Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte du débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jean-C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jean-C
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 21:27    Sujet du message: Perte du débit Perte du débit 44524 39987
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox v5 lundi 10 mai, tout a très bien fonctionné jusqu'à... vendredi. J'ai été alerté par la navigation sur Internet devenue très lente. En regardant dans les informations réseau de la Freebox, j'ai constaté que le débit ATM Down était de 172 kbit/s.
Après avoir procédé aux manipulations d'usage (je suis chez Free depuis 4 ans, mais j'ai récemment déménagé ; je me suis réabonné après avoir résilié mon précédent contrat) : reboot classique, hard reboot de chaque boîtier, intervertir les Freeplugs, branchement sur une autre prise téléphonique, suppression de toute rallonge.
Les reboot effectués hier n'aboutissant pas sur une synchro, j'ai décidé d'attendre un peu (espérant un problème temporaire), et cet après-midi j'ai pu obtenir une connexion. Le débit est toujours aussi insignifiant (Down 214 kbit/s, UP 104 kbit/s).
Je me situe à 476 mètres du nra, le problème est arrivé d'un seul coup. Je ne vois pas ce qui a pu se passer pour que tout déraille si vite.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steriogram
Hobbit de L'Univers

1 points

steriogram, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 21:50    Sujet du message: 15844 13979 Répondre en citant

J'ai le même problème...

le réglage du ping change mon débit d'ailleurs..

en mode patate j'ai 758Kb alors que normalement je suis à 7Mb
et si je passe en mode normale j'augmente à 1500Kb. Logique non??? chez Free surement...

Bref si ça ne s'arrange pas je sens qu'il va falloir encore dépenser 30€ en Hotline... car de notre coté je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Si cela arrive à d'autre personne, il serait bien que ça remonte sur le forum... histoire de voir si c'est un problème générale...

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 0:58    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Il faut que tu contactes l'assistance technique pour qu'il vérifie ton débit et qu'il arrange ça. Je te conseille de les contacter par chat, tu n'auras pas a payé les communications téléphoniques.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2010, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier votre installation (câble, alimentation, appareils parasitant...).

Il peut y avoir un fil de débrancher dans la prise téléphonique, par exemple.

Si disponible, un coup d'ATP.

Jean-C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jean-C
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 15:18    Sujet du message: 44524 39987
Répondre en citant

Un technicien va être envoyé chez moi vendredi. On verra bien, mais le problème a été constaté de l'autre côté. Ça s'est produit en une journée, sur une très bonne connexion jusque là, m'a-t-on indiqué, ce qui est parfaitement exact.  
Jean-C
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jean-C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2010, 17:49    Sujet du message: 44524 39987
Répondre en citant

Le technicien prévu pour vendredi est en fait passé cet après-midi.
Après un examen des prises téléphoniques, les condensateurs étaient toujours présents (il me semblait que lors de l'ouverture d'une ligne chez FT, le technicien les retirait systématiquement, je me trompais). Cela m'a permis de récupérer le double du débit que j'avais ce matin, j'étais à un peu plus de 1 méga.

Évidemment, ce débit est encore bien loin de ce qu'il devrait être, un autre problème plus important subsiste sur ma ligne, à l'extérieur de l'immeuble, nécessitant une intervention de la part de FT dans un délai d'une semaine.

En tout cas, je suis très satisfait, et de l'efficacité et de la patience du technicien de l'ATP. Les installations sont souvent alambiquées dans les immeubles anciens, mais il était tout à fait familiarisé avec ce genre de situation, et m'a apporté des explications là où, avant la création de ce service, on devait se sentir bien démuni.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: