KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 10:39 Sujet du message: [non resolu] resiliation orange et inscription Free
[non resolu] resiliation orange et inscription Free3736133237
Bonjour,
Voilà j'ai un contrat chez Wanadoo(je suis chez Free maintenant), que mon ex a gardé et vu que c'est moi qui suis obligé de l'accompagner pour tout et rien des qu'il y a un problème etc puis elle paye trop chère, je lui ais proposé de passer chez Free bref.
j'ai appelé orange et à ma grande surprise je n'ai pas de date anniversaire je peu résilié quand je veux, donc déjà c'est très bien.
Elle a Internet+téléphone, donc ma question et de savoir comment proceder pour la reinscrire chez Free ?
1 - Dois-je d'abords resilier orange puis une fois fait la reinscrire chez Free, ou puis -je lancé une inscription chez Free et en meme temps resilie chez Orange ?
2 - Est-ce que je pourrais la reinscrire de chez moi ?
3 - Est-ce que je peux resilier genre debut 2 eme semaine de juin et la reinscrire aussitot chez Free pour esperer tout avoir debut juillet ?
Merci
Dernière édition par KaoStanKris le Ven 11 Juin 2010, 11:39; édité 2 fois
UFreenaute, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:20 Sujet du message:
3805433901
Si tu veux faire une inscription chez Free, d'abord il faut que tu procèdes a la souscription pour ne pas perdre le numéro.
Vérifie si tu est éligible chez Free sur le site de Free en insérant ton numero France Telecom.
Si tu est éligible, tu renseigne les champs (nom, prénom, adresse, RIB, etc...). Ce qui va se passer, c'est que l'on va te cabler sur les équipements Free au lieu des équipements Orange et on va t'envoyer les Freebox ADSL et HD.
Des lors que ta connexion Free fonctionne, la tu peux résilier Orange en les contactant.
Sébastien*, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:36 Sujet du message: Re: resiliation orange et inscription Free
Re: resiliation orange et inscription Free30712823
KaoStanKris a écrit:
1 - Dois-je d'abords resilier orange puis une fois fait la reinscrire chez Free, ou puis -je lancé une inscription chez Free et en meme temps resilie chez Orange ?
Il faut procéder dans cet ordre :
1. Inscription Free
2. Attendre que la ligne Free soit câblée (étape 4 passée sur console)
3. Résilier Orange/Wanadoo
Citation:
2 - Est-ce que je pourrais la reinscrire de chez moi ?
Oui.
Citation:
3 - Est-ce que je peux resilier genre debut 2 eme semaine de juin et la reinscrire aussitot chez Free pour esperer tout avoir debut juillet ?
Faire uniquement comme indiqué dans le 1er point, autrement tu risques de te retrouver avec un abonnement sur la mauvaise offre ou de provoquer un chevauchement d'interventions.
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:43 Sujet du message:
3736133237
la ligne de mon ex a l'air d'être éligible :
OK je lance l'inscription chez Free
Par contre je crois qu"elle paye du 15 au 15 si je lance l'inscription debut juin elle va payer l'abo orange pour le mois de juin normal, et pour Free ca commence debut juillet ou bien ?
Sébastien*, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:47 Sujet du message:
30712823
KaoStanKris a écrit:
la ligne de mon ex a l'air d'être éligible
Ligne non dégrouée, pas d'accès au service TV pour le moment.
Citation:
Par contre je crois qu"elle paye du 15 au 15 si je lance l'inscription debut juin elle va payer l'abo orange pour le mois de juin normal, et pour Free ca commence debut juillet ou bien ?
Tout dépend quand la ligne est câblée.
Exemple si ligne câblée et fonctionnelle le 5 juin : la factu éditée en juillet sera de 29.99 EUR pour juillet + ~25 EUR pour juin.
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 12:38 Sujet du message:
3736133237
@Sébastien* OK Merci maintenant tout est clair ou presque
une autre question me turlupine et apres j'arrete ,
Sur la lettre de resiliation que dois-je mettre mon Nom -prenom et mon adresse actuelle ou le nom - prenom de mon ex avec l'adresse ou elle vie actuellement
vue que moi j'ai demenagé ? ou bien mon Nom - prenom avec l'ancienne adresse ?
Les factures sont a son nom avec l'adresse ou elle vie actuellement. <--- je pense que c'est ce que je dois mettre.
@ Zen micro Merci pour l'exemple de la lettre mais l'adresse de resiliation ne correspond pas du tout avec celle que la personne que j'ai eu ce matin m'a donné.
voila ce que la personne m'a donné:
orange services clients Internet
section 30 TSA 90008
59878
Lille cedex 9
circitor, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 14:40 Sujet du message:
1949116743
Le but c'est quoi exactement ? de transférer l'abonnement orange vers Free dans l'habitation ou tu es actuellement et déjà abonné chez Free ? Donc 2 Free à la même adresse ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Sébastien*, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 17:57 Sujet du message:
30712823
KaoStanKris a écrit:
Sur la lettre de resiliation que dois-je mettre mon Nom -prenom et mon adresse actuelle ou le nom - prenom de mon ex avec l'adresse ou elle vie actuellement
vue que moi j'ai demenagé ? ou bien mon Nom - prenom avec l'ancienne adresse ?
Les factures sont a son nom avec l'adresse ou elle vie actuellement. <--- je pense que c'est ce que je dois mettre.
Sur la lettre de résiliation tu mets l'adresse à laquelle la ligne Orange est active et le nom du titulaire de la ligne en question.
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 11:36 Sujet du message:
3736133237
Voilà je ré ouvre mon topic car j'ai un (enfin mon ex) un petit soucis par rapport a tout ca.
Donc suite à vos reponses j'ai lancé l'inscription le 27 mai la ligne a ete construite le 28 mai etape 4 et elle a recus la Freebox V4 le 4 juin jusque la tout va bien, le souscis et que quand on regarde dans "mes factures" il y a une facture juin 2010 a 29.99 alors que le mois de juin viens a peine de commencer et elle a déjà ete retirée sur le compte bien sur.
Alors pourquoi ? elle aurais du payer 29.99 debut juillet pour juin non ? voir + ou - 2-3 jours de mai, au mois de mai elle n'avait pas la Freebox.
Que faire Merci pour votre aide surtout que l'abo Wanadoo/orange ce termine aujourd'hui et que l'abo sera retiré le 15.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum