Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Debit faible ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juin 2010, 18:35    Sujet du message: [Résolu] Debit faible ? [Résolu] Debit faible ? 44221 39701
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je me demandais si des personnes parmi vous, avez un peu prés la même longueur de ligne que moi, c'est a dire dans les 2300,2500m (2395m pour ma part). Et donc, a combien était leur débit, le mien est au environ de 2,5 a 3 méga un peu prés, et je trouve ça léger non ? ou alors c'est moi qui ne suis pas encore habitué a avoir une ligne un peu plus éloigné Wink.

Et aussi chose étrange, sur le site Free j'ai 35db d'affaiblissement mais ça j'imagine que c'est une valeur approximative, et sur la TV quand je regarde je suis a 46db et 6,70 en bruit. Ça fait beaucoup non ?

Merci pour vos réponses Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Juin 2010, 22:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ça me paraît faiblard oui.

Teste ta ligne sur https://www.degrouptest.com/ et donne-nous le résultat de l'onglet "Plus de détails" section "Caractéristiques générales de la ligne"

mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:00    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62548MCK [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MARCK
Longueur de ligne : 2395 mètres :
4/10 sur 2375 mètres
6/10 sur 20 mètres
Affaiblissement théorique : 35.831 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5661 kbps (708 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8865 kbps (1108 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voila pour les caractéristiques, et oui je me disais aussi que a peine 3 méga, ça faisait un peu faiblard. Pourtant j'ai un bon ping, et aucune déconnexion depuis que j'ai la ligne.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait un recherche de condensateur ? Pas de prises téléphoniques inutiles ?

Il n'y a pas d'erreurs sur la console TV ?

Rien ne parasite la ligne (téléphone sans fil...) ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Les estimations prévoient entre 5 et 8 Mbps. C'est une info à prendre avec des pincettes mais elles montrent bien, tout de même, un pb.
Contrôle bien ton install : vérifie si un condo ne se cache pas qque part, teste ta Fbx sur différentes prises FT. Puis contacte Free pour prendre RDV si tu n'as toujours pas mieux.
Tiens-nous au courant et bon courage Wink

mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 14:30    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

Pour ce qui est des condensateur, j'ai des nouvelles prises (les prises rj11/RJ45) dans toutes les pièces, et un boitier dans le garage avec une prise test FT, mais apparemment ce genre de prise ne comptient qu'un condo a 2 pattes ce qui ne perturbe rien normalement d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Et les nouvelles prises n'ont pas de condensateur ?

Pour le reste je ne vois pas trop, le bloc switch qui est dans le garage je n'y comprend absolument rien :s, limite j'essayerai de prendre sa en photo pour voir si il n'y a rien qui cloche avec.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 16:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mtd a écrit:
Pour ce qui est des condensateur, j'ai des nouvelles prises (les prises rj11/RJ45) dans toutes les pièces, et un boitier dans le garage avec une prise test FT, mais apparemment ce genre de prise ne comptient qu'un condo a 2 pattes ce qui ne perturbe rien normalement d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Normalement les condos ne perturbent pas... mais ils peuvent tout de même être défectueux et gêner. Donc autant les enlever.

Citation:
Et les nouvelles prises n'ont pas de condensateur ?

Les prises RJ : non.

Citation:
Pour le reste je ne vois pas trop, le bloc switch qui est dans le garage je n'y comprend absolument rien :s, limite j'essayerai de prendre sa en photo pour voir si il n'y a rien qui cloche avec.

Bloc switch = ??

mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 18:03    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

ben j'appelle ça un block swtich, mais je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle , c'est un gros boitier avec toute les entrées des differentes prises rj de la maison j'essaie de prendre une photo de tout ça Wink

et pour ce qui est du condo dans la prise test, c'est pas une prise habituelle et je ne vois pas trop comment retiré le condo et je ne le vois pas :s, je ne sais si un cache qui le protege ou autre.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 18:30    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

mtd a écrit:
ben j'appelle ça un block swtich, mais je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle , c'est un gros boitier avec toute les entrées des differentes prises rj de la maison j'essaie de prendre une photo de tout ça Wink.

C'est surement ton "bloc" qui te fais avoir un piètre débit... Confused

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 19:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mtd a écrit:
ben j'appelle ça un block swtich, mais je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle , c'est un gros boitier avec toute les entrées des differentes prises rj de la maison j'essaie de prendre une photo de tout ça Wink

Ah OK, c'est le panneau de communications et son répartiteur je suppose.

Citation:
et pour ce qui est du condo dans la prise test, c'est pas une prise habituelle et je ne vois pas trop comment retiré le condo et je ne le vois pas :s, je ne sais si un cache qui le protege ou autre

Habituellement dans les prises de test le condo a une place dédiée comme ci-dessous et est facilement identifiable.

mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 19:55    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

oui c'est une prise dans ce style, mais je crois qu'il y a un cache par dessus le condo Cry. Bref je verrais ça demain et je dis ce qu'il en est.  
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 16:12    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

Voila pour les photos, et pour le condo je ne vois pas trop ou il est Cry, je n'ose pas toucher je vais attendre que quelqu'un de plus qualifier que moi regarde Wink

EDIT : desolé pour la taille des images :s

*** Modération *** Effectivement, c'était un peu grand comme images. Wink Tu peux passer par des programmes gratuits pour les réduire, comme Photofiltre (français en plus Laughing ) *** Modération ***

Curtis Newton

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 16:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Regarde dans le boitier qu'on voit sur la 2nde photo, au-dessus du répartiteur.  
mtd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

mtd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 18:50    Sujet du message: 44221 39701
Répondre en citant

sebastien, si tu dit de regardé dans le second boitier pour la prise test, je sais ou elle est elle est au dessus, c'est le problème je ne vois pas ou est le condensateur, sur la prise :s et je n'ose pas trop toucher a la prise, j'ai deux mains gauches pour ces choses la en général  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 19:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mtd a écrit:
sebastien, si tu dit de regardé dans le second boitier pour la prise test, je sais ou elle est elle est au dessus, c'est le problème je ne vois pas ou est le condensateur, sur la prise :s

Ben ouvre la prise (ça ne risque rien, ça se déclipse facilement) et prend une photo, on verra de suite s'il y a un condo ou pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: