Jean-C (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 21:27 Sujet du message: Perte du débit
Perte du débit4452439987
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox v5 lundi 10 mai, tout a très bien fonctionné jusqu'à... vendredi. J'ai été alerté par la navigation sur Internet devenue très lente. En regardant dans les informations réseau de la Freebox, j'ai constaté que le débit ATM Down était de 172 kbit/s.
Après avoir procédé aux manipulations d'usage (je suis chez Free depuis 4 ans, mais j'ai récemment déménagé ; je me suis réabonné après avoir résilié mon précédent contrat) : reboot classique, hard reboot de chaque boîtier, intervertir les Freeplugs, branchement sur une autre prise téléphonique, suppression de toute rallonge.
Les reboot effectués hier n'aboutissant pas sur une synchro, j'ai décidé d'attendre un peu (espérant un problème temporaire), et cet après-midi j'ai pu obtenir une connexion. Le débit est toujours aussi insignifiant (Down 214 kbit/s, UP 104 kbit/s).
Je me situe à 476 mètres du nra, le problème est arrivé d'un seul coup. Je ne vois pas ce qui a pu se passer pour que tout déraille si vite.
UFreenaute, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 0:58 Sujet du message:
3805433901
Il faut que tu contactes l'assistance technique pour qu'il vérifie ton débit et qu'il arrange ça. Je te conseille de les contacter par chat, tu n'auras pas a payé les communications téléphoniques.
Jean-C (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 15:18 Sujet du message:
4452439987
Un technicien va être envoyé chez moi vendredi. On verra bien, mais le problème a été constaté de l'autre côté. Ça s'est produit en une journée, sur une très bonne connexion jusque là, m'a-t-on indiqué, ce qui est parfaitement exact.
Jean-C (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 17:49 Sujet du message:
4452439987
Le technicien prévu pour vendredi est en fait passé cet après-midi.
Après un examen des prises téléphoniques, les condensateurs étaient toujours présents (il me semblait que lors de l'ouverture d'une ligne chez FT, le technicien les retirait systématiquement, je me trompais). Cela m'a permis de récupérer le double du débit que j'avais ce matin, j'étais à un peu plus de 1 méga.
Évidemment, ce débit est encore bien loin de ce qu'il devrait être, un autre problème plus important subsiste sur ma ligne, à l'extérieur de l'immeuble, nécessitant une intervention de la part de FT dans un délai d'une semaine.
En tout cas, je suis très satisfait, et de l'efficacité et de la patience du technicien de l'ATP. Les installations sont souvent alambiquées dans les immeubles anciens, mais il était tout à fait familiarisé avec ce genre de situation, et m'a apporté des explications là où, avant la création de ce service, on devait se sentir bien démuni.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum