mtd (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juin 2010, 20:59 Sujet du message:
4422139701
je fais ça demain pour la photo , parce que j'avais déjà regarder et je voyais pas trop de condensateur, enfin bon je vais quand même mettre une photo demain
mtd (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juin 2010, 22:24 Sujet du message:
4422139701
donc de ce coté c'est OK. Maintenant reste a savoir d'ou ça peut venir, c'est pas gênant étant donné que j'ai pas de desynchro, mais un poil embêtant si je veu regardé une chaine sur la TV :s
Sébastien*, Posté le: Sam 05 Juin 2010, 22:35 Sujet du message:
30712823
A quoi servent tous ces cordons de brassage ? Y'a peut-être un mauvais cablage qque part.
Retrouve la doc que l'installateur du panneau doit laisser, et scanne-la pour qu'on puisse te guider.
mtd (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 13:53 Sujet du message:
4422139701
@ curtis : j'ai des prises dans toute les pièces de la maison voir plusieurs dans une pièce donc j'en ai beaucoup
@ sebastien : je vais essayer de trouver ça, mais je pense que c'est le proprio qui doit avoir la documentation, et moi aussi je ne sais pas a quoi servent tout ces branchement, mais je me posé une question, c'est possible que j'ai moins de débit si toute les prises sont raccordés grâce a tous ces branchements ? car au final je n'utilise qu'une seule prise dans toute la maison.
Sébastien*, Posté le: Dim 06 Juin 2010, 14:20 Sujet du message:
30712823
mtd a écrit:
je ne sais pas a quoi servent tout ces branchement, mais je me posé une question, c'est possible que j'ai moins de débit si toute les prises sont raccordés grâce a tous ces branchements ? car au final je n'utilise qu'une seule prise dans toute la maison.
Voui, là c'est pas impossible qu'il y ait une boucle. Faudrait identifier la prise murale utilisée et la raccorder le plus directement possible à la DTI. Normalement tout doit être étiqueté.
De plus n'y a-t-il pas un emplacement avec 1 ou 2 prises électriques pour placer la Fbx près de l'arrivée ? Juste en dessous non ?
mtd (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juin 2010, 21:03 Sujet du message:
4422139701
si vous parler du bloc oui il me semble qu'il y a un prise alimentation en dessous je crois, mais difficile d'accès, je vais essayer de tester la box sur d'autre prise de la maison, et essayé de juste brancher la prise dont j'ai besoin sur le bloc, et j'UP ça sur le forum
mtd (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 15:45 Sujet du message:
4422139701
UP !
bon et bien après divers test sur d'autre prise, mon débit change sur la TV passant a 4500kb/s environ, donc je rebranche ma box sur la prise habituelle pour tester la prise peut être défaillante, même résultat. Je test la connexion avec un test de débit, même résultat, ensuite je lance un téléchargement, et je tombe sur un débit au environ de 450,500ko/s donc une augmentation et de plus j'ai une une monté a 600... donc je ne sais pas trop ce qui çe passe. Quoiqu'il en soit, je vais quand meme regardé pour débrancher les prises puisque rien que ma chambre toute les prises (3) sont activer alors que je n'en ai pas besoin.
Une petite question quand même , le câble rj11 que j'utilise pour relier ma box a la prise peut avoir des conséquences sur le débit ou pas ? je pense que non mais on ne sait jamais !
EDIT : le débit est redevenu pareil que d'habitude c'est a dire a peine 3 méga ... plus qu'a essayer de brancher seulement la prise qui me sert dans le boc.
winner, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 19:44 Sujet du message:
110199788
il y a 2 départs sur la prise DTI,les 4 fils à gauche sur la photo,2 fils par prise
donc seulement 2 prises RJ45 devraient synchroniser la Freebox.Si plus de 2 prises synchronisent la Freebox,comme dans la chambre,c'est que les 2 départs du DTI alimentent chacun un répartiteur tél. RJ45 dans le boitier vdi et les cordons de brassages ne servent qu'a répartir le téléphone.Ca sert à rien en dégroupage ADSL et peut créer des problèmes.
ça peut aussi être à cause d'interférence des câbles électriques sur les câbles Ethernet
les truc à tester:retirer un départ dans le DTI,2 fils vertical sur la borne 1 ou 2, ceux ne donnant pas la synchro. dans la chambre
ensuite si le débit est toujours mauvais,enlever tous les cordons de brassages sauf 1 celui d'une des prises de la chambre.avant de les retirer faire un shéma de leur emplacement par défaut,et aussi pour le DTI.
dernière solution mettre le boitier ADSL dans le tableau vdi.Pour le brancher tu te sers du cordon RJ45/rj11 que tu mets à la place du cordon de brassage dans le vdi.Pour alimenter les prises RJ45 de la maison en ADSL tu prends max. 4 cordons de brassages+1 pour le boitier TV en les reliants entre la Freebox et les prises RJ45 du vdi.Vérifie que les cordons de brassages ont toutes les paires sinon il faut en acheter pour l'Ethernet(cordon bleu).
pour le téléphone tu prends un cordon RJ45/rj11 relié entre la sortie tél. Freebox et une prise RJ45 du vdi.
tu peux aussi connecter la Freebox au DTI à la place du cordon RJ45/rj11 en début de soluce
EDIT:avant d'essayer la Freebox dans le vdi tu peux relier le DTI par prise T à la "prise chambre" RJ45 du vdi.Mais la meilleure installation avec un tableau vdi c'est le boitier ADSL dans le vdi
mtd (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 19:11 Sujet du message:
4422139701
Bon j'ai retiré tout les câbles sauf celui de la chambre, et mon débit a augmenter de 1,2 méga environ. Et chose étrange c'est que le débit au démarrage de la box quand je reboot atteint les 7 méga, et ensuite baisse. Pour l'instant je pense que je vais rester comme ça, les chaines que je veu regarder passe pour l'instant, et mon téléchargement a augmenter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum