Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème connexion, paquets reçus : 0
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Naude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
 
7 points

Naude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:25    Sujet du message: [Résolu] Problème connexion, paquets reçus : 0 [Résolu] Problème connexion, paquets reçus : 0 45082 40512
Répondre en citant

Bonjour

Depuis 1 semaine je n'ai plus de connexion Internet sur le PC principal (de bureau) de la maison (alors que TV et télephone fonctionnent). Il y avait de l'orage chez moi mercredi dernier et cela a semble-t-il fait sauter ma connexion Internet... Sad

Les autres PC (2 portables) fonctionnent bien, connectés par Free plugs ou par les autres switch de la Freebox.

Lorsque je vais dans ma connexion réseau, j'ai 0 paquets reçus...
La diode de connexion du switch de la Freebox est allumé fixe (mais il arrive aussi qu'elle soit éteinte...)
La carte réseau semble être OK, je l'ai désinstallé et réinstallé, sans résultat
Help SVP, j'ai passé des heures sur les forums à la recherche d'une solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Routeur toujours actif ?

Rien n'a changé dans ses réglages et/ou sur ta machine ?

As-tu effectué un test avec le câble du PC principal sur les autres ports de la V5 ?

Et un autre PC sur le port du PC principal ?

Ça doit venir de ta machine logiquement. Pas de nouveau drivers ? De " ? " dans les périphériques ?

En mettant en réseau le principal et un portable, ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sansfiltre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 48
 
37 points

sansfiltre, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 17:00    Sujet du message: 13042 11511 Répondre en citant

Le PC défaillant est il lui aussi sur du CPL, ou est ce un câble éthernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
 
7 points

Naude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 20:26    Sujet du message: 45082 40512
Répondre en citant

@ Curtis : Oui, routeur tjrs actif, réglages inchangés, aucun des sitchs de la Freebox ne permet de connexion avec le PC principal, test câble Ethernet avec les portables sur tous les switchs: OK.
Pas de nouveaux drivers
C'est ma conclusion à moi aussi; cela vient du PC principal...
Sad

@sansfiltre : PC branché en Ethernet

Ce soir la diode du switch est éteinte...

Merci de m'aider Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 21:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

il serait étonnant que le PC puisse avoir été touché par un orage et que le reste du matériel ne soit pas endommagé.

Donc la réponse doit être ailleurs. vous n'avez pas installé de nouveaux programmes. La carte réseau apparait bien dans le gestionnaire de périphérique ? y-a-t-il un petit sigle dans la barre des taches signalant l'absence de connexion ? Un clic droit sur ce sigle donne-t-il l'option "réparer" ? Savez-vous mettre une IP manuellement ?

Une fois le câble Ethernet branché au switch et au PC, avez-vous redémarré électriquement la box ASDSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
 
7 points

Naude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 23:48    Sujet du message: 45082 40512
Répondre en citant

@GG : Non pas de nouveau programmes installés
La carte réseau apparait bien et "fonctionne correctement"

Lorsque je clique sur "réparer" sur ma connexion réseau j'ai le message suivant :"renouvellement de l'adresse IP impossible"

Je ne suis pas sûr de savoir mettre une adresse IP manuellement

Aprèss avoir rebooter la Freebox, la diode apparait de nouveau, de façon fixe; c'est a n'y rien comprendre...

Rolling Eyes , mais tjrs pas de connexion.... Sad

la connexion réseau indique : connecté derrière un pare-feu( que j'ai désactivé, ça n'a rien changé...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux voir avec ce tuto pour l'IP en " dure ":

https://www.dslvalley.com/dossiers/Freebox/Freebox-configuration.php

Tu peux faire un test avec une autre carte réseau ?

Et en faisant un reset de la couche réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
 
7 points

Naude
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2010, 0:09    Sujet du message: 45082 40512
Répondre en citant

Merci pour le tuto, mais la page pour configurer la Freebox en routeur à changé... et les consignes indiquées ne correspondent pas à ce qu'il y a sur la page de configurationde la Freebox...
Dès que ça parle technique, j'y comprend plus rien.
Lorsque je tape ipconfig, je n'obtiens pas d'adresse IP EN 192...
Je n'ai rien comme passerelle par défaut,
J'ai mis une adresse IP valide mais pas de résultat.

Je peux pas faire de test avec une autre carte réseau...

"reset de la couche rédeau" ??? Rolling Eyes ça c'est du chinois pour moi Sad Confused...

Je pense que le problème est lié a l'adresse IP (par rapport aux autres PC)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 7:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous vous faire préter une clef Wifi ? Et l'installer sur le PC sans connexion ?

Pour mettre une IP manuellement : sous XP
démarrer/panneau de configuration/connexions réseau/cliquer sur connexion au réseau .../propriétés/dans Général dans la fenetre vous cherchez Protocole Internet TCP/IP
la vous rentrez
192.168.0.20 (ou n'importe quel chiffre entre 1 et 250)
255.255.255.0
198.162.0.254

212.27.40.240
212.27.40.241
OK
Si vous avez un message du style : l'adresse est déjà attribuée ou conflit d'adresse vous modifiez la première ligne et mettez un autre chiffre à la fin
comme : 192.168.0.19 etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
 
7 points

Naude
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 18:29    Sujet du message: 45082 40512
Répondre en citant

Je ne connais personne ayant une clé wi-fi pour faire le test avec...

Concernant l'adresse IP, j'ai suivi tes instructions GG, mais je n'ai tjrs pas de connexion... Sad

Je ne sais plus quoi faire ni où chercher Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La clé est celle de la console de Gestion dans la partie Wifi.

Avec le tuto ou les infos de GG, ça devrait passer.

Poste un screen du routeur et du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 6
 
7 points

Naude
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 13:22    Sujet du message: 45082 40512
Répondre en citant

Après avoir pris conseil auprès d'un amis, j'ai changé la carte réseau; et miracle ça marche ! Smile
L'ancienne a pris la foudre (via la ligne téléphone), mais apparaissait comme fonctionnant normalement...

Merci en tous cas pour votre aide

PS : message tardif car absent 2 semaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox