Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit suite au changement de Freebox ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jazzy09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jazzy09
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 8:50    Sujet du message: Baisse de débit suite au changement de Freebox ADSL Baisse de débit suite au changement de Freebox ADSL 44876 40316
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au remplacement de du boitier ADSL, j'ai constaté une baisse de débit significative: 1000kbps.
Certes ma ligne est longue 3555m, mais avant le remplacement le débit atteignait 4400kbps c'est tout juste si j'arrive à 3300kbps maintenant.
Du coup le choix au niveau TV est très restreint.
J'ai appelé l'assistance technique mais je me suis heurté à la relative incrédulité de la conseillère.
Quelqu'un aurait il un conseil?

D'avance Merci

Dernière édition par jazzy09 le Ven 28 Mai 2010, 19:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 9:50    Sujet du message: Re: Baise de débit suite au changement de Freebox ADSL Re: Baise de débit suite au changement de Freebox ADSL 3458 3206 Répondre en citant

jazzy09 a écrit:
Bonjour,

Suite au remplacement de du boitier ADSL, j'ai constaté une baisse de débit significative: 1000kbps.
Certes ma ligne est longue 3555m, mais avant le remplacement le débit atteignait 4400kbps c'est tout juste si j'arrive à 3300kbps maintenant.
Du coup le choix au niveau TV est très restreint.
J'ai appelé l'assistance technique mais je me suis heurté à la relative incrédulité de la conseillère.
Quelqu'un aurait il un conseil?

D'avance Merci

la puce ADSL des Freebox v4/v5 est exactement la même, peu importe le modèle... Donc un changement de Freebox ne peut pas être la cause d'une baisse de débit.

Faut chercher plutot du coté de votre ligne, de votre installation, des équipements électriques à proximité de la box et qui pourraient la perturber etc....

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 10:39    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Si tu est couvert par l'ATP, contacte le Hotline (par chat ou par téléphone) pour convenir d'un rendez-vous. Le technicien se deplacera avec sa Freebox de test et vérifiera avec sa Freebox si le débit est meilleur ou pas. Si avec sa Freebox de test, le débit est meilleur, il fera le nécéssaire pour te rechanger la Freebox  
waterprof
Disciple de L'Univers

665 points

waterprof, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 10:43    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

je te conseille de resynchroniser à différentes heures de la journée en débranchant la prise téléphonique sans reboot du boitier comme ça tu pourra vérifier (en regardant dans parametres-informations reseau-ADSL puis bas) toutes tes syncro avec le débit.....
L'ADSL fluctue dans la journée selon les parasites.
J'ai réussit à retrouver un débit potable vers 1H du matin....

Bonne chance.

jazzy09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jazzy09
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 19:05    Sujet du message: 44876 40316
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses
Loggoi:
Ma Freebox précédente était une V5, c'est pour cela que je ne comprends pas une telle baisse de débit.

Ufreenaute:
Comme je l'ai dit plus haut j'ai contacté la Hotline mais je me suis heurté à une téléconseillère plutôt incrédule. Pour elle 4200kbps sur ma ligne était impossible

Waterprof:
J'ai essayé plusieurs reboot sans succès , je vais essayer ta méthode.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Mai 2010, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et l'ATP est disponible ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Ça s'est produit au moment du reboot des DSLAM ?

jazzy09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jazzy09
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 21:21    Sujet du message: 44876 40316
Répondre en citant

Bonsoir,

Quand je parlais de Hotline c'était en fait l'ATP.

L'échange des Freebox a eu lieu mardi 25 je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le reboot des DSLAM

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 14:05    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

En fait c'est tout simplement que ton problème ne venait pas forcément de la box et que tu en as un sur ta ligne ou que tu avais 2 soucis dont 1 résolu (pb de box) et un autre encore présent.

A 3500m tu peux avoir du 5000 méga mais avec une bonne section de câble. Comme nous ne sommes pas tous égaux chez FT, c'est toi et ta chance lorsque tu ouvres une ligne chez toi...

Contact l'atp pour demander à un tech iti de venir vérifier ta ligne et ton install.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 15:16    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

styletiti a écrit:
A 3500m tu peux avoir du 5000 méga mais avec une bonne section de câble.

Dans mon ancien logement avec une ligne @ 3500m (4/10) avec un affaiblissement de 56 dB, j'avais 5500 Kbits... Comme quoi ça peux marcher...

jazzy09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jazzy09
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 16:30    Sujet du message: 44876 40316
Répondre en citant

Merci de vos réponses ; je vais insister auprès de l'ATP, je ferai un feedback après passage du technicien.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: