remio45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 8:26 Sujet du message: [Résolu] Reboot aléatoire ligne ADSL
[Résolu] Reboot aléatoire ligne ADSL4349339031
Bonjour
Apres plusieurs semaine de dur combat avec la Hotline de Free, apres 2 passages du technicien de Free, apres 1 passage du technicien de France TELECOM, apres 1 expertise conjointe, le défaut sur ma ligne est quasiment localisé MAIS.
Le dit défaut semble être perché à 4 metres du sol, pas d'accès.
Pour le tech de France telecom, malgré qu'il a vu que ma ligne a un probleme ADSL, sur sa feuille de suive ligne OK (ELECTRIQUEMENT).
Pour le tech de Free pas possible de demander une contre expertise, parce que ligne OK pour FT.
Alors moi dans toute cette conn*** je fais quoi, à l'aide, j'en ai besoin.
Juste controler et peut être refaire une connexion sur un poteau, quoi de plus simple, mais pas pour Free et France telecom.
Sébastien*, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 14:39 Sujet du message: Re: Reboot aléatoire ligne ADSL
Re: Reboot aléatoire ligne ADSL30712823
remio45 a écrit:
Le dit défaut semble être perché à 4 metres du sol, pas d'accès.
Pour le tech de France telecom, malgré qu'il a vu que ma ligne a un probleme ADSL, sur sa feuille de suive ligne OK (ELECTRIQUEMENT).
Pour le tech de Free pas possible de demander une contre expertise, parce que ligne OK pour FT.
FT n'est pas tenu de contrôler les points hauts si pas de défaut électrique mesuré. C'est triste mais c'est comme ça, et à supposer que le défaut vienne bien de là alors Free et toi l'avez dans le baba
Ce que je ferais si j'étais toi : ouverture d'une 2nde ligne FT et quand fonctionnelle déménagement de l'abonnement ADSL Free sur cette dernière. Ainsi il y a qques chances pour que tu repartes sur de bonnes bases, sur une ligne sans défaut. L'inconvénient étant que l'ouverture de cette 2nde ligne aura un coût et que ça ne réglera peut-être pas forcément le souci.
remio45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 21:50 Sujet du message:
4349339031
Merci pour la réponse, mais cela ne règlera pas mon probleme dans l'immédiat, y a quand meme des lois, j'achete un service , service non fonctionnel, donc je pense avoir quelques droit,
FT veut bien controler la connexion mais Free doit payer, voila le bleme principal.
Sébastien*, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 22:05 Sujet du message:
30712823
remio45 a écrit:
Merci pour la réponse, mais cela ne règlera pas mon probleme dans l'immédiat, y a quand meme des lois, j'achete un service , service non fonctionnel, donc je pense avoir quelques droit,
FT veut bien controler la connexion mais Free doit payer, voila le bleme principal.
Free a déjà payé pour l'expertise et les Gamot !!
Comme déjà indiqué FT n'est pas tenu d'intervenir sur les points hauts en cas de défaut non franc et personne n'y pourra quoi que ce soit.
Tu parles de lois, etc. c'est une toute autre voix pour laquelle je ne saurais te conseiller.
rc42, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 8:17 Sujet du message:
2122518299
Aie eu aussi problème sur un point haut ( câble abimé entre le boitier FT et chez moi) ce qui provoquait des pertes de synchro
Suite au passage du technicien Free , celui-ci m'as conseillé de changer moi-même ce câble ,j'aie donc mis une échelle et changer ce câble et depuis plus de pertes de synchro
rc42, Posté le: Sam 26 Juin 2010, 7:51 Sujet du message:
2122518299
D'abord il faudrait que France Telecom entretienne correctement son réseau local car habite cette maison depuis + de 30 ans et n'aie jamais vu de gros entretien a part quelques rafistolages
remio45 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 8:01 Sujet du message:
4349339031
Bonjour..
Merci a tous pour vos reponse, juste pour être clair, le tech de FT constate et admet qu'il y a un probleme sur la ligne, mais ne sais pas quoi faire, donc suite a un coup de fils a son chef, la ligne est donné BAE, pour eu OK electriquement.
styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:35 Sujet du message:
4404839537
Non avec un client final dans 99% des cas le gars d'FT ne monte pas aux poteaux (du moins dans mon secteur) pour 2 raisons:
1- Tonalité => ligne BAE => c'est OK pour FT osef du débit.
2- Les Tech FT n'ont pas tous l'abilitation pour monter aux poteaux et c'est les sous-traitants qui le font, donc FT ne paye pas un boîte pour faire une vérif sur une ligne qui pour eux est contractuellement bonne.
Sur des PC palliers, borne, pbr voir PC façade c'est bon, un client final vaut le coup.
Et petit bonus, il faut une nacelle pour plus de 2m de hauteur oO (alors qu'ils ouvrent des lignes et vont au PC avec une échelle ).
remio45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 15:33 Sujet du message:
4349339031
Bonjour
Tout cela je le sais maintenant, mais dans mon cas il y a une petite evolution, je ne suis pas le seul client de Free a avoir ces problemes, un voisin galere comme mo, relié au meme PC.
remio45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 21:13 Sujet du message: remise en etat
remise en etat4349339031
Bonjour à tous....
Je me permets de remettre mon sujet en route. Depuis le mois de juin aucune ammélioration, des coupures en veux tu en voilà. Enfin un peu de lumiere, ma ligne fonctionne, pour cela j'ai du soudoyer des employés de France Telecom orange.
La semaine derniere en sortant de chez moi, je vois 2 camionnettes orange et un peu plus loin une nacelle orange, je prends mon courage à deux mains et à force de discussion j'arrive à les faire controler ma connexion sur le poteau maudit. Branchement refait, ligne OK pas de coupure depuis bientot 15 jours et un debit quasi permanent, pas le meilleur mais quand meme plus de 9000 kb.
Cela ma couté en tout et pour tout 2 caisses de biere, je travail en brasserie, donc pas de probleme.
En espérant que cela continu ainsi pour moi, bon courage à tous ceux qui galere encore et un beau jour les problemes se résolvent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum