sansfiltre (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 15:53 Sujet du message: ADSL2 et ADSL2+
ADSL2 et ADSL2+1304211511
Bonjour,
Suite à un incident sur ma ligne, et à l'intervention de France Telecom pour le résoudre, j'ai pu constater une amélioration de mon débit moyen (de 4.3M à 4.7M) et de mon atténuation (53 dB à 50 dB), je suis à 4200m du DSLAM.
En revanche j'ai constaté que le protocole qui était de l'ADSL2+ jusqu'à présent, est passé à l'ADSL2.
Est ce normal ? ai-je gagné en changeant de protocole ?
Sébastien*, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 18:02 Sujet du message:
30712823
Citation:
Est ce normal ? ai-je gagné en changeant de protocole ?
Les nouvelles valeurs peuvent provenir du changement de protocole, l'ADSL2 étant moins rapidement atténué que l'ADSL2+.
Quel est le profil de ta ligne ? Sérénité ?
styletiti, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 14:02 Sujet du message:
4404839537
Ce qui s'est passé est simple, tu avais un défaut sur ta ligne qui empêchait la synchro du DSLAM avec ta box en ADSL2+; le défaut résolu tu synchro avec le bon protocole en adéquation avec ta ligne.
sansfiltre (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 13:48 Sujet du message:
1304211511
[quote="styletiti"]Ce qui s'est passé est simple, tu avais un défaut sur ta ligne qui empêchait la synchro du DSLAM avec ta box en ADSL2+; le défaut résolu tu synchro avec le bon protocole en adéquation avec ta ligne.[/quote]
Merci pour les réponses.
Voulais-tu dire "(...)empêchait la synchro du DSLAM avec ta box en ADSL2" et non ADSL2+ car j'étais avant en ADSL2+ et maintenant en ADSL2.
En fait à une distance donnée, qu'est il préférable d'avoir, la synchro en ADSL2, ou en ADSL2+ ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum