Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juin 2010, 13:06 Sujet du message: Free n'a pas pris en compte ma résiliation
Free n'a pas pris en compte ma résiliation1958916835
Bonjour à tous,
J'ai envoyé et reçu l'avis de réception pour une résiliation immédiate donc l'envoie de la lettre avec le matériel à l'adresse indiquée, j'ai fait opposition au prélèvement au près de ma banque pour éviter de faire prélever pour rien.. Et j'ai un message sur mon compte (site free.fr) comme quoi je dois régulariser ma facture de juin alors que j'ai reçu l'avis de réception vers le 10 mai.
Pourquoi ma résiliation n'a pas été prise en compte ?
Sébastien*, Posté le: Lun 14 Juin 2010, 17:12 Sujet du message: Re: Free n'a pas pris en compte ma résiliation
Re: Free n'a pas pris en compte ma résiliation30712823
Xen3r0 a écrit:
J'ai envoyé et reçu l'avis de réception pour une résiliation immédiate donc l'envoie de la lettre avec le matériel à l'adresse indiquée, j'ai fait opposition au prélèvement au près de ma banque pour éviter de faire prélever pour rien.. Et j'ai un message sur mon compte (site free.fr) comme quoi je dois régulariser ma facture de juin alors que j'ai reçu l'avis de réception vers le 10 mai.
Pourquoi ma résiliation n'a pas été prise en compte ?
Si tu résilies en mai alors en juin tu devras payer un reliquat : frais de résil + consommations téléphoniques et TV de mai
Santi, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 9:53 Sujet du message:
4556040950
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas et je viens aux nouvelles car je viens de recevoir un mail de Free m'invitant à régulariser ma facture de juin.
J'envoie le matériel et la lettre de résiliation immédiate fin mai (Free a tout reçu le 31 mai). Début juin, je constate un futur prélèvement auquel je fais immédiatement opposition (accrochez vous pour obtenir un remboursement de la part de Free). j'appelle Free qui me dit que le matériel est bien reçu mais pas la lettre de résiliation. Elle était bien dedans, mais c'est bien connu, les gens renvoient leur matériel et continuent de payer leur abonnement : logique !!
J'ai renvoyé un courrier avec les photocopies de RAR, et une copie de la lettre de résiliation que j'avais gardée précieusement avec un chèque correspondant au reliquat de mai car je reste honnête et paierai ce que je leur dois.
Que faire pour que Free prenne en compte la résiliation ? Les RAR ne sont-ils pas suffisants, c'est dingue ça !
Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 10:49 Sujet du message:
1958916835
Moi j'ai faxé le RAR avec une petite lettre explicative de mon problème à Free. J'attend le retour de Free. Je compte bien aussi payé les frais de résiliation mais bon il faudrait déjà que sa soit fait !
@Santi : si jamais ta des nouvelles post sur le topic ou en MP. Merci
Xen3r0 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juin 2010, 13:35 Sujet du message:
1958916835
Moi de mon côté la résiliation serra effective à partir du 1er juillet. Cependant j'ai toujours un solde de 29,99 (forfait du mois de juin) alors que j'avais fait ma demande de résiliation la première quinzaine de mai. Comment sa se passe dans ces cas là ?
PiR76, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 10:49 Sujet du message:
5899753385
Bonjour à tous,
j'apporte malheureusement un témoignage supplémentaire de la gestion scandaleuse des résiliations chez Free.
J'ai envoyé ma Freebox jointe à ma lettre de résiliation par courier avec AR, début février 2011.
Free a fait comme si de rien n'était etm'a prélevé en mars et avril.
J'ai fini par révoquer auprès de ma banque leur autorisation de prélévement et maintenant Free me réclame l'abonnement du mois de mai + 4€ de frais...et bien sûr vous connaissez l'histoire, impossible de joindre le service client à moins d'y passer la journéee. Je sens qu'on est pas sorti de l'auberge !
Je ne comprends pas qu'il ne soit pas fait plus de buzz autour de ces pratiques scandaleuses et manifestement quasi généralisées ?
PiR76, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 14:30 Sujet du message:
5899753385
Citation:
A quelle adresse ?
à la bonne adresse, je me méfie alors j'ai bien dû vérifier 50 fois...
Citation:
Quasi-généralisées à toi et Xen3r0
vous rigolez, le net est plein d'histoires identiques. Je ne vous en veux pas, je sais bien que la règle sur ce genre de site est de faire de la lèche pour obtenir services et passe-droits. pas mon genre...
Citation:
En tout cas grâce à l'AR tu pourras facilement prouver que tu es dans ton bon droit et avoir gain de cause.
ouais c'est sûr d'ailleurs comme je suis riche et que je n'ai que ça a faire, je vais demander à l'avocat de DSK de s'occuper aussi de mon cas
Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 16:55 Sujet du message:
30712823
Citation:
Citation:
A quelle adresse ?
à la bonne adresse, je me méfie alors j'ai bien dû vérifier 50 fois...
Vérifiée 50 fois, mais incapable de la donner ici
Citation:
Citation:
Quasi-généralisées à toi et Xen3r0
vous rigolez, le net est plein d'histoires identiques. Je ne vous en veux pas, je sais bien que la règle sur ce genre de site est de faire de la lèche pour obtenir services et passe-droits. pas mon genre...
Ah oui, sachant que "généralisé" = 100%, pour toi c'est quoi "quasi-généralisé" ? 90% ?
Sachant que le CHURN est d'environ 15% ( https://www.universfreebox.com/article14135.html ) cela voudrait dire que tous les ans il y aurait environ 4 millions * 15% * 90% = 540 000 clients dont la résilition ne serait pas prise en compte.
Tu crois qu'il n'y aurait pas davantage de mécontents ? Tu crois que des accociations ne se seraient pas pencher sur le dossier ? Tu crois qu'il n'y aurait pas eu de mise sous tutelle comme ça a été le cas dans au moins un autre cas ? C'est une blague.
Faudrait arrêter de prendre son cas pour une généralité et de se sentir conforté par quelques autres cas croisés sur le Web qui d'ailleurs comme toi souvent éludent les questions qui permettraient de savoir un peu mieux ce qu'il s'est passé exactement.
PiR76, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 17:55 Sujet du message:
5899753385
Citation:
Vérifiée 50 fois, mais incapable de la donner ici
si ça peut servir à quelqu'un:
PUBLIDISPATCH
Free Résiliation
6 Rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Citation:
Tu crois qu'il n'y aurait pas davantage de mécontents ? Tu crois que des accociations ne se seraient pas pencher sur le dossier ? Tu crois qu'il n'y aurait pas eu de mise sous tutelle comme ça a été le cas dans au moins un autre cas ? C'est une blague
c'est beau de vivre dans le monde des bisounours à moins que vous ne travailliez chez Free ?
il se trouve que je connais bien le mouvement consumériste auquel vous faîtes référence. Les pratiques de gangster des Fai et de Free en particulier y sont de notoriété publique. Seulement comme sous la pression des lobbys patronaux, le gouvernement refuse de rendre possible l'action de groupe ("class action"), ces assocs de consommateurs n'ont aucun moyen d'action pour faire cesser ces pratiques.
Diviser pour mieux règner, telle est la devise ! ce que contribuent d'ailleurs à faire ces sites plus ou moins affiliés aux FAI dont le but affiché d'aider les clients cache en fait plutôt l'objectif d'individualiser au maximum le traitement des litiges, voire de créer une petite caste d'obligés, zélateurs zélés des bienfaits de l'entreprise ! en êtes-vous ?
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