Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Help ! Freebox v5 et NAS LaCie

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MoiChain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MoiChain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mai 2010, 1:15    Sujet du message: [Résolu] Help ! Freebox v5 et NAS LaCie [Résolu] Help ! Freebox v5 et NAS LaCie 44404 39871
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre en service mon nouveau NAS LaCie 5big Network 2.
Content, j'y accède bien depuis le Mac, administration, transferts, tout va bien. J'ai activé le Multimédia (UPnP).
Mais la Freebox ne le voit pas. Le NAS est relié à un port Ethernet "secondaire" de la FB, un de ceux de la grappe de 4, UPnP est activé sur la Freebox aussi. Les clés USB fonctionnent bien, mais le disque réseau est pas vu...
J'ai oublié quoi ? ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Sam 15 Mai 2010, 10:06    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon DD réseau ioméga, pour y accéder via le Freebox j'ai du le paramétrer avec adresse IP fixe bien que le DHCP soit actif, mais toujours pas UPnP......?.?
J'attends de voir si qlq1 a une solution.

MoiChain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MoiChain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:30    Sujet du message: 44404 39871
Répondre en citant

Réponse : J'avais oublié de redémarrer le NAS...
Du moins, je crois, parce que maintenant çà va mieux.
Pour info, après quelques jours d'utilisation, je trouve le NAS Lacie 5big convenable. Le pilote est agréable, le bittorent est pratique, tout comme le UPnP. Le logiciel de Backup fourni semble bon (Intego Backup Manager Pro, 5 licenses). Le ventilo du NAS fait comme un tout petit zon-zon en à-coups lents et réguliers audibles même "au repos", mais un zon-zon si faible que les bruits de lecture/écriture le couvre à la moindre sollicitation des disques. Tout ceci serait un peu agaçant dans le silence recueilli d'une salle de Home-Cinéma, le NAS trouvera donc plutôt sa place dans une pièce isolée et bien câblée RJ45 ou éventuellement CPL.

MoiChain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

MoiChain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2010, 10:39    Sujet du message: 44404 39871
Répondre en citant

@waterprof
Sur ma Freebox v5HD récente, dans les paramètres, j'ai remarqué qu'il y avait "UPnP : activé". Je n'ai rien fait, mais vérifie tout de même chez toi. Teste aussi avec une clé USB sur la Freebox, je crois que c'est UPnP qui fait le lien (quoique pas certain) ...
De la même façon, j'ai dû activer UPnP sur mon disque réseau, avec le pilote de gestion utilisable par navigateur Internet. Comme je le dis plus haut, tout éteint, tout rallumé, çà a fini par arriver.
Il faut aussi être certain que ton disque est compatible UPnP, vérifie.
Si c'est le cas, un branchement sur la grappe RJ45 de la Freebox v5 devrait le faire.
Si c'est une autre Freebox, je ne pourrait pas t'en dire plus. Je suis une vrai quiche pas cuite en réseau. Par contre sur 100m papillon, on peut discuter Wink !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: