Aixsamroman (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juin 2010, 23:56 Sujet du message: Problème déménagement / Annulation résiliation
Problème déménagement / Annulation résiliation4549640889
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. J'ai l'impression d'avoir fait à peu près toutes les choses à ne pas faire dans le cadre de mon déménagement...
Je vais déménager dans quelques semaines. Profitant de l'offre Vente Privée, je me suis abonné pour mon nouveau logement tout en remplissant un formulaire de déménagement pour mon logement actuel (résiliation le 1er juillet). Tout s'est bien passé au niveau de la création de la ligne.
Une personne de ma famille va finalement habiter dans mon logement actuel pendant quelques mois. Je souhaiterais conserver mon abonnement actuel et donc annuler cette résiliation (chose apparemment possible dans mon interface de gestion). Mais j'ai plusieurs questions :
1. En quoi consiste exactement l'"annulation de résiliation" ? Est-ce que je conserverais bien mon ancienneté si j'annule la résiliation ?
2. Vu que j'avais engagé une procédure de déménagement, je devais conserver la même Freebox pour mon nouveau logement. Vu que je veux conserver les deux abonnements, est-ce que Free peut m'envoyer une Freebox+boitier TV pour mon nouvel abonnement (je suis prêt à débourser quelques euros pour cela)?
3. J'ai souscrit un abonnement Canal+ sur mon abonnement actuel, est-ce que je pourrais bien migrer cet abonnement sur ma nouvelle ligne (et ce même si j'annule la résiliation) ?
---
J'ai deux autres questions (plus techniques) liées à ma situation :
4. J'ai branché ma box dans mon nouveau logement pour test. Je pensais que je pouvais l'utiliser indistinctement dans nouveau/ logement actuel. J'ai eu la surprise d'une erreur 80 en la rebranchant dans mon logement actuel. N'ayant pas encore déménagé, j'ai besoin d'avoir Internet dans ce logement. La Hotline a reconfiguré l'adresse MAC de la Freebox, je dispose donc de Internet par Ethernet et de la télé. Par contre je n'ai plus de wi-fi ni de téléphone. Vu que je suis en procédure de déménagement, je ne vois que les factures dans mon interface de gestion. Y-a-t-il moyen de récupérer le wi-fi (et mon numéro de téléphone en 09) à travers les techniciens Free ?
5. Depuis que j'ai connecté ma box à mon nouveau logement, je n'arrive plus à me connecter sur l'interface de gestion de celui-ci (alors que j'y arrivais auparavant). Est-ce normal ou dois-je commencer à m'inquiéter ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider (et qui auront la patience de lire ce pavé en entier) !
1. En quoi consiste exactement l'"annulation de résiliation" ?
L'abonnement reste actif.
Citation:
Est-ce que je conserverais bien mon ancienneté si j'annule la résiliation ?
Oui.
Citation:
2. Vu que j'avais engagé une procédure de déménagement, je devais conserver la même Freebox pour mon nouveau logement. Vu que je veux conserver les deux abonnements, est-ce que Free peut m'envoyer une Freebox+boitier TV pour mon nouvel abonnement (je suis prêt à débourser quelques euros pour cela)?
Je pense qu'il faudra contacter le support pour que Free envoit une Fbx pour le nouvel abonnement.
Citation:
3. J'ai souscrit un abonnement Canal+ sur mon abonnement actuel, est-ce que je pourrais bien migrer cet abonnement sur ma nouvelle ligne (et ce même si j'annule la résiliation) ?
Oui, suffit d'appeler Canal+.
Citation:
4. J'ai branché ma box dans mon nouveau logement pour test.
Et elle a synchronisé ?
Citation:
Je pensais que je pouvais l'utiliser indistinctement dans nouveau/ logement actuel. J'ai eu la surprise d'une erreur 80 en la rebranchant dans mon logement actuel.
Donc la Fbx a été migrée sur la nouvelle ligne.
Citation:
N'ayant pas encore déménagé, j'ai besoin d'avoir Internet dans ce logement. La Hotline a reconfiguré l'adresse MAC de la Freebox, je dispose donc de Internet par Ethernet et de la télé. Par contre je n'ai plus de wi-fi ni de téléphone. Vu que je suis en procédure de déménagement, je ne vois que les factures dans mon interface de gestion. Y-a-t-il moyen de récupérer le wi-fi (et mon numéro de téléphone en 09) à travers les techniciens Free ?
Faut parfois attendre 1-2j après une réinjection de la MAC.
Citation:
5. Depuis que j'ai connecté ma box à mon nouveau logement, je n'arrive plus à me connecter sur l'interface de gestion de celui-ci (alors que j'y arrivais auparavant). Est-ce normal ou dois-je commencer à m'inquiéter ?
Peut-être une dénumérotation. Quelle offre a été souscrite ? N'as-tu pas reçu un email avec un nouveau n° FT ?
Aixsamroman (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 8:15 Sujet du message:
4549640889
Merci pour ton aide, même si cette histoire m'a l'air mal engagée...
Citation:
1. En quoi consiste exactement l'"annulation de résiliation" ?
L'abonnement reste actif.
Citation:
Est-ce que je conserverais bien mon ancienneté si j'annule la résiliation ?
Oui.
OK pour ces points.
Citation:
Je pense qu'il faudra contacter le support pour que Free envoit une Fbx pour le nouvel abonnement.
C'est le point qui pose problème. Les deux personnes à qui j'ai parlé (Hotline puis tchat) m'ont dit que je devais attendre la résiliation, puis souscrire un nouvel abonnement dans mon logement actuel. Chose que je ne veux pas ; si je veux annuler la résiliation, c'est pour avoir la possibilité de résilier sans frais et disposer de la ligne qui existe déjà actuellement :
[07h39] Assistance: Je vous confirme qu'il n'y a pas moyen de recevoir une nouvelle Freebox si vous annulez la résiliation.
Et je vous conseille de faire un nouveau abonnement une fois la ligne est résilié définitivement, c'est vrai que vous allez perdre l'ancienneté, mais vous allez avoir les deux abonnements et deux Freebox comme vous le souhaitez.
[07h41] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires Mme/M. ROMAN?
[07h41] Moi: OK, Merci c'est clair... Dommage de lancer une nouvelle procédure alors que la ligne existe déjà... Tant pis mon nouvel abonnement sera souscrit chez un autre FAI. Il me reste 2 questions plus techniques, pouvez-vous me transférer sur le tchat technique s'il vous plaît ?
[07h42] Assistance: Oui, bien sûr.
Citation:
Oui, suffit d'appeler Canal+.
OK pour ce point.
Citation:
4. J'ai branché ma box dans mon nouveau logement pour test.
Et elle a synchronisé ?
Citation:
Je pensais que je pouvais l'utiliser indistinctement dans nouveau/ logement actuel. J'ai eu la surprise d'une erreur 80 en la rebranchant dans mon logement actuel.
Donc la Fbx a été migrée sur la nouvelle ligne.
Citation:
N'ayant pas encore déménagé, j'ai besoin d'avoir Internet dans ce logement. La Hotline a reconfiguré l'adresse MAC de la Freebox, je dispose donc de Internet par Ethernet et de la télé. Par contre je n'ai plus de wi-fi ni de téléphone. Vu que je suis en procédure de déménagement, je ne vois que les factures dans mon interface de gestion. Y-a-t-il moyen de récupérer le wi-fi (et mon numéro de téléphone en 09) à travers les techniciens Free ?
Faut parfois attendre 1-2j après une réinjection de la MAC.
OK je recontacte Free d'ici un jour ou deux.
Citation:
Peut-être une dénumérotation. Quelle offre a été souscrite ? N'as-tu pas reçu un email avec un nouveau n° FT ?
Effectivement, il s'agissait d'une dénumérotation. Free vient de m'envoyer mes codes d'accès.
Vraiment dommage que Free ne puisse pas m'envoyer de nouvelle Freebox pour ma ligne...
Merci encore pour ton aide. Si jamais l'un d'entre vous voit une solution, n'hésitez pas !
Sébastien*, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 9:14 Sujet du message:
30712823
Citation:
Citation:
C'est le point qui pose problème. Les deux personnes à qui j'ai parlé (Hotline puis tchat) m'ont dit que je devais attendre la résiliation, puis souscrire un nouvel abonnement dans mon logement actuel. Chose que je ne veux pas ; si je veux annuler la résiliation, c'est pour avoir la possibilité de résilier sans frais et disposer de la ligne qui existe déjà actuellement
La Fbx fonctionne actuellement sur l'ancienne ligne. Le mieux, je pense, est de tenter l'approche dans l'autre sens : "je n'ai pas reçu de Fbx sur ma nouvelle ligne". Ceci dit il faut que la résil en cours de l'ancienne ligne soit annulée, sinon ils vont te dire que c'est normal : c'est un déménagement.
Bon, technicien3130 ne peut rien faire ? S'il passe par là...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum