Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] probleme connexion en Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 9:24    Sujet du message: [Résolu] probleme connexion en Wifi [Résolu] probleme connexion en Wifi 45265 40672
Répondre en citant

Bonjour,
depuis samedi je n'ai plus d'accès à Internet avec ma Free box, j'ai bien la télé et le téléphone.

la Free est bien connectée, je le voit bien dans la liste des réseaux mais lorsque je veut me connecter il ne me donne aucune adresse IP, j'ai téléphoné à Free qui m'a fait faire un tas d'essai sans résultat.

la personne que j'ai eu au tel m'a dit de rééssayer plusieurs fois dans la journée d'éteindre et de rallumer et d'essayer de me connecter, toujours sans résultat.

je suis sous VISTA et la Free est branchée en boitier CPL.

quelqu'un aurait une petite idée.

j'ai oublié l'heure s'affiche bien

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es donc en Wifi. Le routeur est actif ? Bien configuré ?

Les IP sont en automatique ?

As-tu essayé en câble Ethernet avec une seule machine si tu en as plusieurs avec le routeur désactivé pour être en simple modem ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:35    Sujet du message: re re 45265 40672
Répondre en citant

Bonjour,
oui je suis en Wifi, apparemment le routeur est actif et bien configuré je n'ai rien touché (maintenant je ne suis pas pro et à quoi reconnait on que le routeur est actif ?) et les IP sont en automatiques.
Je n'ai pas encore essayé en Ethernet.

j'ai deux ordis à la maison et les deux ordis voient le réseau mais n'arrivent pas à se co.

Merci des réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La case est cochée dans la console de Gestion, le routeur est actif.

Il ne faut pas oublier de relancer la V5 après avoir fait ses choix.

Tu as un message d'erreur lors de la connexion ?

Le niveau de réception est bon ?

Pas de problème de clé ?

Prés de la box, est-ce mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:48    Sujet du message: re re 45265 40672
Répondre en citant

oui j'ai un message d'erreur qui me dit que le délai d'attente de réponse est trop long, la clé est la bonne, le niveau de réception est excellent, et près de la box cela ne change rien

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste donc les deux machines en Ethernet pour voir si ce n'est pas un problème de box (étrange) ou de réseau sur les machines (les deux en même temps, ça serait bizarre).

Dans le diagnostic de la box HD, le Wifi est bien " OK " ?

https://www.free.fr/assistance/703-Freebox-caracteristiques-diagnostic-Freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-TV.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:53    Sujet du message: re re 45265 40672
Répondre en citant

je regarde ca cette après midi et je répond juste après

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 13:11    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

j'ai eu le même souci, il suffit dans ta console de gestion au niveau des paramètres Wifi de décocher la case canal automatique et cela devrait remarcher immédiatement sans rebooter la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 10:18    Sujet du message: re re 45265 40672
Répondre en citant

bon j'ai fait comme tu as dit j'ai décocher le canal automatique cela n'a rien changé.

de toute façon apparement le Wifi ne fonctionne pas et il n'y a pas de Ping non plus

que faire ???

pourtant je vois toujours mon Wifi sur mon ordi sans pouvoir me co

Merci

j'ai eu Free au tel qui m'ont fait débrancher au moins 10 fois la console mais sans résultat. Du coup il m'envoit quelqu'un samedi mais bon pas d'Internet on va attendre Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
33 points

pchelatruite, Posté le: Jeu 10 Juin 2010, 22:54    Sujet du message: 18022 15567 Répondre en citant

Salut,

Va dans ton compte Free.

Coche la case canal automatique.

sélectionne la sécurité WEP puis clique sur générer en ensuite sélectionne WPA (TKIP+AES).

Puis valide, redémarre la Freebox et sa devrait fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 21:56    Sujet du message: re re 45265 40672
Répondre en citant

on m'a changé la Free toujours le meme probleme
dans le journal d'évènement il y a:

Événements de classe d’assistance (L2Sec Helper Class) :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.

Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2
Initialiser l'état : Succès

Résultat du diagnostic : Problème détecté

Cause d'origine :
Impossible de se connecter à « albator ».
L'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente.

je ne sais pas quoi faire Merci de votre aide

Cause d'origine détaillée :
L’échange de clés de la sécurité de couche 2 n’a pas généré de clés monodiffusion avant l’expiration du délai d’attente

Option de réparation :
Affichez les réseaux sans fil disponibles
Vous pouvez ensuite tenter de vous reconnecter à « albator » ou de vous connecter à un autre réseau.
Si vous êtes propriétaire du réseau ou si vous l’avez configuré, réinitialisez le routeur ou le point d’accès sans fil et essayez de vous connecter à nouveau.

Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {8bf6bd9a-c2f2-4f73-904f-ff2a3dd05cf1}
Nom de l'interface : Carte réseau sans fil Atheros AR5005G
Type d'interface : Native Wifi
Profil : Connexion de découverte
SSID : albator
Longueur du SSID : 7
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 26
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : TKIP
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00048005
Nombre de paquets de sécurité reçus : 2
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 2
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non


Détails de l’événement :0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Passe en clé WEP. Avec Vista, ça coince parfois. Change le nom du réseau également.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 9:38    Sujet du message: re re 45265 40672
Répondre en citant

J'essaie ce soir et je vous tiens au courant.

J'ai oublié de préciser que j'ai pu me connecter avec un portable d'un ami sans aucun problème ?? bizarre quand meme.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitraza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 9
 
13 points

ptitraza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 15:34    Sujet du message: RE RE 45265 40672
Répondre en citant

CA MARCHE

un grand Merci aux personnes qui m'ont aidé en changeant le nom du réseau et le MDP cela fonctionne parfaitement Merci beaucoup.

Une autre question quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca à déconner ??

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il aurait fallu tester avec un autre appareil (un PC sous un système autre que M$, un Mac...), historie de voir si c'était un problème avec la box.

Ça n'est pas encore arrivé dans mon entourage, donc je n'ai pas de réponse concrète à donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox