oropher (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 15:54 Sujet du message: CPL & Freebox V4
CPL & Freebox V44577741151
Bonjour à tous,
Premier post, j'espere ne pas faire de betises, pardonnez-moi par avance si c'est le cas.
Je vous expose mon cas : je viens de déménager d'une zone non-dégroupée à une zone dégroupée totale. J'ai choisi de rester chez Free, j'ai fait la demande de déménagement. Je pensais avoir lu que j'allais bénéficier de la nouvelle Freebox V5 au vu de mon passage en dégroupé total, une discussion par tchat avec Free tout à l'heure m'a appris que non, je restais avec l'ancienne Freebox, sauf à payer 90 €. Soit.
Je ne vais donc pas recevoir le kit CPL fourni avec la V5.
Ma question : puis je utiliser un kit CPL classique pour relier mon PC de bureau ET mon laptop ou suis je obligé de recourir aux produits vendus par Free ?
Autre question : mon beau frere a lui reçu sa V5 avec CPL qu'il n'utilise pas : puis je lui emprunter le kit pour utiliser sur ma V4 ?
J'espere être clair dans mes explications, j'ai fouiné pas mal un peu partout pour trouver une réponse à mes questions, sans succès, je me tourne donc vers vous.
GG, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 16:56 Sujet du message:
1209010727
Boçnjour,
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Free ne fournit pas du nouveau matériel.
Cette procédure de déménagement est étrange car je ne vois pas l'intérêt pour le freenaute plutôt que de résilier l'ancien abonnement et en ouvrir un autre avec réception du matos neuf. De plus l'ancienneté s'annule en cas de procédure de déménagement , non ?
Depuis combien de temps étiez-vous chez Free ?
N'importe quelle paire de CPL du commerce fonctionnera.
Pour ceux de votre frère, ils fonctionneront mais les Freeplugs fournis il y a plus de 4 mois (anciens modèles) ont une partie alimentation, en plus de la partie Ethernet, qui doit théoriquement être utilisée pour ne pas endommager le Freeplug.
Dans les nouveaux Freeplugs je ne sais pas si le problème subsiste.
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 19:06 Sujet du message: Re: CPL & Freebox V4
Re: CPL & Freebox V430712823
oropher a écrit:
Ma question : puis je utiliser un kit CPL classique pour relier mon PC de bureau ET mon laptop ou suis je obligé de recourir aux produits vendus par Free ?
N'importe quel kit CPL dispo dans le commerce sera compatible avec la Fbx. Par contre il ne sera peut-être pas compatible avec les Freeplugs que tu finiras certainement par avoir un jour ou l'autre.
Citation:
Autre question : mon beau frere a lui reçu sa V5 avec CPL qu'il n'utilise pas : puis je lui emprunter le kit pour utiliser sur ma V4 ?
Oui. Cependant note bien les références des Freeplugs en question afin de lui rendre sans erreur lors du renvoi du matériel, autrement il serait facturé.
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 19:07 Sujet du message:
30712823
GG a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Free ne fournit pas du nouveau matériel.
C'est tout l'intérêt de la procédure de déménagement. On déménage en conservant sa Fbx, pas de renvoi de matériel ou autre procédure complexe.
Citation:
Cette procédure de déménagement est étrange car je ne vois pas l'intérêt pour le freenaute plutôt que de résilier l'ancien abonnement et en ouvrir un autre avec réception du matos neuf.
Résilier + remboursement = procédures lourdes (oui je sais tout est relatif).
Citation:
De plus l'ancienneté s'annule en cas de procédure de déménagement , non ?
loggoi, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 19:24 Sujet du message:
34583206
GG a écrit:
Boçnjour,
.
Parce que ça a un coût.... Free fournit toujours gratuitement la Freebox initiale en début d'abonnement
Déménager coûte environ 90€ a Free rien qu'en terme de frais de câblage de ligne, et vous voudriez qu'en plus ils fournissent gratuitement une seconde Freebox (opération qui a un coût également, ne serait-ce que de gestion et de logistique)
oropher (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:14 Sujet du message:
4577741151
Merci pour vos réponses.
Mon beau frère souhaite garder son kit CPL made in Free du fait d'une alimentation incluse lui servant à connecter un de ses deux modems de la V5, d'après ce que j'ai compris (pas clair tout ca). Peut être est ce à quoi tu fais allusion GG ?
Je crois que du coup, je vais tourner vers un CPL extérieur ou rester en wi-fi au pire.
Un grand Merci à vous tous pour votre réactivité et la précision de vos réponses : bravo messieurs !
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:16 Sujet du message:
30712823
oropher a écrit:
Je crois que du coup, je vais tourner vers un CPL extérieur ou rester en wi-fi au pire.
Moi, à ta place, j'attendrais la Fbx v6 qui ne devrait plus trop tarder (temps Free). Le renouvellement te coûtera 90 EUR mais tu auras le dernier modèle, les nouveautés qui vont avec, et le CPL inclus (a priori).
oropher (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:29 Sujet du message:
4577741151
V6 ?? Ah ! Sais tu pour quand est ce prévu (à peu près !) ? Quels avantages par rapport à la V5 (sachant que je ne regarde pas la TV donc la réception HD ou autre d'un bouquet de 3 000 chaines ne fait pas partie de mes priorités) ? la V5 a un disque dur intégré et le CPL comme principal atouts par rapport à la V4 ou y'a t-il d'autres différences notables ?
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 21:42 Sujet du message:
30712823
oropher a écrit:
V6 ?? Ah ! Sais tu pour quand est ce prévu (à peu près !) ?
Cet été/automne il semblerait.
Citation:
Quels avantages par rapport à la V5 (sachant que je ne regarde pas la TV donc la réception HD ou autre d'un bouquet de 3 000 chaines ne fait pas partie de mes priorités) ?
GG, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 14:32 Sujet du message:
1209010727
loggoi a écrit:
GG a écrit:
Boçnjour,
.
Parce que ça a un coût.... Free fournit toujours gratuitement la Freebox initiale en début d'abonnement
Déménager coûte environ 90€ a Free rien qu'en terme de frais de câblage de ligne, et vous voudriez qu'en plus ils fournissent gratuitement une seconde Freebox (opération qui a un coût également, ne serait-ce que de gestion et de logistique)
Merci de ne pas répondre à moitié.
Rien n'empêche le freenaute de résilier et de se réabonner comme je l'ai dit.
Les frais d'ouverture de ligne , Free les aurait quand même avec un nouvel abonné.
Comme l'ancienneté est remise à zéro de toute façon, tout ce que l'abonné évite c'est les frais de résiliation mais par contre il garde le vieux matos. Et donc pas de Freeplugs pas de Wifi N etc.. S'il a un an d'ancienneté pourquoi pas mais au-dela c'est vraiment à la charge du client le démaénagment et c'est tout benef pour Free. Et en plus Free s'assure de garder un client.
Donc je persiste pour dire que Free pourrait faire un effort surtout si l'abonné (ancien) a un ancienne box et que soit-disant Free veut filer des V5 à tout le monde. Et bien on n'est pas rendu.
Et moi-même , en aucune façon , je ne ferai cette procédure car pas avantageuse du tout et même pas équitable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum