phil50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 8:56 Sujet du message: probème de son lors de la lecture d'émissions enregistrées
probème de son lors de la lecture d'émissions enregistrées77366949
J'ai acheté il y a quelques mois, un TV LCD Toshiba de la série RV675D.
J'ai bien, entendu, raccordé mon boîtier HD avec un cordon HDMI.
Problème : parfois, lorsque j'écoute une émission enregistrée le son devient inaudible.
Étrangement, lorsque je stoppe la lecture de cette émission enregistrée (HD ou SD) et que je l'a relance, tout rentre dans l'ordre.
De même, lorsque je passe par la péritel (ayant un graveur DVD, j'ai conservé également ce type de branchement), le son redevient normal.
Dans le cas d'émission en direct, il n'y a pas de problème.
Pour y remédier, j'ai changé de cordon HDMI, de boîtier (j'ai l'option Multi TV) et même de prise d'entrée sur la TV : pas d'amélioration.
Autre précision : mes deux boîtiers Hd sont reliés à ma box en filaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est-ce que cela vient de ma TV, ou est-ce un problème de gestion du HDMI de la Freebox?
Pour terminer je précise, que je suis au bas d'une colline, je n'ai donc pas la possibilité de vérifier si le problème est le même avec le tuner TNT intégré à ma TV.
CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 11:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Teste toutes les résolutions disponibles sur la box HD. Tu ne serais pas en 1080p ?
Essaye aussi ce qui suit:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 12:27 Sujet du message:
77366949
Bonjour,
J'ai déjà testé toutes les résolutions celles qui fonctionnent étant la "1080i50" ou bien sûr l' "auto" : cela ne changeait rien au problème.
J'ai procédé aux manips que tu m'as conseillées, j'attends maintenant de voir si cela se reproduit.
Comme je l'écrivais précédemment, ce problème arrive de manière aléatoire et uniquement lorsque je visionne un programme enregistré.
Si j'ai bien compris cela pourrait venir du fait que le boîtier Hd était branché en HDMI et sur péritel ?
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 14:44 Sujet du message:
77366949
C'est à dire que je n'aie pas le choix. Si je veux conserver un film SD (je suis abonné à quelques chaînes Cinéma, donc, films non transférables sur PC ou DD externe) et que je veux le graver, il faut bien que je connecte mon graveur entre la TV et la box par l'intermédiaire de la péritel.
Il semble pourtant que c'est bien là que se situe le problème, car depuis 2 heures que j'ai débranché la péritel, j'ai regardé un émission HD enregistrée (match de Tsonga hier soir) et le son a été parfait .... espérons que cela continue ....
phil50 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 12:45 Sujet du message:
77366949
Pas de mise à jour possible de la TV (modèle non connecté).
Cela le fait depuis que j'ai la télé (mi-janvier), il y a eu un paquet de nouveaux firmwares depuis.
La box Hd ne chauffe pas plus que cela, de plus j'ai essayé avec ma deuxième (qui n'a que 6 mois et sert très peu) : même problème.
Elle est bien aérée, elle est posée sur une étagère de meuble TV prévu à l'origine pour un magnétoscope : donc, elle ne manque pas de place.
Sinon, j'ai un système de refroidissement (à trois ventilateurs) pour mon vieux PC portable, je pourrais essayer avec.
J'essaye tout de suite d'inverser les Freeplugs.
Sinon, il me viens une idée. La box n'est pas reliée directement en RJ45 à la Freebox qui n'est pas dans la même pièce. Entre les deux, j'ai un switch RJ45 (car, j'ai un PC dans la même pièce ainsi qu'un DD externe réseau).
Pour tout dire, j'ai 4 pcs répartis dans la maison, 2 box Hd à 2 étages différents et le DD externe, tous reliés en RJ45 pour une longueur totale de 50m environ : la maison n'est pas très grande, mais sur plusieurs niveaux. Cela fait peut-être un peu beaucoup
Par contre je suis à 747 m du central téléphonique et j'ai un taux d'affaiblissement de 11db pour un débit théorique de 20mbits/s : je n'ai aucun problème avec mon option Multi TV (2 chaînes HD en même temps).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum