ericaril, Posté le: Mar 08 Juin 2010, 0:34 Sujet du message:
4504640480
Je ne doute pas que certains freenautes soit de bonne volonté,mais malheureusement Free perd son avance sur les autres FAI. En effet,et au vu des forums et au dire de mes amis, Free a baissé,volontairement ou pas, son débit.En conclusion, je constate qu'au dela de 3000 m de la borne la connexion est médiocre à mauvaise. Concernant la TV(canalsat et freetv),si l'abonné n'atteint pas 3.7mega,il est impossible d'éviter les freezes(au mieu)
drat (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 9:00 Sujet du message:
4523740644
Down UP
fec = 180566 547
hec = 34 394
CRC= 64788 0
RTP = 457 SSRC = 0
Débit ATM = 12499
hier la qualité fut horrible ! entre les freezes à répétition, les artefacts, les carrés dès le moindre mouvement d'image !!!
même l'analogique est d'une qualité bien supérieur à ce que j'ai en image par la Freebox !!
alors qu'il y a de cela 15 jours en arrière, c'était bien !
que ce passe t'il ?
aider moi s'il vous plait ?
car j'ai tout essayé en vain ( chgt alim, couper tout circuit électrique sauf pour les 2 Freebox, hard reboot, mode serenité, nettoyage complet de ma ligne,.......)
JT06, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 11:15 Sujet du message:
1848615876
Bonjour,
effectivement si les erreurs rtp montent sans les erreur ssrc, il y a de forte chance pour que ce soit le boiter (surtout si tu as fait les manip de base, autre alim / hard reboot)
Un test qui peu être également sympa et qu apparemment tu n as pas fait, cest de mettre la TV sur ton ordi (adsltv par exemple)
Si adsltv freeze également, c est la Freebox qui envoie mal le signale au boitier hd, si en revanche adsltv tourne bien, ca confirmera bien que le soucis est lié au boitier HD
Sébastien*, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 12:53 Sujet du message:
30712823
Si les RTP montent et pas les SSRC ça fait plutôt penser à un pb de ligne.
Vu que tu as l'air d'avoir pas mal d'erreurs fait ce test :
- Remet les compteurs d'erreurs à zéro en rebootant le boitier ADSL
- Lance le service TV sur une chaîne HD
- Laisse tourner pendant 10mn sans changer de chaîne (pour que les compteurs RTP/SSRC ne repartent pas à zéro)
- Relève le nombre d'erreurs RTP/SSRC et FEC/CRC/HEC
Refaire le test à différents moments de la journée.
Tiens-nous au fait des résultats
+1 JT06 : un test avec le Multiposte permettra de dédouaner le boitier TV
si j'ai des freezes par adsltv, cela veut donc dire que ce serait plus le boitier ADSL ou la ligne que le boitier TV ????
que faire ? Free a fait un test à distance et on estimé qu'il fallait que je change le boitier TV !
dois je les contacté pour leur indiqué ce que j'ai constaté par ADSL TV ?
JT06, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 15:39 Sujet du message:
1848615876
Et bien mtnt si le boitier HD est envoyé de toute tu le changeras.
mais si avec adsltv tu as des freezes oui c est la ligne ou le boitier ADSL.
J'ai pas lu tout l historique mais je présume que tu as fait un HR du boitier ADSL / et inversé ou échangé l alim de la fbx
drat (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 15:44 Sujet du message:
4523740644
en fin de compte je n'ai pratiquement plus sur ADSL TV. dans le message précédent, j'indique avoir eu des freezes mais en fait je nen ai eu que deux en 2h d'utilisation.de plus, ce fut 2 tout petit pixel !
cela annoncerait donc que ca vient du boitier TV ?
Sébastien*, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 17:21 Sujet du message:
30712823
drat a écrit:
en fin de compte je n'ai pratiquement plus sur ADSL TV. dans le message précédent, j'indique avoir eu des freezes mais en fait je nen ai eu que deux en 2h d'utilisation.de plus, ce fut 2 tout petit pixel !
cela annoncerait donc que ca vient du boitier TV ?
Ou du raccord entre le boitier TV et le boitier ADSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum