Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Adieu Internet après un simple reboot

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
SuperGeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SuperGeek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 20:12    Sujet du message: [Résolu] Adieu Internet après un simple reboot [Résolu] Adieu Internet après un simple reboot 45843 41213
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récemment eu la Freebox V5 et je suis rattrapé par un problème que j'avais déjà avant sur la v4. Il me semble que ça c'était passé après que je sois passé en IP fixe avec la v4. Depuis ce jour, je n'accédais plus à Internet si je faisais un simple reboot. Seul un hard reboot de la Freebox me permettait d'avoir à nouveau Internet.

Ce problème persiste malheureusement sur la v5, pour activer mon Wifi je dois rebooter la box. En le faisant pas de soucis ! J'ai le réseau Wifi de ma box, je peux m'y connecter. Sauf que bien sur Internet ne marche pas (pour ceux qui ont Seven j'ai en bas de l'écran les symboles avec les barres indiquant que je suis en Wifi et par dessus j'ai le triangle "danger" qui indique un soucis sur la connexion). Sachant qu'un hard reboot me désactive le Wifi, comment je pourrais faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 22:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

As-tu activé le routeur Fbx ?
N'aurais-tu pas fixé ton IP publique sur l'ordi ?
Je ne vois que ça...

SuperGeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SuperGeek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 22:53    Sujet du message: 45843 41213
Répondre en citant

Il me semble que je suis bien en mode routeur, par contre pour l'IP fixe je sais pas du tout. D'ailleurs je ne trouve rien dans l'interface pour la faire passer en dynamique. Si j'ai fixé mon IP sur l'ordi, je devrais faire quoi ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 22:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

SuperGeek a écrit:
Il me semble que je suis bien en mode routeur, par contre pour l'IP fixe je sais pas du tout.

Ah, dans ce cas n'aurais-tu pas décoché le serveur DHCP du routeur ? A vérifier.

Citation:
D'ailleurs je ne trouve rien dans l'interface pour la faire passer en dynamique. Si j'ai fixé mon IP sur l'ordi, je devrais faire quoi ?

Il faut aller sur les propriétés de la cnx réseau local, puis afficher les propriétés de "Protocole Internet (TCP/IP)".

SuperGeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SuperGeek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 22:59    Sujet du message: 45843 41213
Répondre en citant

Ah oui, le DHCP est décoché, ce serait ça qui pose problème ?

Par contre, j'ai pas compris la seconde partie de ton message, mais Merci beaucoup pour ton aide !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 23:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

SuperGeek a écrit:
Ah oui, le DHCP est décoché, ce serait ça qui pose problème ?

Oui, car sans DHCP pas d'IP dynamique.
Active le DHCP puis reboote (juste une fois) ta Fbx pour réactiver le routeur, tu devrais pouvoir naviguer.

Citation:
Par contre, j'ai pas compris la seconde partie de ton message, mais Merci beaucoup pour ton aide !

Laisse tomber, t'auras pas besoin d'explorer cette voie Wink

SuperGeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SuperGeek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2010, 23:05    Sujet du message: 45843 41213
Répondre en citant

...un ENORME Merci ! Vraiment je suis bluffé ! Merci beaucoup tu viens de faire un heureux.
Ca a marché, sauf que la jsuis juste branché en éthernet, mais je vois le réseau de ma Freebox actif. Merci une derniere fois ! x)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 23:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

De rien, bon surf Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: