Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme d'enregistrement programme TV sur Freebox HD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Monsieur Anderson
Hobbit de L'Univers

5 points

Monsieur Anderson, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 2:25    Sujet du message: 44903 40341 Répondre en citant

Effectivement, Ipefrix...Merci pour ton soutien...Laughing...
il semblerait, bouzou100, que tu n'aies pas bien saisi le sujet exact de ce topic...je t'invite donc à relire les messages, si tu veux bien, particulièrement mon long et chiant message en page 1, qui pourrait s'avérer utile, quand tu seras confronté au bug que j'explique...
maintenant, ton pb est complètement différent, c'est peut-être un bug aussi (mais un autre...), et comme te dit Ipefrix, ça peut aussi être dû à diverses raisons qui n'ont rien à voir avec un bug...même une erreur humaine...mais bon, si t'as déjà fait qques tests pour revérifier ton pb d'enregistrement, que tu penses avoir tout fait correctement et que ça persiste, c'est alors peut-être un autre bug (et je n'ai pas suffisament d'infos pour t'aider...), mais si tu n'as pas pris un peu de tps pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, tu devrais le faire, avant d'affirmer trop rapidement ton avis, au détriment des freenautes qui pourraient douter de l'exactitude du contenu de ma "théorie", et donc passer à côté de la résolution (provisoire, en attendant le patch des experts Free...enfin, j'espère...) de ce bug qui, par exemple, leur permettra de profiter pleinement des derniers épisodes de Lost...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 2:30    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Le bug https://bugs.freeplayer.org/task/3500 est classé "en cours de résolution".  
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 2:28    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

J'ai vérifié ce soir sur un enregistrement récurrent à cheval sur minuit. Le bug semble corrigé par le firmware FBHD 1.6.6.  
Monsieur Anderson
Hobbit de L'Univers

5 points

Monsieur Anderson, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 20:03    Sujet du message: 44903 40341 Répondre en citant

Merci pour l'info Ipefrix...perso, j'ai pas encore updater le firmware de ma FBHD, mais c'est bon à savoir...et c'est bien de constater que Free a fini par réagir...en même tps, avec tous les éléments, ça aurait été de la mauvaise volonté de leur part de ne pas corriger ce bug...  
pavixx
Hobbit de L'Univers

2 points

pavixx, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 20:09    Sujet du message: 48890 44073 Répondre en citant

Ouais... eh bien moi, (comme bouzou100), j'ai toujours des coupures d'enregistrement.
- version Freebox vidéo 1.6.8
- A partir de la TNT
- Sur un disque externe USB
- Non périodiques
- Sans orages
- Pas de lien apparemment avec l'heure ou la durée...
- UN ENREGISTREMENT SUR 10 FOIRE ENVIRON

A priori, la Freebox HD n'aime pas que l'on zappe à l'écran lorsque un enregistrement est en cours.

Est-ce que d'autres sont dans le même cas (je n'en ai pas vu beaucoup...)

circitor
Geek de L'Univers

2536 points

circitor, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 21:10    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai pour l'instant laissé tomber le tuner TNT de la Freebox car il manque de sensibilité par rapport aux TV et adaptateurs dont je dispose et si on le branche en série avec une TV il ajoute de l'atténuation sur la TV .
Lorsque je faisais des enregistrements en TNT , il arrivait que la chaîne décroche et dans ce cas au bout d'une tempo que je ne connais pas, l'enregistrement s'arrêtait( et ne redémarrait pas ) . C'est peut être ça l'origine de ton pb , car pour moi les autres problèmes évoqués il y a quelques mois sur les enregistrements tronqués ont été résolus.
Win11

pavixx
Hobbit de L'Univers

2 points

pavixx, Posté le: Lun 27 Sep 2010, 21:41    Sujet du message: 48890 44073 Répondre en citant

Merci pour ces infos, circitor.

Est-ce qu'il existe un moyen de voir le niveau du signal reçu par la Freebox ? (après tes explications, je me demande si l'antenne collective est de suffisamment bonne qualité)

PS: l'installateur m'a confirmé avoir mis l'installation en conformité pour la TNT

circitor
Geek de L'Univers

2536 points

circitor, Posté le: Mar 28 Sep 2010, 9:33    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il y a peut être une solution. En général le passage à la TNT se traduit par un "canal" ( multiplex avec un groupe de 4 ou 5 chaînes) qui est moins bon que les autres . Si tu l'identifies , il suffit de ne jamais enregistrer ces chaînes via la TNT.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: