Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox HD sur un vidéoprojecteur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
McLovin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

McLovin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: Branchement Freebox HD sur un vidéoprojecteur Branchement Freebox HD sur un vidéoprojecteur 11958 10614
Répondre en citant

Bonjour,

A l'occasion de la Coupe du Monde de foot, j'aimerais regarder les matches sur grand écran. Comme TF1 n'est pas accessible via ADSLTV, je pensais pouvoir brancher ma Freebox HD directement sur mon vidéoprojecteur.

J'ai acheté un câble HDMI me permettant de relier le boîtier et le projo, mais quand je bascule sur la sortie HDMI, l'écran reste vide! Pourtant la Freebox HD affiche bien le n° de la chaîne...

Savez-vous ce que j'ai pu éventuellement oublier?
Merci par avance pour votre aide précieuse!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers

35 points

dadou19, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 22:43    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Moi je vois deux solutions:
-Verifier la resolution HDMI de la Freebox et du vidéo projecteur
-ou essaye d'allumer le vidéo projecteur en premier(certain ecran ne detecte pas le signal hd si la Freebox a ete allumée en premier)

McLovin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

McLovin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 23:03    Sujet du message: 11958 10614
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
J'ai essayé la 2ème solution mais ça ne marche pas.

Concernant la "résolution HDMI", je ne comprends pas bien ce que ça veut dire... Comment je peux vérifier ça?
Merci d'avance!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 23:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pour la résolution appui sur la touche Free de la télécommande puis Paramètres > Affichage.
Commence par tester les résolutions les plus basses.

McLovin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

McLovin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 13:15    Sujet du message: 11958 10614
Répondre en citant

C'est bien mon problème : je ne peux pas tester la résolution de l'image une fois que la Freebox hd est connectée en HDMI au projo, puisque justement rien n'apparaît à l'écran! Je n'ai donc pas accès à la rubrique Affichage...  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 17:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

McLovin a écrit:
C'est bien mon problème : je ne peux pas tester la résolution de l'image une fois que la Freebox hd est connectée en HDMI au projo, puisque justement rien n'apparaît à l'écran! Je n'ai donc pas accès à la rubrique Affichage...

Tu peux faire les réglages en Péritel ou autre sortie vidéo analogique puis basculer en HDMI.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: