Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la TV coupe.... (reboot du boitier HD)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
davidub666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

davidub666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 23:43    Sujet du message: la TV coupe.... (reboot du boitier HD) la TV coupe.... (reboot du boitier HD) 45876 41243
Répondre en citant

bjs

Cela fait plusieur mois que ma Free TV coupe et reboote toute seul tout les 30 min
c'est une Free TV avec ds antennes Laughing donc pas de plug suis en Wifi
on dirais quel chauffe et quelle coupe...
donc un peu mare je peu pas regarder la télé tranquilement.
limite je changerais bien d'opérateur car bcp de soucie (entre Internet qui coupe et la telé qui coupe)
help me!!!!

salutation david

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Sam 26 Juin 2010, 23:53    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Si ton boitier reboot tout seul (en repassant par Freebox -> reseau -> etc), test le fameux hard reboot, mais si ca ne marche pas c est que a mon avis le boitier est mort...

Je ne pense pas que ca puisse être un probleme d alim car ca semble trop régulier...

Donc si ca ne marche pas, le mieu serait de contacter Free par chat / tel pour leur signaler le pb, soit il t envoies un tech, soit il le change direct (essaye auparavant de mettre le boitier avec un câble eth en direct pour voir si ca fait le meme soucis)

davidub666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

davidub666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 0:09    Sujet du message: 45876 41243
Répondre en citant

ard reboot fait plusieur fois ... sans résultat Confused
j'ai réhaussé la Free un leger mieu mais toujours des coupure...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:45    Sujet du message: Re: la TV coupe.... (reboot du boitier HD) Re: la TV coupe.... (reboot du boitier HD) 3071 2823 Répondre en citant

Essayons de qualifier le pb...

davidub666 a écrit:
ma Free TV coupe et reboote toute seul tout les 30 min

Qu'affiche le boitier HD en façade à ce moment là ?

Citation:
on dirais quel chauffe et quelle coupe...

Pose la sur la tranche, souvent ça évite les pbs de chauffe.

Citation:
entre Internet qui coupe et la telé qui coupe

Qu'affiche le boitier ADSL quand Internet coupe ? Y-a-t'il toujours l'heure ?

davidub666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

davidub666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 21:27    Sujet du message: 45876 41243
Répondre en citant

lorsque la Free TV coupe rien d'écrit elle redemare (Wifi 123... etc)
la Freebox fonctionne toujours pendant ce temps toujours l 'heure dessus.

alors sur la tranche c'est délica car les trous d'aération son sur la tranche et le ventilo aussi.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 23:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

davidub666 a écrit:
lorsque la Free TV coupe rien d'écrit elle redemare (Wifi 123... etc)

L'afficheur passe-t-il par "Freebox" comme si tu avais débranché puis rebranché l'alimentation électrique du boitier ?
Utilises-tu l'alim 12V/3.5A du boitier HD fournie d'origine ? Si reboot intempestif alors il y a peut-être un pb d'alim.

Citation:
la Freebox fonctionne toujours pendant ce temps toujours l 'heure dessus.

Donc pas de perte de synchro.

Citation:
alors sur la tranche c'est délica car les trous d'aération son sur la tranche et le ventilo aussi.

Pose-la sur l'autre tranche, ventilo en haut. Tu peux l'incliner légèrement pour laisser un peu d'air rentrer par en-dessous.

Clement1650
Hobbit de L'Univers

8 points

Clement1650, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 18:55    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement je ne poste pas pour te donner une solution, mais pour confirmer que tu n'es pas le seul a avoir ce problème.

Pour ma part, cela fait à peu près 1 mois que ce problème a commencé.

Au bout 1h environ le boitier HD se stop tout seul et redémare comme s'il avait été débranché.... en reprennant les étapes d'allumage "Freebox", "wifif 8/8", reseau, vidéo, rock'n'roll, freeboxtv...

Je suis passé en CPL pour voir si cela était mieux, mais rien à faire.

Pire, depuis qql jours le boitier stop et redemarre environ toutes les 15min.

Si quelqu'un à résolu ce problème, Merci de faire signe.

Bonne fin de weekend à toute la communauté!!!!

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 19:19    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

A mon avis la meilleur solution est le hard reboot, ci celui-ci ne résolu pas le probleme c ets que le boitier semble être HS, la meilleur solution donc d apres moi c est de contacter Free pour faire déplacer un tech ou changer le boitier Wink  
Clement1650
Hobbit de L'Univers

8 points

Clement1650, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 19:29    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

J'ai déjà fait tout les tests de reboot sans succès.
Je vais essayer de mettre le boitier sur la tranche pour voir si cela provient dune éventuelle surchauffe. Je vis dans le sud, et il est vrai que le bug a commencé depuis les grosse chaleur ( environ 1 mois).

Je ne suis pas non plus gros consommateur de TV pendant l'été, du coup je vais laissé trainer cette été et je me pencherai sur le changement de box en septembre novembre, car effectivement la box a plus de 3ans et se trouve dans un région a orage, donc peut être que le boitier est fatigué.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant si évolution positive!

A+

Clement1650
Hobbit de L'Univers

8 points

Clement1650, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 13:51    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

Comme promis, je donne des news, et plutôt positive d'ailleurs.

Après presque 2 semaines sur la tranche, je n'ai plus aucun problèmes de coupure.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis la box debout sur son cote gauche de manière a ce que le ventilateur se trouve vers le haut. Quand la box est allumé, le F de Freebox est en bas et le X vers le haut.
Je pense donc que cela réait du a une surchauffe du boitier. Perso j'habite dans u
E région très chaude et je n'ai pas la clim, du coup il fait aussi chaud a l'intérieur.

Een espérant que cela aidera ceux qui ont le même soucie.
A +

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: