serbocorse (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 11:17 Sujet du message: [Résolu] Bientôt la gratuité vers la Serbie ?
[Résolu] Bientôt la gratuité vers la Serbie ?4553340926
Salut a tous, quelq un sait il si il y a une prévision de gratuité pour les appels vers la serbie (au coeur de l Europe)
C est gratuit pour appeler Macao et cher pour joindre la plus vieille capitale europpeenne !!!
Incompréhensible !!
Merci a tous !!
*** Modération *** Titre édité pour une meilleure compréhension *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 13:10 Sujet du message: Re: Serbie
Re: Serbie34583206
serbocorse a écrit:
Salut a tous, quelq un sait il si il y a une prévision de gratuité pour les appels vers la serbie (au coeur de l Europe)
C est gratuit pour appeler Macao et cher pour joindre la plus vieille capitale europpeenne !!!
Incompréhensible !!
Merci a tous !![/b]
La gratuité d'une destination dépend uniquement des tarifs pratiqués par les opérateurs sur place... donc demandez aux opérateurs serbes de baisser les tarifs de terminaison d'appels...
JulienFree, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 14:35 Sujet du message:
1545513638
Ca n'est pas aussi simple que loggoi ne veut le laisser croire.
En gros, cela fontionne comme suit :
On a un opérateur O1 dans un pays P1 et un opérateur O2 dans un pays P2.
La terminaison d'appel "classique" est à 2cts vers O2.
O1 va négocier un contrat du type : pour 0 à 100 millions de minutes envoyés, la terminaison d'appel est de 1 cts et au delà la minute est à 0,5 cts avec effet rétroactif jusqu'à la première minute.
O2 a tout intérêt à accepter ce genre de contrat car cela lui assure du trafic et le pouvoir de négocier un contrat symétrique en parallèle.
Or O1 n'envoie que 90 millions de minutes par an. Pour atteindre le pallier des 100 millions de minutes qui lui permettra de faire de grosses économies, O1 vends à tous les autres opérateurs mondiaux la destination P2 à 0,7 cts. Cela lui permet d'atteindre le pallier et ainsi d'avoir un tarif attractif pour ses clients et de faire 0,2 cts de marge sur les autres opérateurs. Ces autres opérateurs sont également gagnants car ils payent la destination P2 peu cher. Ce type de contrat est particulièrement intéressant pour les "petits" opérateurs qui n'ont pas les moyens de négocier le contrat par eux-mêmes (trop gros volume).
Dans ce cas précis, il y a forcément des opérateurs qui ont noués des contrats avantageux avec la Serbie et qui ne demande qu'à "vendre" la destination Serbie. A mon avis, Free, avec un petit effort, pourrait trouver un tel opérateur.
D'ailleurs, avec ce type de contrat, on peut tout imaginer. Si un opérateur australien est le plus avantageux, Free peut très bien passer par l'Australie pour acheminer un appel vers la Serbie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum