Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de synchro (perte des chaines HD)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 10:51    Sujet du message: 45883 41250
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Inscrit chez Free depuis 3 jours, j'ai exactement le même problème que toi gantz26 !
Les premiers jours seulement TF1 ne passait pas en HD mais vu les caractéristiques de ma ligne, je m'étais fait à cette idée. Mais maintenant aucune chaine ne passe en hd. J'ai à peu prés tout fait ce que l'on peut lire sur les forums:

Débranché la Freebox à une certaine heure, modification du Fastpath, j'ai désactivé le "Free Wifi" et "Free telephonie" , echangé les Free plugs etc ...

Voici les caractéristiques de ma ligne qui me semble t'il étaient pourtant bien en dessous que maintenant lorsque les chaines en hd fonctionnaient ... Je n'y comprends plus rien Laughing :

Down UP
Débit ATM 6456 Kbits/s 1022 Kbits/s
Atténuation 46.50 db 47.60db
Marge de bruit 8.70db 11.70 db
FEC 8725 27120
HEC 21 781
CRC 498 0

Qu'en pensez vous ? Vu que je suis nouveau chez Free, je ne sais pas à quoi correspondent exactement toutes ces valeurs, je vais essayer d'en apprendre un peu plus ...

*** Modération *** Ça sera plus simple avec ta propre discussion. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:29    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ta marge de bruit en Down commence à être élevée (même si pas encore tout à fait anormale), regardes du côté des alimentations. Si tu as des Freeplugs essaies de les inverser.

Si tu connais un freenaute qui peut te prêter une autre alim ou un autre Freeplug juste pour tester vérifies si ta marge descend et peut-être que ton débit augmentera.

Ensuite reboot te box sinon et regardes desuite les valeurs que tu viens de poster et redonnes les STP. (pour voir les erreurs).

Pour Infos les FEC sont des erreurs de ligne corrigées par la box, donc pas très grave si elles n'augmentent pas de façon exagérées, car elle te feront perdre la synchro.

Les HEC et CRC sont des erreurs qui ont endommagées les paquets et sont génantes et anormales lorsque la box vient de rebooter (au bout de quelques heures, c'est normal qu'il y'en ait).

Ces erreurs sont à prendre en compte uniquement pour le Down.

Si les caractéristiques que tu viens de poster sont celles directement visibles après un reboot simple, alors tu as beaucoup d'erreurs de ligne (ou box).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vérifié ta prise téléphonique ? Pas de condensateur ?

Tu as d'autres prises dans le logement ?

Pas d'appareil trop prés de la box ADSL ? Un téléphone sans fil, par exemple.

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (longueur...) ?

pinou8
Hobbit de L'Univers

18 points

pinou8, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:37    Sujet du message: 45700 41084 Répondre en citant

J' ai eu exactement le meme probleme que toi... et je suis au regret de t' annoncer que ton debit de 6,3megas est insuffisant (il te faut au moins 8megas)
J' ai aussi ouvert une discussion à ce sujet et la seule solution pour toi est qu' un technicien itinerant se deplace chez toi (RDV gratuit) afin de verifier ton installation et ensuite de faire remonter un billet pour faire un "audit " de ta ligne
J' avais eu le meme probleme, un technicien s' etait deplacer...tt etait rentré dans l' ordre mais depuis quelques temps mon debit s' est remis a chuté...J' ai donc convenue d' un nouveau RDV avec un technicien

Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:44    Sujet du message: 45883 41250
Répondre en citant

Citation:
*** Modération *** Ça sera plus simple avec ta propre discussion. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Oups désolé ! Embarassed Je ne voulais pas faire de multi post sur le même sujet, mais effectivement, ce sera plus simple pour moi et l'auteur de l'autre topic!

styletiti : Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Je vais rebooter ma box et posterai les caractéristiques que j'obtiendrai.

CurtisNewton : Alors oui j'ai vérifié, j'avais bien un condo sur la prise "DTI TEST" et je l'ai enlevé le jour de la réception de la Freebox.
Sinon non, je n'ai pas d'autres prises téléphoniques.
J'ai effectivement mon téléphone fixe (qui est sans fil) pas trop loin, il n'est pas non plus collé à la box.

Pour les caractéristiques de ma ligne:

longueur de ligne : 2995 mètres
affaiblissement théorique : 44.925 dB

En tous cas Merci pour vos réponses !

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:54    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Si tu as une DTI test, mets ta box directement dessus et regardes si tu as un changement positif.  
Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:35    Sujet du message: 45883 41250
Répondre en citant

Donc je viens de redémarrer ma box et voici ce que j'obtiens:

Down UP
Débit ATM 7330 Kbits/s 1022 Kbits/s
Atténuation 46.50 db 47.80db
Marge de bruit 7.20db 11.60 db
FEC 13 27140
HEC 0 781
CRC 0 0

OK pour les test sur la prise DTI. J'essaierai ça dans la journée!

Edit: la hd remarche enfin (bon toujours pas sur TF1, mais j'ai cru comprendre que ma connexion ne me permettait pas de l'avoir en hd) Pour combien de temps ??? Le plus longtemps possible j'éspère !

Encore Merci ! Si les problèmes persistent, j'essaierai la prise DTI.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 13:40    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

OK là ta marge de bruit est acceptable dans la norme, pas trop de FEC et pas d'erreurs de type HEC / CRC; ton débit est correct.

Regardes sur la DTI test voir si c'est mieux.

TF1 HD tu peux l'avoir mais ça dépend des programmes; j'ai déjà vu une fois 1 diffusion à 9000kbits un soir. Mais le constat c'est plutôt 5000-7000 Kbits.

Par exemple le grd prix tu dois le voir en ce moment vu le débit horrible : 1900 Kbits LOL !!!.

Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 13:55    Sujet du message: 45883 41250
Répondre en citant

Citation:
Par exemple le grd prix tu dois le voir en ce moment vu le débit horrible : 1900 Kbits LOL !!!.

LoL, ben non, même pas ! En même temps, je suis pas fan de F1 Joyeux

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 18:42    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Laughing c'est abusé, le débit était ridicule lorsque j'ai mis la F1 et l'image dégueux, faut qu'ils changent les caméras là-bas . Laughing  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 19:01    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Pour info il n est pas utile de passer en Fastpath pour amélioré son débit Down ! car il est fait pour amélioré le UP !

Donc pour espérer gagner du débit Down et éventuellement se rapprocher du 8M il faut mettre le mode patate ! Wink

gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 20:19    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

JT06 a écrit:
Pour info il n est pas utile de passer en Fastpath pour amélioré son débit Down ! car il est fait pour amélioré le UP !

Donc pour espérer gagner du débit Down et éventuellement se rapprocher du 8M il faut mettre le mode patate ! Wink

Non , cela fait plusieurs semaine que le mode patate ne fonctionne plus et fait perdre du débit.

Le meilleur débit étant actuellement le mode Normal.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 22:41    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Effectivement depuis la maj des DSLAM le mode normal est recommandé, mais s'agit-il d'un bug ça je ne sais pas.  
Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 17:39    Sujet du message: 45883 41250
Répondre en citant

gothikeye a écrit:
JT06 a écrit:

Non , cela fait plusieurs semaine que le mode patate ne fonctionne plus et fait perdre du débit.

Le meilleur débit étant actuellement le mode Normal.

Exact ! Car j'ai justement eu des soucis en passant en mode patate avec une importante chute du débit, déjà qu'il n'est pas très élevé Laughing, je suis repassé en normal ...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 20:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J'ai pratiquement la même longueur que toi , j'avais 8 méga depuis plus de 2 ans et demi , depuis les reboots DSLAM le mois dernier impossible d'avoir plus de 5 méga plus de HD ; Free ne peuvent rein faire soit disant ( sa me saoule grave ) en passant. Twisted Evil Twisted Evil

La j'attends encore un peu ( je dois déménager bientôt ) est vue la longueur que j'aurais ,je sais pas si je vais rester chez Free comme ils ne font rien pour mon souci après presque 3 ans chez eux enfin bon courage.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: