Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cas particulier: résilliation puis retour à France Telecom

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
colargol7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

colargol7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 20:21    Sujet du message: Cas particulier: résilliation puis retour à France Telecom Cas particulier: résilliation puis retour à France Telecom 22646 19588
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désolé, j'ai encore un problème à vous soumettre, il s'agit du cas de ma tante.

Voici en gros le problème:
- ma tante était au tout début en dégroupage partiel : abonnement FT + abonnement Freebox.
- Puis, il y a environ 2 ans, elle quitte FT pour télé2. La Freebox est mise de côté.
- Et la semaine passé, elle revient chez FT. La Freebox n'a pas servi pendant 2 ans donc (sans commentaire... Rolling Eyes )
- Maintenant, quand on rebranche la Freebox, elle ne se connecte pas (le chenillard tourne sans discontinuer)

Que dois-on faire?
Le technicien de la Hotline lui a dit qu'il faudra une semaine à 10 jours pour que la connexion soit rétablie et que cela sera facturé. Je suis étonné, c'est normal?

Merci d'avance.

ps : désolé si je suis pas dans la bonne section

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox n'a pas été facturée vu qu'elle n'a pas été restituée ? V4 ou V5/HD ?

Donc, elle a maintenant (enfin de nouveau) une ligne FT active. Avec celui-ci, tu fais une inscription normale. Par contre, elle recevra de nouveau le matériel.

Il ne faut pas oublier que la box ne marchera pas même avec la signal Free. Son adresse MAC doit être dans le DSLAM.

Je ne pense pas que Free activera l'ancienne. Comme c'est un cas particulier, on ne sait jamais.

colargol7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

colargol7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 20:59    Sujet du message: 22646 19588
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si rapidement, mais je suis pas sûr d'avoir compris.

En fait, je crois que je n'ai pas été clair sur un point: elle n'a jamais résilié son abonnement Free, (et donc elle a payé pendant presque 2 ans pour une Freebox rangée dans le placard ) Rolling Eyes

Mais cette même Freebox avec son nouvel abonnement FT = ça marche pas...

ps : V5 HD

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 21:35    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

colargol7 a écrit:
Merci d'avoir répondu si rapidement, mais je suis pas sûr d'avoir compris.

En fait, je crois que je n'ai pas été clair sur un point: elle n'a jamais résilié son abonnement Free, (et donc elle a payé pendant presque 2 ans pour une Freebox rangée dans le placard ) Rolling Eyes

Mais cette même Freebox avec son nouvel abonnement FT = ça marche pas...

ps : V5 HD

Un accès ADSL est intiment lié à une ligne ft. Si tele2 a résilié l'abonnement ft, le support pour l'ADSL de Free n'existe plus et donc logique que la Freebox ne fonctionne plus. Revenir chez ft est une première étape, maintenant il faut rétablir l'ADSL de Free sur cette ligne

Free doit donc reconstruire la ligne pour que la Freebox puisse a nouveau synchroniser. Operation qui est payante : 90 € -3€/mois d'ancienneté

La prochaine fois, il serait bon que votre tante se renseigne un peu mieux, on ne peut pas faire n'importe quoi avec une ligne ADSL....

colargol7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

colargol7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juin 2010, 22:11    Sujet du message: 22646 19588
Répondre en citant

OK!
C'est plus technique que je n'imaginais. Les 10 jours d'attente sont donc justifiés par une "reconstruction de ligne"

loggoi a écrit:
La prochaine fois, il serait bon que votre tante se renseigne un peu mieux, on ne peut pas faire n'importe quoi avec une ligne ADSL....
Mais je suis bien d'accord...  
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mar 15 Juin 2010, 23:25    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

30*24=720 euro...
elle est chez Free et elle a vraiment tout compris!

coolmen1
Hobbit de L'Univers

28 points

coolmen1, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 7:30    Sujet du message: 14097 12449 Répondre en citant

sebsti
0*24=720 euro...
elle est chez Free et elle a vraiment tout compris!

Tu parle pour rien dire toi.
Et sa Free doit le comprendre:
Puis, il y a environ 2 ans, elle quitte FT pour télé2. La Freebox est mise de côté. (une Freebox rangée dans le placard ).
Toi ta pas tout compris!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: