous pouviez encore 1 peu m'épauler sa serais vraiment génial de votre part
free5951, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 10:26 Sujet du message:
2016917345
OK. Pour la partie transfert FTP, j'ai comparé ton log avec le mien (j'ai aussi un site Free perso et j'utilise FileZilla 3.2.4.1 sachant que la version 3.3.2.1 existe.). Ce que j'ai remarqué
Exécution de la commande FEAT: je n'ai pas de message d'erreur !
Je suis également en mode passif (default pour être exact)
J'ai ensuite eu un timeout après 45 secondes d'inactivité. Pour toi, c'est immédiat ?
Sinon, je pense qu'il doit y avoir un problème de paramétrage FileZilla (j'ai récupérer la version 3.3.2.1 et utiliser le Wizard en prenant les options par défaut: ma connexion ne marchait plus !). Donc, pour info, voici mon paramétrage
connexion:
========
timeout 20 secondes
reconnect settings: max number of retries: 2
delay between failed logn attemps : 5
FTP
==
passive
coché: allow fall back To other transfert mode on failure
pas coché: Send FTP keep alive command
pour le mode passif: use the Server's external IP adress instead
FTP Proxy: type: none
SFTP: rien
Generic proxy: rien
TRANSFERT
========
max simultaneous transfert: 2
limit Download: 0
limit Upload: 0
non coché: enable speed limit
coché: enable invalid character filtering
file type: Auto
coché: threat files without extension as ASCII File
coché: threat dotfiles as ASCII files
file exists action
Download: ask for action
Upload: ask for action
pas coché: allow resume of ASCII Files
INTERFACE
========
Themes: pas important
Date/time format: use system defaults
Time formating: use system default
FileSize format: pas important
File lists: pas important
FILE EDITING: pas important
=========
UPDATE CHECK: pas important
===========
LOGGING: rien de coché
======
DEBUG: rien de coché
=====
Sinon, je pense que Wordpress sera plus simple à utiliser (dans un premier temps).
RIKE25 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 0:57 Sujet du message:
3676032658
Salut
désolé de n'avoir pu répondre + tôt free5951
j'ai teste tes paramètres en effet ca fonctionne beaucoup mieux par contre je n'ai pas trouvé la version filzilla que tu me dis sur le net
aurais tu 1 lien direct pour cette version - Merci
Merci encore de ton aide - juste 1 chose je suis déconnecté juste au début 1 fois et je n'ai pas installer wordpress comme il faut
free5951, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 9:20 Sujet du message:
2016917345
pour la version de filzilla, le mieux est de prendre la dernière (ce que j'ai fait en traitant ce post).
Pour l'installation de wordpress, je ne l'ai jamais fait donc ne peut pas trop aidé. Cependant, le lien que tu as transmis semble donner toutes les informations nécessaires.
A noter: comme tu as fait plusieurs tentatives, le mieux est de supprimer tous les fichiers (avec FileZilla) se trouvant sur ton site perso (actuellement il y a 3 répertoires avec des fichiers dedans) et de tout recommencer c'est à dire
=> uploader la dernière version de Wordpress sur le site perso
=> se connecter sur https://astuceinformatique25.free.fr
=> cliquer sur le fichier représentant issus de l'Upload fait ci dessus
A savoir: je crois que WordPress utilise une base de donnée. Si ce n'est pas fait, il faudra donc activer dans ton compte Free "base de donnée SQL" (voir interface de gestion de son compte Free, partie Internet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum