Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de (ou très peu ) de son avec l'image

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Neim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Neim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 19:00    Sujet du message: [Résolu] Pas de (ou très peu ) de son avec l'image [Résolu] Pas de (ou très peu ) de son avec l'image 44430 39896
Répondre en citant

Salut, après maintes recherches sur ce forum ou sur le net, je me décide à poster ici.
Effectivement, je viens de brancher ma Freebox sur ma télé, via la péritel directement de la Freebox vers la télé.
Le probléme est que j'ai l'image, mais pas le son, ou très peu, quand je met le volume du téléviseur à fond.. et celui de la Freebox à fond aussi. En vue de la coup du monde de football, je comptais prendre Canal+ pour les résumés et quelques matchs, mon projet tombe à l'eau, sauf si vous réussissez à m'aider.

Téléviseur : Samsung 32" Séries 4. LE32B450
Freebox v3.

J'ai aussi un Home-Cinema ( pas branché pendant les tests de la Freebox ) si ca peut aider, on m'a parlé d'un câble optique que je mettrai derrière mon home et que je brancherai sur mon téléviseur.

Merci en avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roweb26
Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 19:42    Sujet du message: Re: Pas de ( ou très peu ) de son avec l'image.. Re: Pas de ( ou très peu ) de son avec l'image.. 17103 14908 Répondre en citant

Neim a écrit:

Téléviseur : Samsung 32" Séries 4. LE32B450
Freebox v3.

J'ai aussi un Home-Cinema ( pas branché pendant les tests de la Freebox ) si ca peut aider, on m'a parlé d'un câble optique que je mettrai derrière mon home et que je brancherai sur mon téléviseur.

Merci en avance

Tu voulais dire la v4 voire v5 non ?

Neim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Neim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 23:12    Sujet du message: 44430 39896
Répondre en citant

V4 effectivement, désolé.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de faux contacts dans les fiches ? Ouvre le câble. Si il y a une broche enfoncée, tu le verras de suite.

Avec un autre câble aussi, et sur une autre péritel.

Neim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Neim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 12:07    Sujet du message: 44430 39896
Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté une autre péritel ce matin pour tester justement, rien du tout.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec une autre TV ? En passant par un magnétoscope...?

Ça peut-être la fiche dans la box qui est mauvaise. Tu as l'ATP ?

Prock78
Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 19:09    Sujet du message: 19650 16891 Répondre en citant

Je sais que les Freebox V4 ont le son beaucoup plus bas que la Freebox HD (qui déjà a un niveau sonore très bas je trouve, c'est pour dire!). Je le sais car avant j'avais une V4 et je devais mettre le son de la TV très fort pour entendre quelque chose. Même chose avec le boitier HD de la V5 (qu'elle soit branchée en peritel ou en HDMI), mais dans une moindre mesure. Disons que ma TV par exemple a le son réglé entre 20 et 25 pour un usage normal (tuner TNT de la TV ou DVD ou jeux vidéo): quand j'allume mon boitier HD je dois mettre sur 35 ou 40, et avant quand j'avais la V4 je devais mettre sur au moins 45 ou 50, à fond ou presque quoi.  
Neim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Neim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 21:01    Sujet du message: 44430 39896
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec une autre TV ? En passant par un magnétoscope...?

Ça peut-être la fiche dans la box qui est mauvaise. Tu as l'ATP ?

Bonsoir, avec une autre TV, c'est possible que le probléme vienne de ma télé, qui sait.
Peut-être aussi une fiche dans la box. Oui j'ai l'ATP, tu pense que je devrai leur demander conseil ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 22:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça s'arrange pas, c'est possible que ça soit comme le dit Prock78.

Avec l'ATP, tu serait fixé.

Neim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Neim
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 23:18    Sujet du message: 44430 39896
Répondre en citant

Je vois demain avec l'autre télé, sinon, je les contacterai, je vous tiens au courant.  
Neim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Neim
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 15:33    Sujet du message: 44430 39896
Répondre en citant

Ca venait bien de la télé. Celle de mon meilleur ami, de la même marque, même modéle, ca fonctionne correctement.
Excusez moi du dérangement et Merci pour les aides diverses.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: