Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme conection Wifi avec netbook Samsung np150

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
polo381
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

polo381
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: probleme conection Wifi avec netbook Samsung np150 probleme conection Wifi avec netbook Samsung np150 44988 40422
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un netbook Samsung np150 équipé d'une carte réseau sans fil atheros. j'ai des gros problème de conection avec ce PC (Seven starter), j'ai fait intervenir l'assistance darty à 3 reprises par téléphone (mise a jour pilote et autres) toujours le même problème, le PC se connecte sans problème s'il est dans la pièce de la Freebox mais 1 fois sur deux voir pas du tout dans une chambre à l'étage, voir se déconnecte tout seul. il capte très bien mon réseau mais refuse de se conecter. je précise qu'avec 2 autres portables (dont un nec qui a 5 ans) aucun problème. le SAV darty me conseil de faire des modifs sur les paramètres Wifi avant de déposer le PC au SAV.
je checrche des retours d'expériences et des conseils si vous avez eu ce genre de soucis, je suis passé en clé wpa tki mais pas de changement.
Merci de votre aide.
Freebox v5 dégroupé total.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux tester les canaux la réception avec Netstumbler ou équivalent.

Il se peut que le composant Wifi ou les drivers soit un peu moins bon que sur d'autres PC et suivant le signal, ça plante.

Tu ne peux pas avoir d'anciennes versions pour tester ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Mai 2010, 21:58    Sujet du message: Re: probleme conection Wifi avec netbook Samsung np150 Re: probleme conection Wifi avec netbook Samsung np150 3071 2823 Répondre en citant

polo381 a écrit:
je checrche des retours d'expériences et des conseils si vous avez eu ce genre de soucis, je suis passé en clé wpa tki mais pas de changement.

Mieux vaut faire simple pour commencer : passe en WEP 10 caractères.
L'ordi ne se branche-t-il pas sur un autre réseau Wifi ? Fais le ménage dans les réseaux Wifi favoris.
Sinon as-tu les mêmes soucis en passant par FreeWiFi ?

polo381
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

polo381
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juin 2010, 21:34    Sujet du message: 44988 40422
Répondre en citant

j'ai pas donné de nouvelles depuis, mais en fait j'ai trouvé la solution, pas un problème de canal ou de clé wpa, mais tout simplement un problème de réseau Wifi saturé donc :
mise à jour du pilote de la carte réseau (athéros pas de mise à jour automatique)
j'ai commandé une paire de Freeplugs mardi, livrés aujourd'hui au relai kiala (Merci Free), installés en 5 minutes chrono et tout marche à merveille.
je m'en suis aperçu car j'ai constaté que chaque fois que j'allumais le boitier hd et la télé le netbook se déconectait.
Merci quand m^me. Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: