Naude (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 13:25 Sujet du message: [Résolu] Problème connexion, paquets reçus : 0
[Résolu] Problème connexion, paquets reçus : 04508240512
Bonjour
Depuis 1 semaine je n'ai plus de connexion Internet sur le PC principal (de bureau) de la maison (alors que TV et télephone fonctionnent). Il y avait de l'orage chez moi mercredi dernier et cela a semble-t-il fait sauter ma connexion Internet...
Les autres PC (2 portables) fonctionnent bien, connectés par Free plugs ou par les autres switch de la Freebox.
Lorsque je vais dans ma connexion réseau, j'ai 0 paquets reçus...
La diode de connexion du switch de la Freebox est allumé fixe (mais il arrive aussi qu'elle soit éteinte...)
La carte réseau semble être OK, je l'ai désinstallé et réinstallé, sans résultat
Help SVP, j'ai passé des heures sur les forums à la recherche d'une solution
Naude (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juin 2010, 20:26 Sujet du message:
4508240512
@ Curtis : Oui, routeur tjrs actif, réglages inchangés, aucun des sitchs de la Freebox ne permet de connexion avec le PC principal, test câble Ethernet avec les portables sur tous les switchs: OK.
Pas de nouveaux drivers
C'est ma conclusion à moi aussi; cela vient du PC principal...
GG, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 21:23 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il serait étonnant que le PC puisse avoir été touché par un orage et que le reste du matériel ne soit pas endommagé.
Donc la réponse doit être ailleurs. vous n'avez pas installé de nouveaux programmes. La carte réseau apparait bien dans le gestionnaire de périphérique ? y-a-t-il un petit sigle dans la barre des taches signalant l'absence de connexion ? Un clic droit sur ce sigle donne-t-il l'option "réparer" ? Savez-vous mettre une IP manuellement ?
Une fois le câble Ethernet branché au switch et au PC, avez-vous redémarré électriquement la box ASDSL ?
Naude (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2010, 0:09 Sujet du message:
4508240512
Merci pour le tuto, mais la page pour configurer la Freebox en routeur à changé... et les consignes indiquées ne correspondent pas à ce qu'il y a sur la page de configurationde la Freebox...
Dès que ça parle technique, j'y comprend plus rien.
Lorsque je tape ipconfig, je n'obtiens pas d'adresse IP EN 192...
Je n'ai rien comme passerelle par défaut,
J'ai mis une adresse IP valide mais pas de résultat.
Je peux pas faire de test avec une autre carte réseau...
"reset de la couche rédeau" ??? ça c'est du chinois pour moi ...
Je pense que le problème est lié a l'adresse IP (par rapport aux autres PC)
GG, Posté le: Ven 04 Juin 2010, 7:28 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Pouvez vous vous faire préter une clef Wifi ? Et l'installer sur le PC sans connexion ?
Pour mettre une IP manuellement : sous XP
démarrer/panneau de configuration/connexions réseau/cliquer sur connexion au réseau .../propriétés/dans Général dans la fenetre vous cherchez Protocole Internet TCP/IP
la vous rentrez
192.168.0.20 (ou n'importe quel chiffre entre 1 et 250)
255.255.255.0
198.162.0.254
212.27.40.240
212.27.40.241
OK
Si vous avez un message du style : l'adresse est déjà attribuée ou conflit d'adresse vous modifiez la première ligne et mettez un autre chiffre à la fin
comme : 192.168.0.19 etc.
Naude (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 13:22 Sujet du message:
4508240512
Après avoir pris conseil auprès d'un amis, j'ai changé la carte réseau; et miracle ça marche !
L'ancienne a pris la foudre (via la ligne téléphone), mais apparaissait comme fonctionnant normalement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum