anakin001 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 20:57 Sujet du message: Problème d'image en HDMI
Problème d'image en HDMI4596141324
Salut a tous........
je vien d'acheter un TV Samsung UE46C8700 et je declare sur l'honneur que Freebox TV, c'est tout naz. explication!!!!!!!!!
j'etait toup PeP's de recevoir ma TV jusqu'au moment ou je vais pour brancher mon decodeur TV Free en HDMI.
ayant pris soin de fair un hard reboot je branche et la ; image rose avec plein de point qui cligniotte dans tout les sens. dans le doute je me dit que c'est un mauvais branchement alor je repette l'operation et l'ecran me fait la meme chose. j'appel Free qui me dit de fair un hard reboot et la encore ecran rose. il me disent enfin de compte que c'est ma TV qui a des probleme de port HDMI. !!
je lui ai dit que ma TV etait de derniere generation avec aquisition 3D et elle continue a dir que c'est ma TV qui ne fonctionne pas. alor pour être sur que ma TV fonctionne je fait le test de brancher ma XBOX 360 en HDMI sur le meme port ou j'avais brancher la Free, et la comme par magie, ma XBOX fonctionne .
j'ai beaucoup chercher pour savoir ou etait le probleme et j'ai trouver la faille de Free de MRD. les port HDMI du decodeur ne sont pas a niveau se qui veut dir que la version HD du decodeur est en 1.3 et ma TV suporte que le 1.4. Alor voila, pas de HD et donc resiliation imminante chez Free car c'est pas ma TV qui va s'adapter au decodeur mais plutot le decodeur qui va s'adapter a ma TV.
malgré l'estime que j'ai pu avoir pour Free il mon décus a vie.
se message est fait pour vous cher internautes utilisateur de Free pour que vous puissiez prendre un peux d'avance sur la technologie , car lorsque l' on achete une TV derniere generation on ne vous le dit pas.
prennez se message pour un conseille car mieux vaut prevenir que guerir.
Cordialement..SaySay
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Rien à voir avec " Les autres bouquets TV par ADSL ". Merci de poster avec un titre compréhensible *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 23:05 Sujet du message:
4409339580
Merci de ton conseil mais c'est dommage pour toi car aucun FAI ne propose un decodeur avec HDMI en 1.4 pour l'instant.
C'est bien de vouloir être en avance sur la technologie mais pour en profiter, faut que tout le monde suive, ce qui n'est n'est pas le cas pour l'instant. Tu vas devoir être patient pour bien en profiter.
Donc Free n'a rien a se reprocher de ce cote la.
Dude, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 23:06 Sujet du message:
20142038
Si ta TV supporte le HDMI 1.4, elle supporte également les versions précédentes, sinon ça n'a aucun sens.
Le mieux pour vérifier d'où ça vient c'est de tester avec une autre Freebox, et également de vérifier si d'autres réglages vidéos sur la Freebox (format de sortie par la touche jaune avec une flèche) changent qqch.
Lorenzo79, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 23:29 Sujet du message:
4409339580
Moi j'ai un ecran de PC full HD branché sur ma Freebox en HDMI et ca marche nickel. Aucun problème d'affichage. Sinon attend la nouvelle version de la Freebox, la V6. Cela reglera pe être le problème.
yoda91, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 12:58 Sujet du message:
4598441347
J'ai une question:
- pourquoi ne pas avoir demander a avoir un technicien pour venir constater le defaut et tester une autre fbox ? plutôt que de resiller?
En général pour ce genre de pb c'est un pb de résolution.de plus avec les dernières maj la fbox est senser supporter un flux 3d. donc a mon avis compatible avec les TV 3d. après sa dépend du débit de la ligne.
es ce qu'en peritel sa fonctionne? es que si tu passe par un ampli vidéo sa resout le pb?
en esperant que sa t'aide
Sébastien*, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 14:55 Sujet du message:
30712823
anakin001 et le hotliner se sont tous les deux enflammés
anakin001, si ta XBOX + câble HDMI fonctionnent sur ton écran HD alors, a priori, on peut déjà mettre hors de cause l'écran et le câble.
Comme préconisé plus haut teste les différentes résolutions d'affichage (Free > Paramètres > Affichage). Si le pb persiste alors la sortie HDMI du boitier HD est HS, donc communique le résultat de tes tests au support tchat ou email et s'ils ne veulent pas procéder tout de suite un échange demande RDV avec un tech Free (déplacement offert en zone ATP ou si défaut imputable à Free ou son matos).
jenpy, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 18:42 Sujet du message:
78447044
en effet je rejoins totalement "dude" sur le HDMI 1.4, la dernière version supporte forcément les précédentes sinon faut tout jeter à chaque fois.....
je sais que ce post n'apportera pas grand chose mais faut éviter de raconter des choses inexactes....
yayamumu, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 21:32 Sujet du message:
5775052236
As tu pensé à changer ton câble HDMI ou changer de prise HDMI.
Maintenant Samsung est quand même le plus bas de gamme qui existe et le top du bas de gamme reste du bas de gamme.
Z-aon, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 21:44 Sujet du message: Re: Problème d'image en HDMI
Re: Problème d'image en HDMI5239147248
anakin001 a écrit:
Salut a tous........
je vien d'acheter un TV Samsung UE46C8700 et je declare sur l'honneur que Freebox TV, c'est tout naz. explication!!!!!!!!!
j'etait toup PeP's de recevoir ma TV jusqu'au moment ou je vais pour brancher mon decodeur TV Free en HDMI.
ayant pris soin de fair un hard reboot je branche et la ; image rose avec plein de point qui cligniotte dans tout les sens. dans le doute je me dit que c'est un mauvais branchement alor je repette l'operation et l'ecran me fait la meme chose. j'appel Free qui me dit de fair un hard reboot et la encore ecran rose. il me disent enfin de compte que c'est ma TV qui a des probleme de port HDMI. !!
je lui ai dit que ma TV etait de derniere generation avec aquisition 3D et elle continue a dir que c'est ma TV qui ne fonctionne pas. alor pour être sur que ma TV fonctionne je fait le test de brancher ma XBOX 360 en HDMI sur le meme port ou j'avais brancher la Free, et la comme par magie, ma XBOX fonctionne .
j'ai beaucoup chercher pour savoir ou etait le probleme et j'ai trouver la faille de Free de MRD. les port HDMI du decodeur ne sont pas a niveau se qui veut dir que la version HD du decodeur est en 1.3 et ma TV suporte que le 1.4. Alor voila, pas de HD et donc resiliation imminante chez Free car c'est pas ma TV qui va s'adapter au decodeur mais plutot le decodeur qui va s'adapter a ma TV.
malgré l'estime que j'ai pu avoir pour Free il mon décus a vie.
se message est fait pour vous cher internautes utilisateur de Free pour que vous puissiez prendre un peux d'avance sur la technologie , car lorsque l' on achete une TV derniere generation on ne vous le dit pas.
prennez se message pour un conseille car mieux vaut prevenir que guerir.
Cordialement..SaySay
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Rien à voir avec " Les autres bouquets TV par ADSL ". Merci de poster avec un titre compréhensible *** Modération ***
Curtis Newton
Ce qu'il faut pas lire!!! Des mecs qui râlent et qui ne savent même pas de quoi ils parlent!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum