JamesFyyyah (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 21:25 Sujet du message: TF1 HD bridé par Free ?
TF1 HD bridé par Free ?53184777
Bonjour,
je viens pousser un coup de gueule.
J'ai toujours eu TF1 en HD, et depuis quelques jours (je ne saurais pas dire précisément quand, peut être depuis la dernière MAJ du Frimware) la Freebox me dit que je n'ai pas un assez bon débit ?! Et me REFUSE l'audio et la vidéo, obligé de passer en SD...mais de qui se moque-t-on ?
France 2 HD marche parfaitement...
Je sais que Free a des problème pour distribuer la bande passante en ce moment, je les soupçonne de brider volontairement ceux qui sont "limite" avec leur bande passante pour gagner quelques Kbits...
Avez-vous aussi ce problème ?
Super pour la Coupe du Monde de Foot -> rrrrRRRR !!!
La Coupe du Monde de Foot sponsorisé par ... Free ... ça me fait rager...
MisterDams, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 23:00 Sujet du message:
50804292
Aucun intérêt à brider la télévision, le flux de TF1 HD étant de toute façon acheminé au DSLAM dès qu'une requête est faite dessus, que ce soit une ligne "limite" ou sur une ligne largement compatible.
La différence entre TF1 et France 2 sur la HD est que TF1 demande 6Mega et France 2 5Mega... il faut essayer de rebrancher la Freebox ADSL à une heure où le trafic est faible (genre dans la nuit) pour avoir une synchro à un meilleur débit.
say45-1, Posté le: Dim 13 Juin 2010, 23:04 Sujet du message:
1902116340
Bonjour JamesFyyyah,
En dépannage, tu as la possibilité d'utiliser le tuner TNT de la Freebox afin de regarder TF1 en TNTHD...je ne sais pas s'il y a une différence de qualité entre les deux car je n'ai pas accès aux chaînes HD par ADSL mais c'est déjà pas mal en attendant le retour de TF1 par ADSL pour toi.
JamesFyyyah (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 23:29 Sujet du message:
53184777
"Aucun intérêt à brider la télévision, le flux de TF1 HD étant de toute façon acheminé au DSLAM dès qu'une requête est faite dessus, que ce soit une ligne "limite" ou sur une ligne largement compatible. "
Ouais si quelqu'un a une ligne limite, autant ne pas lui fournir, on lui dira sur le forum que son débit est justement limite et cette personne se fera une raison...
Du coup elle regardera en SD sans broncher, et c'est de la bande passante en + pour quelqu'un d'autre...
"La différence entre TF1 et France 2 sur la HD est que TF1 demande 6Mega et France 2 5Mega... il faut essayer de rebrancher la Freebox ADSL à une heure où le trafic est faible (genre dans la nuit) pour avoir une synchro à un meilleur débit."
C'est la premiere fois que j'entends ça, ça m'intéresse ! O_O
Donc là tu parles bien de rebooter la Freebox elle même ?
Pas la Freebox HD (enfin par la suite si besoin).
Concernant la TNT, ça me marche pas cher moi malheureusement :'(
sebsti, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 0:46 Sujet du message: Re: TF1 HD bridé par Free ?
Re: TF1 HD bridé par Free ?1502913249
JamesFyyyah a écrit:
Je sais que Free a des problème pour distribuer la bande passante en ce moment, je les soupçonne de brider volontairement ceux qui sont "limite" avec leur bande passante pour gagner quelques Kbits...
ne raconte pas de bêtises alors que tu n'y connais rien...
*** Modération *** Phrase modifiée afin d'être plus amicale. *** Modération ***
ensiman, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 1:42 Sujet du message:
4549940892
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme: apres une mise a jour du Firmware 1.6.6 j'ai plus TF1 HD, (le son disparait au bout de 30sec...).
Pourtant j'ai une Freebox Optique et normalement j'ai assez de bande passante pour avoir toutes chaines en HD..
GG, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 7:52 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
@ l'auteur du topic :
donner nous les indications de débit Down et UP que vous verrez sur l'interface TV.
Touche Free de la télécommande/paramètres/informations réseau/ADSL.
Quand à l'heure pour rebouter au mieux, cela dépend de l'endroit. Certains disent la nuit , moi c'est le matin un peu avant 9h. Donc faites des essais.
En débit TF1 HD demande 740ko et France 2 620. Donc c'est effectivement pas pareil.
Attention dès fois le débit nécessaire est indiqué en débit IP et d'autre fois ATM. Sur l'interface TV c'est l'ATM que vous verrez. Et donc il faut que le débit soit de (environ) 7450kbps minimum pour TF1 HD.
Les seules indications de débit valables sont celles de l'interface TV. Donc pas la peine de faire des tests sur le net. Même sur le site de Free qui est malgré tout parmi ceux du net, à mon avis, le plus précis.
Dernière édition par GG le Lun 14 Juin 2010, 8:08; édité 1 fois
Ipefrix, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 8:04 Sujet du message:
2116718247
Après redémarrage des tes deux Freebox, vérifie ton débit ATM.
Touche [Free] bouton [Paramètres] bouton [Informations réseau] menu [ADSL] (débit ATM Down).
Consommation des chaînes :
TF1 TNT HD : 0
TF1 TNT : 0
TF1 HD : 6Mbps IP ou 7,2Mbps ATM
FTR2 HD : 5Mbps IP ou 6 Mbps ATM
TF1 SD ou FR2 SD : 3,5Mbps IP ou 4,2Mbps ATM
Chaînes bas-débit : 2Mbps IP ou 2,4Mbps ATM
Free envoie tous les fluxs par Fibre optique à ton DSLAM dans ton NRA (ton central téléphonique FT). Le DSLAM envoie à tes Freebox le flux possible sur ta ligne téléphonique. Si tu as moins de 7,2Mbps ATM, tu n'as plus TF1 HD, et cela n'amène aucune économie pour le réseau Free qui doit l'acheminer quand même (une seule fois par NRA) pour tes voisins.
Hier quand j'ai vérifié mon ATM était de 7333.
Passer en mode "Patate" peut-il permettre de gagner quelques Kbits et donc rendre la Freebox HD plus condescendante?
"Si tu as moins de 7,2Mbps ATM, tu n'as plus TF1 HD, et cela n'amène aucune économie pour le réseau Free qui doit l'acheminer quand même (une seule fois par NRA) pour tes voisins. " Ah OK j'en savais rien (effectivement Sebsti )
Mais c'est un peu énervant, sachant que j'avais TF1 HD il y a encore quelques semaines et que cela fonctionnait parfaitement.
Ipefrix, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 11:53 Sujet du message:
2116718247
JamesFyyyah a écrit:
Hier quand j'ai vérifié mon ATM était de 7333.
Passer en mode "Patate" peut-il permettre de gagner quelques Kbits et donc rendre la Freebox HD plus condescendante?
Tu peux essayer les 3 modes : patate, interleave ou sérénité. Attention, je crois que le basculement ne se fait que pendant la nuit. Je crois avoir lu que le mode patate ne change plus rien.
En ce moment tu es très limite. Free réserve nécessairement une marge pour recevoir un appel téléphonique et surfer sans couper la télévision...
JamesFyyyah (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 12:14 Sujet du message:
53184777
OK, j'ai demandé le mode "patate" hier soir, donc je ferai un test ce soir en rentrant du taf.
"En ce moment tu es très limite. Free réserve nécessairement une marge pour recevoir un appel téléphonique et surfer sans couper la télévision... "
Peut être ont-ils augmenté cette marge il y a peu, c'est pourquoi je me retrouve "exclu".
C'est un peu dégueulasse pour moi, surtout que ça marchait très bien !
Avant lorsque le débit était insuffisant on pouvait quand même choisir de bypasser et de constater par soi-même les dégats (enfin il me semble).
Mais là, on me dit que je suis limite, donc j'ai pas le choix je suis gentillement redirigé vers la SD bien dégueux, en 2010 c'est quand même balo...
Ipefrix, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 13:30 Sujet du message:
2116718247
JamesFyyyah a écrit:
Peut être ont-ils augmenté cette marge il y a peu, c'est pourquoi je me retrouve "exclu".
Je crois plutôt à une autre explication.
L'algorithme d'arbitrage entre débit et nombre d'erreurs décidé entre la Freebox ADSL et le DSLAM change de temps en temps. Chaque fois, ceux qui perdent du débit se plaignent, ceux qui en gagnent ne disent rien.
L'augmentation du nombre de gels d'image reste un inconvénient majeur si on fonctionne aux limites de la ligne, la FBHD ne reçoit pas à temps les corrections d'erreur si leur nombre s'envole.
Dans ton cas, est-ce que tu perds la HD sur TF1 seulement ou sur toutes les chaînes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum