Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème boitier CPL.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 17:38    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Oui j'ai ouvert les ports pour deux ordi et l'autre c'est ma wii il me semble.

Je ne pense pas que mon problème vient de là mais ça me marche "réseau non identifié" alors que j'ai bien tout syncro :s.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 17:54    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Pour la wii je sais pas mais pour les PC c'est inutile et peut-être néfaste.

Je vous demandais si vous avez bien synchronisé votre CPL avec celui de la box ADSL ?

Votre CPL est-il sur une multiprise ou directement sur la prise murale ?

Cliquez sur ce lien, installez le programme et lancer le il vous indiquera s'il voit bien les différents CPL et Freeplugs. Vous pouvez le mettre sur votre PC puis sur celui de votre père. (attention : ne pas se servir de la fonction "mise à jour" proposée dans les options du programme).

https://www.leacom.fr/userfiles/file/SetupSoftPlug.msi

Chez une amie j'ai deux Freeplugs et un CPL exactement comme vous et cela fonctionne. Donc à moins que le réseau électrique de votre maison pose un problème sinon cela doit fonctionner.

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 18:31    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Ouais j'ai vu ça sur un autre site concernant softplug et je l'ai fais et bien configurée (mot de passe, activer et tout) c'est écrit que ça a bien marché mais j'ai les deux CPL en rouge TV et le mien (donc mauvais débit) et toujours le même état sur mon PC c'est à dire "réseau non identifié" sur windows.

J'ai une maison construit il y a 4 ans voir plus, donc je ne suis pas en triphasé ou quelque chose comme ça. J'ai une multiprise effectivement pour brancher l'écran et mon ordi sinon rien de plus :s.

(PS: J'ai juste ouvert le port pour favoriser la vitesse de certains téléchargements, mais en quoi ça peut être néfaste?)

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 18:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Les CPL et Freeplugs s'ils sont en rouge c'est qu'ils ne sont pas synchro. Cela ne veut pas dire mauvais débit.

Pour l'histoire des ports si vous maitrisez et que cela vous est utile, c'est bon.

Je m'excuse mais quand ce genre de problème m'arrive et bien je n'ai d'autres réponses que de réessayer une énième fois la synchronisation des Freeplugs et CPL un par un en vérifiant à chaque fois que le freepug ou le CPL installé fait bien son travail.

Là vous me dites que celui de la télé ne fonctionne plus ?

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 18:48    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Si il marche parfaitement mais quand je branche mon CPL il passe en débit faible apparemment.

Je réessayerai une autre fois de syncro mais là ça me gave, j'achète un truc spécialement chez Free en plus et ça ne marche pas.... Puis c'est pas le site qui donnera des conseils LOL !!!. Bref je me suis encore fait pigeonné Laughing.

Edit: Je parle en rouge sur le softplug pas sur les CPL, je sais quand même un minimum sur ces fichus Freeplug LOL !!!.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 19:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nesseuh a écrit:
Beh sur le screen c'est marqué que c'est "activé".

(ce n'est pas pour cela que ça l'est)

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mai 2010, 20:12    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Je ne dois pas être français alors ou c'est encore un truc qui bug chez Free ?

Sinon ça serait bien d'avoir plus explication car si c'est marqué activé et que ça ne l'est pas j'ai zappé un épisode alors...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 22:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nesseuh a écrit:
Je ne dois pas être français alors ou c'est encore un truc qui bug chez Free ?

Sinon ça serait bien d'avoir plus explication car si c'est marqué activé et que ça ne l'est pas j'ai zappé un épisode alors...

Faut que la Fbx ait été rebootée après l'activation du routeur sur la console, autrement la config n'est pas prise en compte.

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 12:32    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Ca fait depuis que j'ai la Freebox que je l'ai activé, je pense qu'en 100 reboot voir plus ça a dû être pris en compte Joyeux.

Enfin bref les trucs Free ça doit être de la merde car j'ai fais toutes les solutions possibles et rien ne marche, (ou c'est ma poisse légendaire) bref Merci de votre aide, j'évitèrai prochainement de me faire arnaquer par Free Joyeux.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 13:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nesseuh a écrit:
Ca fait depuis que j'ai la Freebox que je l'ai activé, je pense qu'en 100 reboot voir plus ça a dû être pris en compte Joyeux.

Pas si tu as fait un hard-reboot entre temps.

Citation:
Enfin bref les trucs Free ça doit être de la mer** car j'ai fais toutes les solutions possibles et rien ne marche

Bon, il faut reprendre les choses depuis le début calmement. Il n'y a pas de raison que ça bloque.
Comment l'ordi gère l'adresse IP ? Est-ce en automatique ?

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 16:28    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Merci de m'aider. Oui il gère les adresse IP automatiquement, (j'ai vu qu'on pouvait le faire manuellement, mais je ne sais pas comment on fait)  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as un tutoriel pour ça:

https://www.dslvalley.com/dossiers/Freebox/Freebox-configuration.php

Tu es sur Vista/7/XP ?

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 22:55    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Vista.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà pour accéder aux propriétés réseau de Vista. Tu tiens comptes de ce qui est donné dans le tuto du routeur, évidement.

https://www.libellules.ch/gerer_connexion.php

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mai 2010, 20:09    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

C'est fait mais ça ne marche pas du moins avec les IP du lien de vista (tiens d'ailleurs tout à l'heure je pouvais voir le lien, et là j'ai le lien et paf ça me met erreur sur la page un truc du genre), si ce n'est pas ça le problème c'est quoi ?

En faite je n'ai pas l'IP qui commence "192.168.0", j'ai beau chercher comment la changer mais je n'y arrive pas, ça doit être ça qui merde. Sinon j'ai en bas réseau non identifié et en haut ça a changer et c'est marqué "plusieurs réseau".

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le lien de Vista, c'est juste pour connaitre la manipulation de l'accès aux propriétés réseau. pour les reste, il faut voir avec l'autre lien (réglage du routeur).

https://www.dslvalley.com/dossiers/Freebox/Freebox-configuration.php

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:19    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Voilà j'ai changé d'ordi (windows 7 malheureusement ma clef Wifi que j'avais ne marche pas sur celui là mais sur l'ancien oui mais bon ça osef), j'ai essayé le boitier CPL et en "résolvant le problème" il me dit "Windows ne peut pas communiquer avec les périphériques ou la ressource serveur DNS principal donc mon problème vient de là.

Pourtant j'ai mis le serveur DNS que j'avais eu avec mon nom de compte et tout ça quand j'avais commandé chez Free et ça me met aussi ce message. J'ai test le DNS de ton lien et celui de l'ordi à mon père mais cette fois ci ça me met que le serveur DNSne répond pas. J'ai essayé pleins d'adresses qu'on été donné sur le net et rien ne marche, il y aurait il une solution à ce niveau là ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 14:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le routeur et les ordi sont configurés correctement ?

Poste un screen de chaque (si tu n'es pas en IP auto sur les machines) et du routeur.

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 20:14    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Bon hier ça ne marchait pas et là je viens de le brancher pour voir les adresses IP que j'avais mis et j'ai 8 méga alors je ne comprends rien du tout.... Merci de m'avoir aider et j'espère qu'Internet marchera longtemps et bien Very Happy. (un peu de chance enfin \o/)

Edit: Nnoooooon je n'ai plus Internet :'( (on dirait que quelqu'un s'amuse avec moi....)

Bon je poste les screens dans un instant

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Désolé pour le double post mais j'UP le sujet:

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: