popo47, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 22:48 Sujet du message:
1943616691
cela est arrivé sur le PC de mon fils il était en freewifi ce qui a un debit nettement moins important mais vous permet de d'avoir votre lien Internet près d'une autre Freebox.
contrôlez sur votre PC que vous etes bien sur votre resau Wifi propre vous devez avoir donné un nom de réseau contrôlez que vous etes bien dessus mais peut être que je me trompe.
JCD02 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 8:12 Sujet du message:
4500540439
Bon alors un Hard Reboot, pas mieux......
Test sur le hotspot Freewifi la vitesse et un peu meilleur de 2 à 5.5 Mbits sur les infos de la connexion réseau sans fil de Windows, mais après un test de téléchargement le débit est pire que sur mon réseau local....
Ultime test la comparaison de vitesse de connexion entre le lien Ethernet et le Wifi et là, à mon grand désaroi les vitesses de téléchargement sont quasi similaire..... Même les test de débit sont similaire.......
Je ne comprend pas bien....... Car la TV fonctionne parfaitement donc le débit et quand même présent..... Mais mon débit Internet pour le PC c'est réduit ..... Serait ce due à une chute de vitesse ou de débit sur ma ligne..?????????
Prochaine épisode test, l'assistance Free pour savoir ce qui ce passe....
JCD02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 8:12 Sujet du message:
4500540439
Suite et fin....
Alors suite à contact avec l'assistance Free, probléme résolu....
Il suffisait de débrancher et rebrancher la prise d'arrivée de ligne téléphonique et comme par magie après un petit tour de chenillard
Mon débit de connexion est revenu..... enfin il c'est amélioré.....
Sinon la ligne subi toujours des fluctuations de débit aux différentes heures de la journée....... Mais bon on ne peut pas tout solutionner en même temps......
James314, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 11:28 Sujet du message:
4610441462
Bonjour,
J'ai le même problème depuis environ 2 semaines :
Mes ordinateurs affichent un débit de 1Mb/s à la place des 54m habituels.
J'ai testé de changer tous (et chacun les uns après les autres) les paramètres Wifi disponible (canal, encryptions, etc...), rien n'a réellement changé.
MISE À JOUR :
Cela fait 10 minutes que j'ai placé ma Freebox de manière verticale avec un ventilateur au maximum, et le débit est revenu parfaitement...
Effectivement, le problème coïncide avec la monté de température extérieur !
J'avais pourtant testé après une nuit de repos, mais le débit n'ayant pas bougé (1mb) j'avais écarté l'hypothèse de la température...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum