Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Problème de débit intermitant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 5
 
6 points

Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 16:55    Sujet du message: [résolu] Problème de débit intermitant ? [résolu] Problème de débit intermitant ? 44478 39941
Répondre en citant

J'ai un problème avec mon boitié TV qui me dit régulièrement manquer de débit alors que je n'ai aucun problème de débit sur le premier boitier.

Je reboote régulièrement parfois ca fait repartir le service en haute qualité sans bug et tout d'un coup il me redit que je n'ai pas de puissance et refuse de repartir même en bas débit.

J'ai désactivé le wifii que je n'utilise pas (au cas ou quelqu'un me parasiterais ma connexion, j'ai resynchroniser les boitiers CPL a chaque fois ca a redonné le service pour une heure ou deux et ca a recommencé...

Qui a une idée de ce qui se passe ?


Dernière édition par Tony LETROUVÉ le Mar 25 Mai 2010, 7:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 17:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je suppose que tu évoques un manque de débit sur le boitier TV .
Vois
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19082&highlight=
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 5
 
6 points

Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 17:48    Sujet du message: 44478 39941
Répondre en citant

Oui mais en fait il n'y a jamais de problème par exemple sur la FreeTV donc je doute que ce soit réellement un problème de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as regardé au moment du problème, la synchro dans la console TV ?

Il peut y avoir une chute brutale et ça plante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 5
 
6 points

Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: 44478 39941
Répondre en citant

ET je fais comment ?
le truc c'est que c'est en chute 95% du temps à ce moment là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimou75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 18
 
11 points

kimou75, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:29    Sujet du message: 16969 14812 Répondre en citant

..

Dernière édition par kimou75 le Dim 16 Mai 2010, 21:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tony LETROUVÉ a écrit:
ET je fais comment ?
le truc c'est que c'est en chute 95% du temps à ce moment là

Dans la documentation des box ou sur le site de l'assistance, tu trouves les manipulations. Wink

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Tu as l'historique en faisant " flèche bas ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 5
 
6 points

Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 19:08    Sujet du message: 44478 39941
Répondre en citant

mais comme je reboute le boitier sans arrêt l'historique est vide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 19:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est malheureux que Free n'ait pas réservé un peu de mémoire "non volatile" pour conserver tous les historiques . De temps en temps on en trouve mais sans savoir à quelle occasion . et effectivement comme la seule solution c'est le reboot voir le hard-reboot , on perd l'historique.

Pour l'anecdote , comme j'estimais que depuis plusieurs jours mon débit n'était pas normal , sans lien avec le nouveau firmware sauf que la chute était apparue à l'occasion des reboot liés au nouveau firm ; et bien ce dimanche midi ( jour en général sans sous-traitant de France Telecom dans les centraux ) j'ai hard-rebooté ma Freebox SANS RIEN CHANGER et suis passé de 5331Mbps et 47.50dB à 6085Mbps et 44dB et nombre faible de FEC.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 23:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tony LETROUVÉ a écrit:
mais comme je reboute le boitier sans arrêt l'historique est vide

Reboote quand c'est vraiment nécessaire.

Tu peux prendre Pygrenouile pour voir l'évolution de ta ligne sur plusieurs jours.

https://devel.grenouille.com/Pygrenouille.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 552
 
873 points

JgK, Posté le: Lun 17 Mai 2010, 9:03    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Essaye de passer en mode "sérénité"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 5
 
6 points

Tony LETROUVÉ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mai 2010, 7:19    Sujet du message: 44478 39941
Répondre en citant

Boinj'ai appelé Free ils m'on envoyé quelqu'un en moins de 48h il restaut un condensateur dans la 2nde prise téléphonique.

Il l'a enlevé et je suis aussitot passé de 2 à 10 Meg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox