fralal007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2010, 18:59 Sujet du message: [Résolu] Disque Externe partionné
[Résolu] Disque Externe partionné3326129560
Bonjour
J'ai un disque dur externe branché sur la Freebox hd
j'ai 2 partitions en XFS dessus et depuis aujourd"hui je n'en vois plus qu'une.
Faut il reformater ? en quel système de fichier ? ou attendre une mise à jour ?
Merci de votre aide
Ipefrix, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 8:05 Sujet du message:
2116718247
1) Est-ce que tu ne vois qu'une seule partition par
touche [Free] bouton [MagnéTo] bouton [USB] ou seulement dans la liste déroulante des disques dans la programmation des enregistrements ?
2) Pour exclure un problème sur le disque, peux-tu accéder aux deux partitions XFS à partir d'un ordinateur sous Linux ?
fralal007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 9:22 Sujet du message:
3326129560
sur la Freebox le disque n'apparait pas (erreur) juste dans magnéTo une partition alors que par ftp les 2 apparaissent
si je branche le disque sous Linux les 2 sont présentes
j'en conclue que c'est le nouveau soft Free
me trompe je ?
Ipefrix, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 9:47 Sujet du message:
2116718247
fralal007 a écrit:
sur la Freebox le disque n'apparait pas (erreur) juste dans magnéTo une partition alors que par ftp les 2 apparaissent
si je branche le disque sous Linux les 2 sont présentes
j'en conclue que c'est le nouveau soft Free
me trompe je ?
Peux-tu vérifier dans le bouton [USB] ?
Je ne comprends pas tout. Est-ce que tu dis qu'auparavant, dans le bouton [MagnéTo], la FBHD te proposait, la ligne "Disque dur" et deux lignes "XFS", et depuis peu, la ligne "Disque dur" et une seule ligne "XFS" ?
Ipefrix, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 10:41 Sujet du message:
2116718247
Parce que cela ralentit trop la FBHD, mon disque USB est rarement branché directement, mais je viens de vérifier. J'ai 5 partitions, 1 XFS, 1 NTFS, 3 FAT32. Tout semble fonctionner (après plusieurs minutes d'attente). Mes 5 partitions sont reconnues sous le bouton [USB], y compris ma partition XFS.
S'il y a un nouveau bug, il ne concerne que les partitions XFS.
Le firmware n'a pas changé hier, mais il y a eu un nouveau service, il n'est pas impossible qu'ils aient changé une partie téléchargeable des programmes.
Il faudrait le témoignage de quelqu'un qui a partitionné son disque comme toi, pour y voir plus clair.
Ipefrix, Posté le: Mer 30 Juin 2010, 12:13 Sujet du message: Re: Disque Externe partionné
Re: Disque Externe partionné2116718247
fralal007 a écrit:
Bonjour
J'ai un disque dur externe branché sur la Freebox hd
j'ai 2 partitions en XFS dessus et depuis aujourd"hui je n'en vois plus qu'une.
Faut il reformater ? en quel système de fichier ? ou attendre une mise à jour ?
Attendre une mise à jour est une option risquée, si le bug est avéré par d'autres témoignages.
Avant de reformater, il faut sauvegarder le contenu ailleurs. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs partitions XFS. XFS est adapté pour un branchement sur un ordinateur Linux, HSF+ pour un Mac, FAT32 pour tous les systèmes mais avec limitation des fichiers à 4 Go, NTFS spécifique pour Windows, et la FBHD le classe en lecture seule, car l'écriture est peut-être protégée par des brevets de Microsoft, ce qui a fait longtemps hésiter certaines distributions Linux.
Je ne t'inciterai pas à créer trop de partitions sur ton disque. La FBHD le prévoit, mais je crains que cela ne complique ou ne ralentisse l'utilisation. On ne peut fermer les partitions, qu'une à une.
Si le bug se confirme, tu peux peut-être vider une des partitions XFS, et la reformater en FAT32 pour y enregistrer ou y recopier par deux FTP les fichiers de moins de 4 Go, ou tout vider et faire une seule partition XFS.
fralal007 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2010, 15:05 Sujet du message:
3326129560
j'ai redémarré encore une fois la Freebox hd et le disque est réapparu
Il faut donc le faire plusieurs fois, une seule n'étant pas fiable
j'ai aussi testé la deuxième prise USB et mes disques étaient reconnus aussi
étrange non ?
sinon le XFS est le même que sur le disque interne c'est pourquoi je l'ai choisi en plus il n'y a pas de limitation de taille de fichiers ; j'ai fait 2 partitions pour un accès plus rapide (ça reste à prouver)
Merci ipefrix de ton aide et de ton soutien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum