Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 20:59 Sujet du message: Problème boitier CPL.
Problème boitier CPL.4065336377
Bonjour,
J'ai un problème avec mon CPL que j'ai reçu hier. J'ai chercher partout sur le net sans avoir de réponses valables, j'ai tout essayé.
Donc mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir Internet avec. Ils sont bien syncronisés avec celui de la Freebox, et le bouton est vert pas de soucis mais il ne veut pas se connecter à Internet. Il y aurait-il une solution SVP ?
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mai 2010, 22:10 Sujet du message:
4065336377
Tu as bien fait j'ai oublié de bien préciser que tout est branché correctement.
En faite j'ai ma Freebox, avec à coté l'ordi à mon père brancher avec le CPL (celui qui a été livré avec la Freebox), donc en Ethernet et celui de la TV et là j'ai commandé pour mon ordi car j'en avais marre du Wifi.
Donc j'ai essayé de syncroniser les trois et aussi rien que deux, enfin si ça peut aider.
gag, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 0:43 Sujet du message:
44064023
Salut,
si j'ai bien compris l'ordi de ton père est connecté directement sur la Freebox avec un câble Ethernet, ton ordi qui était connecté en Wifi tu veux le connecter par le CPL, et la HD avec le CPL aussi :
donc là je pense ne pas me tromper en disant qu'il te faut 4 boitiers CPL, ceux ci ne pouvant communiquer que par paire...
C'est marqué sur la petite notice livrée avec ton CPL.
Donc tu les synchronises 2 par 2 (quand tu synchronises la 2e paires laisse la première déjà synchronisée branchée sur le courant)
T'en utilises un pour alimenter ton boitier ADSL et tu le branches sur le port Ethernet dédié à la vidéo, le 2e tu l'utilises pour alimenter le boitier hd et tu le branches sur le port Ethernet du boitier HD.
Les 2 autres n'alimentent rien tu les branches seulement en Ethernet sur l'un des 4 ports du boitier ADSL et sur le port de ton ordi et sur les prises 220V évidemment
J'espere t'avoir aidé
Gag
*** Modération *** Merci de ne pas écrire avec des fontes trop grandes *** Modération ***
gag, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 0:50 Sujet du message:
44064023
Le mieux, essaye déjà de brancher uniquement ton ordi, pour voir si tu as alors Internet.
Une autre info, certaines installations assez rares sont en triphasé, tu ne peux pas passer le CPL sur des phases differentes, au cas où tu ne peux pas avoir Internet, tu peux regarder sur ton compteur électrique si c'est marqué triphasé (y a peu de chance, mais chez moi c'est en triphasé)
GG, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 7:32 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Il n'est pas indispensable d'en avoir quatre.
Reprenons :
Le premier Freeplug (CPL livré avec la box) est branché à un port éthernet de la box ADSL ?
Le deuxième Freeplug est branché à la box HD ?
Vous avec commandé un troisième CPL que vous avez branché à votre ordi ?
Ou bien
1 Freeplug branché à la box ADSL?
1 freplug branché à l'ordi de votre père ?
1 CPL branché à Votre PC ?
Il faut synchroniser le CPL de votre PC avec le Freeplug branché à la box ADSL.
Ensuite, PC éteint, redémarrez électriquement la box ADSL. Puis si vous n'avez toujours pas le net sur votre PC, attribuez une adresse IP manuellement dans votre PC.
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 14:18 Sujet du message:
4065336377
Désolé je me suis encore mal exprimé car je confonds tous ces noms.
La Freebox est à coté de l'ordi à mon père relié par l'un des paires Freeplug qu'on a eu avec la Freebox (donc boitier CPL), l'autre boitier CPL (et syncronisé) et sur le boitier HD (et relié électriquement). Et donc là je viens de rajouter un boitier CPL en plus que j'ai commandé sur le site de Free que j'ai bien sûr syncronisé avec celui de boitier Freebox (le tout premier CPL).
J'ai essayé de reboot électriquement la Freebox (et donc le CPL) mais j'ai toujours le même problème. En faite c'est marqué réseau non identifié ou un truc du genre et j'ai 50-100 "envoyés" en paquet et dans reçus je n'ai rien.
Citation:
attribuez une adresse IP manuellement dans votre PC
C'est le message qu'a mis CurtisNewton en dessous ? Car ça je l'ai pratiquement fait, j'ai ouvert les ports et j'ai même mis l'adresse IP physique de mon ordi en bas(baux DHCP) car sinon je ne peux pas me co en Wifi et autres)
Sébastien*, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 14:36 Sujet du message:
30712823
Citation:
La Freebox est à coté de l'ordi à mon père relié par l'un des paires Freeplug qu'on a eu avec la Freebox (donc boitier CPL), l'autre boitier CPL (et syncronisé) et sur le boitier HD (et relié électriquement).
Bon, je te conseille de faire les choses dans l'ordre :
Branche les Freeplugs reçus avec la Fbx sur le boitier ADSL et le boitier HD.
Est-ce que la TV fonctionne via les Freeplugs ?
Citation:
Et donc là je viens de rajouter un boitier CPL en plus que j'ai commandé sur le site de Free que j'ai bien sûr syncronisé avec celui de boitier Freebox (le tout premier CPL).
Pour ajouter un Freeplug supplémentaire il faut lancer l'apairage sur un des Freeplugs déjà en place puis sur le Freeplug à ajouter au réseau.
Citation:
j'ai toujours le même problème. En faite c'est marqué réseau non identifié ou un truc du genre et j'ai 50-100 "envoyés" en paquet et dans reçus je n'ai rien.
Combien d'ordis as-tu ?
Le routeur Fbx est-il actif ? Si oui le DHCP du routeur Fbx est-il actif ?
Quelle IP l'ordi récupère-t-il ?
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 14:37 Sujet du message:
4065336377
Non en faite ton ancien lien que tu avais mis m'a permis de résoudre mon problème. Dans protocole j'ai changé d'IP j'ai mis .10 à la fin (comme sur mon routeur) au lieu de .1 qu'il y avait et ça marche.
Par contre plus haut c'est marqué que ça va "bouffer" du débit, effectivement je rame à mort sur Internet, il y a quelque chose à faire contre ça? Car la Wifi c'est bien mais je lag un peu sur divers jeu et on m'a dit de passer par CPL pour avoir un meilleur débit, il y a une solution?
(ps: il n'y a que l'ordi à mon père qui puisse avoir accès facilement à la Freebox, pour passer en Ethernet, en faite faut que je débranche son Freeplug et que je mets le câble jaune à la place? (sans débrancher l'alim bien sûr mais ils sont sur le "même fil" l'alim et le câble "Internet", enfin pour être precis la Freebox est alimenté par ce boitier c'est ça? et l'autre fil permet juste d'avoir si besoin Internet? désolé je suis un Noob en info :s).
EDIT: J'ai deux ordis + TV: là ils marchent tous et sont reliés par Freeplug (CPL) maintenant.
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 14:43 Sujet du message:
1346111885
Tu peux mettre le câble Ethernet comme tu disais pour la machine de ton père.
Tu laisses l'alimentation sur la box ADSL et tu branches la partie Ethernet sur l'un des ports de ce même boitier. La box ADSL pourra dialoguer avec le reste des CPL.
Tu auras donc 3 CPL (box ADSL, HD, et ton PC). Le débit est divisé par deux du moment qu'il y a 3 CPL.
GG, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 14:49 Sujet du message:
1209010727
RE,
je ne vois pas comment le même Freeplug peut être relié (par la partie Ethernet) au PC de votre père et à la box ADSL ?
Deuxio : Votre télé fonctionne ?
Quand Curtiss parle de baisse de débit c'est relatif. Vu que les Freeplugs sont conçus pour 200 mbts théoriques et 65 mbts en pratique. Il y a de la marge.
Donc si vous ramez sur Internet ce n'est pas du à cela mais soit à un conflit d'adresse soit un problème électrique par exemple. Il n'y a pas de prises parafoudres chez vous ?
Donc reliez le PC de votre père avec un câble Ethernet normal.
Faite un reset des deux Freeplugs (appui long genre 15 à 20 secondes sur le bouton). Puis appui court sur les deux Freeplug branché sur la même multiprise pour les apparier. Puis on les met en place (TV et ADSL) . Pour votre CPL rappuyez court sur le bouton du Freeplug relié à l'ADSL et sur le bouton de votre CPL.
puis replacez votre CPL près de votre PC.
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 16:17 Sujet du message:
4065336377
Merci de m'aider car là je commence à saturer.
J'ai fais tout ce que vous m'avez dit. (le truc de rinitialisation sur la même multiprise, etc...). J'ai remis comme c'était avant (c'est à dire CPL + TV) et j'ai quelques chaînes maintenant qui sont en écran noir, j'espère que ça ne vient pas de moi...
Ordi à mon père avec la Freebox à coté: Je suis donc en Ethernet (câble jaune de la Freebox à l'ordi) plus le Freeplug brancher (alim + l'autre câble qui va avec, si j'enlève le "câble qui va avec" je n'ai pas la télé).
La télé qui est dans le salon et dans une autre pièce que l'ordi à mon père: Je suis en Freeplug (alim + l'autre câble qui va avec, si seulement je connaissais ce nom) sur la prise tout marche (sauf depuis que j'ai test où il manque des chaînes). Ce Freeplug est syncronisé avec le Freeplug de l'ADSL (ordi à mon père)
Ordi dans ma chambre: Je suis en Wifi (pour que je puisse écrire ici) et je voudrais passé en Freeplug que j'ai eu sur le site de Free. J'avais donc changé l'adresse et ça marchait bien que Internet rame. J'ai donc fait ce que m'a dit GG pour voir si je ne ramerais plus et du coup mon Freeplug de ma chambre ne veut pas se syncro avec celui de l'ADSL (que j'ai bien sûr mis sur la même multiprise. Résultat au tout début j'avais le bouton vert mais pas iternet mais là j'ai le bouton à chaque fois rouge et donc plus rien.
Pouvez-vous déjà rélger ce problème de syncro ? J'ai beau faire et refaire la rinitialisation (15-20 sec en restant appuyé) + en restant appuyé 2 sec, une première fois ADSL + TV et une deuxième ADSL + Freeplug chambre, mais le deuxième ne veut pas se syncro ...
Ensuite je voudrais savoir si jamais Internet marche, pourquoi je rame ? (moins d'un méga? C'est marqué conflit d'adresse, mais c'est à dire?
Je n'ai pas de prise antifoudre, donc je ne pense pas que ça soit du à un soucis électrique.
Normalement je devrais avoir une meilleur connexion en Freeplug qu'en Wifi non?
Edit: En plus j'ai un putaind e message qui me demande de choisir "connexion" ou "travailler hors connexion" sans arrêt, suivi d'un message pour demander pour me connecter, pouduuuuu je vais pas y arriver .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum