Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ou la langue de bois!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bernard16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 20
 
25 points

bernard16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 8:41    Sujet du message: Free ou la langue de bois! Free ou la langue de bois! 44709 40156
Répondre en citant

je suis sur chf16 et depuis bientôt deux mois , les coupures intempestives dues vraisemblablement a des surcharges reseaux perturbent gravement les services du fournisseur Free.
L'assistance contactée plusieurs fois par chat incrimine tout (dans votre domicile ) jusqu'à proposer l'intervention d'un tech iti
Je commence à entendre des ami qui parlent de résilier ( sans frais , car absence de service )
Il serait temps que Free dise au moins le pourquoi , s'il est incapable de le résoudre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 10:30    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

Vérifie bien ton réseau, invertion Freeplug si tu as (on ne sait jamais), pas de micro-onde pour manger (parasites) et débranche tout.....(une prise défectueuse peut parasiter ton reseau).

Sinon, il n'y a qu'un ticket Gamot à faire pour que FT vérifient de leur côté s'il n'y a pas de problème.

Résilier ? Pourquoi pas, mais je doute qu'un autre fai fasse mieux si le problème vient de FT.

Bonne chance.

PS: mon père est branché sur LUXE et pas de désynchro....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 20
 
25 points

bernard16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 10:35    Sujet du message: et oui et oui 44709 40156
Répondre en citant

c'est bien ce que je dis!
je suis électronicien et quand je dis que cela ne vient pas de chez moi mais de chez Free , j'ai la prétention de savoir ce que je dis.
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waterprof
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 128
Localisation: Bagnolet (93)
 
665 points

waterprof, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 10:40    Sujet du message: 146 169 Répondre en citant

t'as pas besoin de t'enerver.....
Je te crois.
Maintenant lance un ticket Gamot et tiens nous au courant de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 20
 
25 points

bernard16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juin 2010, 10:57    Sujet du message: 44709 40156
Répondre en citant

je ne m'énerve pas , je commence a trouver usant que l'on nous promène de notre installation à FT , mais maintenant s'il faut saturer les services de tech iti , on va faire les demandes , mais je ne suis pas tout seul en Charente et tech iti va passer son temps a visiter des installations correctes et negliger ceux qui son vraiment dans le besoin.
Comme tu le vois , le service fonctionne parfaitement en ce moment , mais, ce soir , pour le match , quand sera t-il ?
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 155
 
229 points

papy16, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 11:10    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi bernard 16. Moi je suis sur ROC16.

Mais va voir mon post de 18h35 hier intitulé "Désynchronisation dans le 16".

Ceci est valable pour les spécialistes de UF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 13:22    Sujet du message: Re: Free ou la langue de bois! Re: Free ou la langue de bois! 3071 2823 Répondre en citant

bernard16 a écrit:
je suis sur chf16 et depuis bientôt deux mois , les coupures intempestives dues vraisemblablement a des surcharges reseaux

Qu'entends-tu par surcharge réseau ?

Citation:
perturbent gravement les services du fournisseur Free.

C'est-à-dire ? Que se passe-t-il exactement ?

Citation:
L'assistance contactée plusieurs fois par chat incrimine tout (dans votre domicile )

Tout contrôler est le meilleur moyen de régler le pb.

Citation:
Je commence à entendre des ami qui parlent de résilier ( sans frais , car absence de service )

Qu'ils n'hésitent pas. Si Free n'honore pas son contrat alors que tes amis oui alors il peuvent effectivement résilier sans frais.

Citation:
Il serait temps que Free dise au moins le pourquoi , s'il est incapable de le résoudre !

?? Il me semble que pour cela Free doit d'abord contrôler ce qui vis-à-vis de FT est sous sa responsabilité, c'est-à-dire ses propres équipements (test de positon, Fbx), et ton installation téléphonique personnelle.

Citation:
Je suis électronicien et quand je dis que cela ne vient pas de chez moi mais de chez Free , j'ai la prétention de savoir ce que je dis.

Comment as-tu contrôlé tes équipements et ceux de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada16000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 29
 
32 points

dada16000, Posté le: Dim 20 Juin 2010, 21:07    Sujet du message: 19974 17178 Répondre en citant

Moi pour ma par je suis déjà parti de chez Free car comme le dis bernard16 ca devien penible et meme mes parents ki sont sur la rochefoucauld on le meme probleme et le technicien iti es venu es a dis ke ca vener de chez Free et kil ne savai pas kan le probleme aller etres resolu!!!!Enfin courage a tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 20
 
25 points

bernard16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 8:03    Sujet du message: Le gentil FAI et le vilain condensateur Le gentil FAI et le vilain condensateur 44709 40156
Répondre en citant

Que tous les abonnes se rassurent , enfin ceux qui ont des pb de coupures intempestives , le défaut ne vient absolument pas de chez votre FAI ( puisque on vous l'affirme) , mais du vilain Condensateur qui doit se cacher dans votre domicile ( a votre insu ).Pour le faire disparaitre , une solution :
disposer , a cote de votre modem , une carte electronique avec un emplacement au pas de 2,54 libre.
le condensateur attire par ce trou va l'occuper.
Le souder vite avec un fer a souder rapide.
Les pb devraient disparaitre.
Merci a ceux qui m'ont lu et ma solution n'est pas plus inefficace que ce que l'on vous conseille a longueur de forum.
Une astuce de papy16 pour faire un journal des coupures:
faire tourner emule sans téléchargement , le serveur tient un journal des deconnexions
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 9:01    Sujet du message: Re: Le gentil FAI et le vilain condensateur Re: Le gentil FAI et le vilain condensateur 3071 2823 Répondre en citant

bernard16 a écrit:
faire tourner emule sans téléchargement , le serveur tient un journal des deconnexions

... il y en a un sur la TV : Free > Paramètres > Réseau > ADSL > bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 155
 
229 points

papy16, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 10:07    Sujet du message: Désynchronisations dans le 16 (bis) Désynchronisations dans le 16 (bis) 45657 41043 Répondre en citant

On prend les mêmes et on recommence.

Hier soir désynchro de 17h45 à minuit.

Hot line : "ce n'est pas votre installation, c'est général à la charente."

Bis repetita depuis le 25 mai. Alors là Free nous prend vraiment pour des jambons. Et je crois qu'une action en justice avec UFC-QUE CHOISIR est à envisager.

Bien vu Bernard16 pour l'astuce du condo Laughing. C'est vrai qu'ils nous gonflent depuis 10 ans avec ça !!
Moi c'est avec la guirlande dans le sapin de Noël alors j' ai brulé le sapin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 20
 
25 points

bernard16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juin 2010, 12:30    Sujet du message: reponse de bernard16 a sebastien reponse de bernard16 a sebastien 44709 40156
Répondre en citant

le journal de Free ne tient compte que des connexions-déconnexions.
On vous dit depuis le début que ce n'est pas une déconnexion ( l'heure s'affiche , le serveur ntp est OK) , c'est tout simplement une absence des services !
le journal d'emule ( ou un autre ) tient compte lui des absence de service ADSL
BA
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 14:25    Sujet du message: Re: reponse de bernard16 a sebastien Re: reponse de bernard16 a sebastien 3071 2823 Répondre en citant

bernard16 a écrit:
On vous dit depuis le début que ce n'est pas une déconnexion

NON, tu disais "les coupures intempestives", comprenne qui pourra avec un descriptif si pauvre de ton problème.

Citation:
( l'heure s'affiche

OK, donc pas de pertes de synchro à proprement parlé, a priori.

Citation:
le serveur ntp est OK)

Ben ça t'en sais rien. Concentrons-nous sur ce qui nous intéresse.

Citation:
c'est tout simplement une absence des services !
le journal d'emule ( ou un autre ) tient compte lui des absence de service ADSL

Ah oui, et sans eMule qui tourne, ou autre programme pouvant malmener la Fbx, as-tu toujours des absences de services ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 155
 
229 points

papy16, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 17:24    Sujet du message: désynchro16 désynchro16 45657 41043 Répondre en citant

Très sympa d'essayer de régler les pb des freenautes, Sébastien, mais désolé ceux de bernard16 et des freenautes de charentes vous ne les réglerez jamais puisqu'il est reconnu que la faute incombe à Free (dixit la Hotline)depuis 1 mois.

Nous ne demandons pas une solution qui vous échappe, nous dénonçons simplement le laxisme d' un FAI qui se fout de ses clients alors qu'il vient d' être condamné par un tribunal d' appel pour les mêmes faits.

Croyez moi il y a un réel problème en charentes!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Juin 2010, 18:25    Sujet du message: Re: désynchro16 Re: désynchro16 3071 2823 Répondre en citant

papy16 a écrit:
Très sympa d'essayer de régler les pb des freenautes, Sébastien, mais désolé ceux de bernard16 et des freenautes de charentes vous ne les réglerez jamais puisqu'il est reconnu que la faute incombe à Free (dixit la Hotline)depuis 1 mois.

Ah OK, eh bien bon courage à tous les charentais et toutes les charentaises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox