gail (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 1:20 Sujet du message: Comment réussir à lire sur TV : DVD, streaming et avi ?
Comment réussir à lire sur TV : DVD, streaming et avi ?1651614446
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir regarder sur ma TV : DVD, films avi, mov,wmv du PC et films en streaming, tout ceci à partir de mon PC.
J’ai une Freebox V5 branchée en Wifi sur mon PC, le dernier firmeware a été mis à jour.
J’ai installé Homeplayer 1.5.9, VLC Media Player 0.8.6b, Pi Free PC, Usethemall.
Mon PC est sous Vista.
Les problèmes que je rencontre :
--> J’ai téléchargé Fptest : Je n’arrive pas à le lancer après installation, car je ne trouve pas le fichier de lancement…
--> Usethemall : il ne se lance pas sur le PC après installation et après avoir cliquer sur le fichier de lancement.
--> Pi Free PC : j’ai cliqué sur “activer” l’application sur mon PC. J’ai également lancé VLC. Puis sur ma Freebox, j’ai tapé sur touche Free puis freeplayer. Et là, j’ai le menu de freeplayer qui s’affiche au lieu de mon écran PC…
--> J’ai essayé le mode UPnP AV : je n’arrive pas à entrer dans les sous répertoires et j’ai le message : « une erreur interne est survenue. Erreur de connexion au serveur UPnP »
--> J’ai essayé transférer mes fichiers vidéos via le FTP (Filezilla). Ça marche pour les fichiers avi, wmv présents sur mon PC, mais pas les DVD, ni les films en streaming sur Internet…
--> Homeplayer :
- Lecture de films avi,wmv,ts : Pour certains films, j’obtiens le message « le chargement a échoué ». Pour d’autres, j’ai des saccades images/son et lorsque je veux faire des avances rapides, soudainement, le film s’arrête et revient au menu. Enfin, pour d’autres films, la lecture fonctionne globalement bien.
PS : dans la configuration du Homeplayer, dans la partie « PiFfreeplayer » j’ai coché MKV.
- Lecture de DVD : Après quelques réglages de configuration sur VLC freeplayer et Homeplayer (notamment la désactivation de l’overlay et j’ai coché sur VLC « DVD » au lieu de « Menus DVD »), j’ai pu afficher l’image du DVD, mais elle se fait au ralenti et sans le son. ça freeze bcq.
- Lecture de films en streaming : J’ai crée des m3u et j’obtiens le message « le chargement a échoué ». Par ailleurs, j’ai voulu supprimé un fichier m3u et sur mon PC j’ai un message d’erreur « Windows a cessé de fonctionner »…
Bref, je n’arrive à rien…Comment faire pour visionner vidéos en streaming, dvd et vidéos avi correctement ? Pouvez-vous m’aider ?
gail (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 11:45 Sujet du message:
1651614446
Bonjour,
Je viens de télécharger QuickBox. Lorsque je passe la souris sur l'application, dans les propriétés j'ai "société Bidouille" et version "0.0.0".
J'ai ajouté Quickbox à mon menu contextuel(j'ai indiqué le chemin d'accès Windows). Je suis les instructions données sur la page : https://www.universfreebox.com/article6689.html
Sur mon PC, après avoir fait un clic droit, sélection Quickbox, ma vidéo s'ouvre sur VLC.
Je vais donc ensuite sur ma TV, touche Free, freeplayer. Et là...ben rien ne se passe : je reste bloquée sur la page "se connecter à freeplayer".
J'ai fermer toutes mes applications, j'ai lancé homeplayer sur mon PC. Sur ma TV, j'ai fais touche Free, freeplayer. Et là aussi rien ne se passe, je reste bloquée sur la page "se connecter à freeplayer"...alors qu'avant ça fonctionnait bien....
TPSdeyerres, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 13:11 Sujet du message:
48494373
Bonjour,
Chez moi aucun pb sur l'utilisation du mode Freeplayer. J'utilise ADSL TV pour cela (version 2010.1 incluant VLC 0.86f) mais je ne suis pas sûr que c'est à cause de ça que ça fonctionne.
N'as-tu pas changé d'adresse IP du PC pour le Freeplayer car il doit bien être défini dans ta console de gestion.
Ton pare-feu ne bloque-t-il pas les flux sortants ?
GG, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 16:48 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Le fait d'installer Quick box n'a pas pu abimer quoi que ce soit. Vérifiez que l'adresse IP que vous avez sur le PC est bien la même que celle sur l'interface Free du Web.
Je n'ai pas essayé de lire tous les formats avec Quickbox mais vu qu'il utilise VLC , il devrait supporter les mêmes que ce dernier.
A TPSDEYERRES : comment faites-vous avec Adsltv pour afficher sur la télé une vidéo du PC ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum