Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Confirmation des freenautes sur la procédure inscription SVP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JOSS65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 3
 
3 points

JOSS65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 17:40    Sujet du message: Confirmation des freenautes sur la procédure inscription SVP Confirmation des freenautes sur la procédure inscription SVP 45332 40736
Répondre en citant

Bonjour, j'aurai besoin de confirmations des freenautes car je crois que mon inscription ne se passe pas comme prévue...ou plutôt oui Sad il m'arrive toujours des bricoles...

Je suis chez SFR en dégroupage total et je me suis inscris chez Free avec l'offre vente privée jeudi 3 juin.

J'ai reçu l'email pour valider l'incription aujourd'hui 9 juin et lorsque je fais la procédure, je suis bloqué à l'étape validation avec le message "ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free haut débit, il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième insription".

Et là Gros doute au téléphone l'assistance technique me dit de ne pas m'inquiéter, l'inscription est déjà validée, je vais recevoir mes identifiants par email et courrier d'ici quelques jours et vais pouvoir me connecter à l'interface de gestion pour suivre les étapes de l'inscription.

Est-ce exact ou est-ce du pipeau ?

Quand dois-je envoyer le RIB à Free et résilier mon abonnement à SFR.

Comme j'ai super confiance en l'assistance technique je préfère voir avec les utilisateurs Rolling Eyes

Merci pour vos éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de résiliation avant d'avoir la ligne active et le matériel.

Tu es certain de ne pas avoir tapé un mauvais numéro ? Tu as utilisé celui géographique 01 ou 02... ?

Peut-être un bug dans la base de donnée...

Si technicien3130 passe, il pourra peut-être t'en dire plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 09 Juin 2010, 20:59    Sujet du message: Re: Confirmation des freenautes sur la procédure inscription Re: Confirmation des freenautes sur la procédure inscription 18145 14863 Répondre en citant

JOSS65 a écrit:

Je suis chez SFR en dégroupage total et je me suis inscris chez Free avec l'offre vente privée jeudi 3 juin.

J'ai reçu l'email pour valider l'inscription aujourd'hui 9 juin et lorsque je fais la procédure, je suis bloqué à l'étape validation avec le message "ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free haut débit, il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription".

Quand dois-je envoyer le RIB à Free et résilier mon abonnement à SFR.

Merci pour vos éclaircissements.


Free ne demande jamais de validé une inscription.
Normallement après ton inscription, tu reçois un mail qui confirme ton inscription chez Free et non qui te demande de la confirmé.
Et logiquement dans le même mail tu dois avoir les identifiants et mot de passe qui te permettent de suivre l'évolution de la création de ta connexion Free.
A savoir en identifiant ton numéro géographique FT que t'avais fourni à l'inscription et un mot de passe généré par Free.
Normallement tu devrai être actuellement à l'étape 1 ou à l'étape 2 de l'exemple ci-dessous

La raison pour laquelle tu as le msg: ce numéro est déjà inscrit a l'offre Free est qu'il est possible de s'inscrire qu'une seul fois avec le même numéro et cela prouve bien que ton inscription est pris en compte.

Le RIB tu peux l'envoyé dès maintenant à Free et à ta banque.

Tu fais la demande de résiliation SFR uniquement quant ta connexion Free sera activé. (C'est à dire pas avant d'être arriver à l'étape 6)

Exemple:
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Étape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 mars 2009.

* Étape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

* Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 mars 2009.

* Étape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 24 mars 2009.

* Étape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/03/2009 par UPS n° 1Z20V8546867734***

* Étape 6 - Votre connexion est activée.
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOSS65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 3
 
3 points

JOSS65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 8:59    Sujet du message: 45332 40736
Répondre en citant

OK. Pas de résiliation avant l'étape 6.

Effectivement j'ai reçu 2 mails hier soir. l'un avec les identifiants et l'autre pour la future livraison UPS.

Je suis actuellement à l'étape 1.
J'envoie le RIB à Free aujourd'hui.

Merci, j'espère que tout va bien se passer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dpe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 23
 
26 points

dpe, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 11:23    Sujet du message: 45356 40758 Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis également inscrit à l'offre à 10 euros jeudi soir, ma ligne est déjà activée, seulement je n'ai pas reçu le modem.
Est-il préférable d'attendre la reception du modem pour résilier, pourquoi ? Merci

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 juin 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 08 juin 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

JOSS65 a écrit:
OK. Pas de résiliation avant l'étape 6.

Effectivement j'ai reçu 2 mails hier soir. l'un avec les identifiants et l'autre pour la future livraison UPS.

Je suis actuellement à l'étape 1.
J'envoie le RIB à Free aujourd'hui.

Merci, j'espère que tout va bien se passer.

Sur le coup, j'avais pas pensé que tu avais utilisé le dernier numéro actif chez FT sur cette ligne. Ça explique qu'il peut être déjà câblé chez Free vu qu'il a été ré-attribué.

Tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 16:15    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

dpe a écrit:
Bonjour,
Je me suis également inscrit à l'offre à 10 euros jeudi soir, ma ligne est déjà activée, seulement je n'ai pas reçu le modem.
Est-il préférable d'attendre la reception du modem pour résilier, pourquoi ? Merci

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 juin 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 08 juin 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Ta ligne étant activé, tu peux procéder à la résiliation auprès de ton ancien FAI et cela même si tu n'as pas encore reçu le modem qui selon moi devrai d'être expédié demain voir lundi au plus tard
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:


Dernière édition par Gwada911 le Jeu 10 Juin 2010, 16:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 16:17    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

JOSS65 a écrit:
OK. Pas de résiliation avant l'étape 6.

Effectivement j'ai reçu 2 mails hier soir. l'un avec les identifiants et l'autre pour la future livraison UPS.

Je suis actuellement à l'étape 1.
J'envoie le RIB à Free aujourd'hui.

Merci, j'espère que tout va bien se passer.


N'oublies pas de fournir une autorisation de prélèvement à ta banque
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOSS65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 3
 
3 points

JOSS65
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juin 2010, 6:49    Sujet du message: 45332 40736
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Sur le coup, j'avais pas pensé que tu avais utilisé le dernier numéro actif chez FT sur cette ligne. Ça explique qu'il peut être déjà câblé chez Free vu qu'il a été ré-attribué.

Tiens nous au courant.


Non. J'avais gardé la portabilité du numéro en dégroupage total SFR, donc c'est bien mon numéro de téléphone.

Pour l'instant, c'est allé super vite Razz

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 juin 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 10 juin 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Je me connecte avec le Wifi SFR en ce moment.
J'attendrai lundi pour résilier.

@Gwada911 je suis passé hier à la banque avec l'autorisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va dire que pour mercredi, c'est bon. Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dpe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 23
 
26 points

dpe, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 17:25    Sujet du message: 45356 40758 Répondre en citant

Pour info. J'étais à la même étape hier, j'ai reçu un mail et SMS m'informant la prise en charge de la Freebox par UPS vers 21h hier soir. j'ai reçu un appel sur mon portable à 7h50 et ma Freebox a été livré ce matin à 11H.
Tout fonctionne à merveille.
En revanche, rien n'indique que je serais facturé à l'offre de 10euros par mois. Je n'ai toujours pas envoyé l'autorisation de prélevement et RIB ni à Free ni à ma banque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Ven 11 Juin 2010, 23:34    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

dpe a écrit:
Pour info. J'étais à la même étape hier, j'ai reçu un mail et SMS m'informant la prise en charge de la Freebox par UPS vers 21h hier soir. j'ai reçu un appel sur mon portable à 7h50 et ma Freebox a été livré ce matin à 11H.
Tout fonctionne à merveille.
En revanche, rien n'indique que je serais facturé à l'offre de 10euros par mois. Je n'ai toujours pas envoyé l'autorisation de prélevement et RIB ni à Free ni à ma banque.


2 à 3 semaines après tu reçois par courrier ton contrat avec le montant que tu paiera chaque mois, tes identifiants et les CGV au dos.

Pour les prélèvements le premier interviendra au mois de juillet, il comprendra le prorata du mois de juin ainsi que le mois de juillet.
Donc ton RIB et les autorisations de prélèvement, il faut les envoyé avant la fin juin
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dpe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 23
 
26 points

dpe, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 1:07    Sujet du message: 45356 40758 Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je vais envoyer mon autorisation bancaire et RIB en espérant qu'il n'y aura pas d'erreur de facturation en tenant compte de l'offre au rabais de vente-privée.com.
En tout cas je suis agréablement surpris de la rapidité de l'activation de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 590
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 12 Juin 2010, 15:43    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

dpe a écrit:
En tout cas je suis agréablement surpris de la rapidité de l'activation de la ligne.


Il y à des jours comme ça avec France Télécom sur le câblage pour les opérateurs alternatif et d'autre jours ou ils ne sont pas pressé de câblé la ligne !!!
Il faut dire que ça leur fait tjrs chié de câblé pour un concurrent !!!

En tout cas bienvenue parmi les Freenautes
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox