Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cherche PC portable à moins de 800€ (grand max)

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mai 2010, 23:10    Sujet du message: Cherche PC portable à moins de 800€ (grand max) Cherche PC portable à moins de 800€ (grand max) 6380 5707
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable.
Actuellement, j'ai un PC qui date de 5 ans, le changement de tour n'est pas prévu pour le moment. Je cherche plutôt un portable car je pars cet été en Espagne, et j'y vais souvent, donc un PC portable peut être une alternative.

Je n'ai pas trop suivi l'actu informatique ces derniers temps. J'ai regardé les tests sur divers sites, mais ça ne m'a guère avancé plus...
Ce que je recherche, c'est un portable avec un écran de 15 pouces minimum (pas un notebook), pas trop lourd et encombrant, avec une autonomie supérieure à 2h en lecture vidéo pour de la bureautique, Internet, regarder des vidéos, voire faire des retouches photoshop. Niveau jeu, comme j'ai déjà la 360, je n'ai pas trop d'exigence, en revanche, ce que je veux, c'est faire tourner les jeux de type Football Manager, les jeux de stratégie, les SIMS...

Mon budget n'est pas énorme non plus : grand max 800€. Mais j'aimerais davanage que cela tourne autour des 700..

Alors, mon bonheur est-il dans le pré ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 16:39    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Salut Jooo,

Là tu es peut-être un peu exigeant, parce que avoir les performances et l'autonomie avec un portable, ça coute cher. Et même comme ça, les batteries ne dureront que si tu te mets en mode économie d'énergie, ce qui fait diminuer grandement les performances.

Donc au niveau autonomie ne t'attends pas à des miracles. Surtout si tu joues et que tu utilises le Wifi pour te connecter sur le net.

Sinon, pour moins de 500€, tu n'auras rien qui te conviendras et je ne suis pas sûr que tu trouves ce que tu souhaites pour moins de 800€. Pour ce prix là, tu auras certainement une bonne machine multimédia, mais qui ne pourra pas exécuter des jeux récents à cause de sa carte graphique. Mais bon, si tu n'est pas trop exigeant, tu pourras tout de même jouer à des jeux ayant un ou deux ans.

Les portables vendus dans le commerce ne sont, à mon avis, clairement pas faits pour jouer. Mais peut-être que cela finira par changer dans un avenir proche.

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 21:00    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci prométhé,

Je ne cherche pas une bête de course pour la simple et bonne raison que j'ai une console de jeu qui ne sert pour jouer. En revanche, il est clair que des jeux qu'on ne retrouve pas sur console, tels que les sims, Age of empire ou football manager m'intéressent. Je souhaite donc avoir une config pour ce genre de jeux, et je sais que ces jeux ne sont pas aussi gourmands que les FPS...

En fait, je voulais vos avis pour savoir sur quel composant me baser. J'ai entendu parler de la marque Asus, mais je ne sais pas du tout vers quel modèle me tourner...

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 2:15    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

il y a des asso qui reprennent des portable et tour:
https://www.actif-France.asso.fr/110.htm

Les prix sont souvent très abordable !!!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: