ptitraza (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 9:24 Sujet du message: [Résolu] probleme connexion en Wifi
[Résolu] probleme connexion en Wifi4526540672
Bonjour,
depuis samedi je n'ai plus d'accès à Internet avec ma Free box, j'ai bien la télé et le téléphone.
la Free est bien connectée, je le voit bien dans la liste des réseaux mais lorsque je veut me connecter il ne me donne aucune adresse IP, j'ai téléphoné à Free qui m'a fait faire un tas d'essai sans résultat.
la personne que j'ai eu au tel m'a dit de rééssayer plusieurs fois dans la journée d'éteindre et de rallumer et d'essayer de me connecter, toujours sans résultat.
je suis sous VISTA et la Free est branchée en boitier CPL.
ptitraza (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:35 Sujet du message: re
re4526540672
Bonjour,
oui je suis en Wifi, apparemment le routeur est actif et bien configuré je n'ai rien touché (maintenant je ne suis pas pro et à quoi reconnait on que le routeur est actif ?) et les IP sont en automatiques.
Je n'ai pas encore essayé en Ethernet.
j'ai deux ordis à la maison et les deux ordis voient le réseau mais n'arrivent pas à se co.
ptitraza (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:48 Sujet du message: re
re4526540672
oui j'ai un message d'erreur qui me dit que le délai d'attente de réponse est trop long, la clé est la bonne, le niveau de réception est excellent, et près de la box cela ne change rien
CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 11:51 Sujet du message:
1346111885
Teste donc les deux machines en Ethernet pour voir si ce n'est pas un problème de box (étrange) ou de réseau sur les machines (les deux en même temps, ça serait bizarre).
Dans le diagnostic de la box HD, le Wifi est bien " OK " ?
christophe94430, Posté le: Lun 07 Juin 2010, 13:11 Sujet du message:
112479996
j'ai eu le même souci, il suffit dans ta console de gestion au niveau des paramètres Wifi de décocher la case canal automatique et cela devrait remarcher immédiatement sans rebooter la box.
ptitraza (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juin 2010, 10:18 Sujet du message: re
re4526540672
bon j'ai fait comme tu as dit j'ai décocher le canal automatique cela n'a rien changé.
de toute façon apparement le Wifi ne fonctionne pas et il n'y a pas de Ping non plus
que faire ???
pourtant je vois toujours mon Wifi sur mon ordi sans pouvoir me co
Merci
j'ai eu Free au tel qui m'ont fait débrancher au moins 10 fois la console mais sans résultat. Du coup il m'envoit quelqu'un samedi mais bon pas d'Internet on va attendre Merci pour vos réponses
ptitraza (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Juin 2010, 21:56 Sujet du message: re
re4526540672
on m'a changé la Free toujours le meme probleme
dans le journal d'évènement il y a:
Événements de classe d’assistance (L2Sec Helper Class) :
Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.
Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2
Initialiser l'état : Succès
Résultat du diagnostic : Problème détecté
Cause d'origine :
Impossible de se connecter à « albator ».
L'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente.
je ne sais pas quoi faire Merci de votre aide
Cause d'origine détaillée :
L’échange de clés de la sécurité de couche 2 n’a pas généré de clés monodiffusion avant l’expiration du délai d’attente
Option de réparation :
Affichez les réseaux sans fil disponibles
Vous pouvez ensuite tenter de vous reconnecter à « albator » ou de vous connecter à un autre réseau.
Si vous êtes propriétaire du réseau ou si vous l’avez configuré, réinitialisez le routeur ou le point d’accès sans fil et essayez de vous connecter à nouveau.
Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {8bf6bd9a-c2f2-4f73-904f-ff2a3dd05cf1}
Nom de l'interface : Carte réseau sans fil Atheros AR5005G
Type d'interface : Native Wifi
Profil : Connexion de découverte
SSID : albator
Longueur du SSID : 7
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 26
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : TKIP
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00048005
Nombre de paquets de sécurité reçus : 2
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 2
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum