Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseil avisé (Désynchro et Baisse de débit)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 0:46    Sujet du message: Conseil avisé (Désynchro et Baisse de débit) Conseil avisé (Désynchro et Baisse de débit) 45046 40480
Répondre en citant

Mon installation est correcte,propre et certifiée. Ce conseil est destiné à tous les abonnés qui ont constaté une chute du débit et/ou qui ont un problème de synchronisation(la chenille qui n'en fait qu'à sa tete): 1) Se mettre en mode ping normal,le mode patate ne marche plus jusqu'a nouvel ordre. 2) Faire un hard reboot dans les règles de l'art des 2 boitiers(reliés par câble Ethernet,c'est mieux). 3) Si le mieux constaté dure c'est tant mieux,sinon étape 4. 4) Arrivée à cette étape et si le débit reste faible:vous vous contentez de celà ou alors passez à la Fibre, votre ligne ADSL durablement altérée. 5) Si votre chenille tourne encore,sans afficher l'heure,il se peut que votre ligne ADSL soit coupée,Free et FT feront le nécessaire,mais ATTENTION uniquement si votre ligne est sectionnée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericaril
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

ericaril
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 1:21    Sujet du message: 45046 40480
Répondre en citant

Je complète mon post par des informations que j'espère pratiques et qui n'engagent que moi bien sur. 1) Si votre ligne ADSL est altérée,il est inutile d'aller chez un autre FAI le problème sera identique, sauf,chez Orange(FT) qui vous fera une ligne flambant neuve. 2) Au delà de 3000 mètres chez Free,le service s'est considérablement et durablement détérioré,en effet le débit atteindra difficilement les 4 mégas rendant de fait impossible de profiter pleinement de son abonnement. 3) Pour les futurs abonnés CANALSAT, un minimum de 3.8 mégas est INDISPENSABLE. Si le débit est dans la fourchette 3.5 à4.5mégas,c'est la météo et les heures de pointe qui dicteront le programme TV. 4) En cas se soucis,faites appel à un technicien Free,par le tchat ou par mail,c'est gratuit. 5) Si le retour France Télécom sur l'incident n'indique rien,laissez passer 15jours pour voir l'évolution du problème. S'il persiste songez à partir.Voila Merci à tous.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 7:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Free et FT feront le nécessaire,mais ATTENTION uniquement si votre ligne est sectionnée.

Tout dépend de l'origine de la panne. Le plus souvent les déconnexions et les mauvais débits ont pour origine un contact non-franc (oxydation, position mal serrée, etc.), ces défauts sont corrigés assez facilement quand les équipements concernés sont accessibles (en gros pas en haut d'un poteau).

ericaril a écrit:
1) Si votre ligne ADSL est altérée,il est inutile d'aller chez un autre FAI le problème sera identique

... mais un autre opérateur que Free peut brider la ligne, ex. de 12 à 2 Mbps et ainsi la rendre stable, mais inutilisable pour la TV.

Citation:
sauf,chez Orange(FT) qui vous fera une ligne flambant neuve.

Pas forcément.

Citation:
2) Au delà de 3000 mètres chez Free,le service s'est considérablement et durablement détérioré,en effet le débit atteindra difficilement les 4 mégas rendant de fait impossible de profiter pleinement de son abonnement.

"des informations que j'espère pratiques et qui n'engagent que moi bien sur"

Citation:
4) En cas se soucis,faites appel à un technicien Free,par le tchat ou par mail,c'est gratuit.

+1

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 8:41    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

1-ne pas généraliser

déjà vu procéder a un changement de NRA d'une rue complète

2-faux et archi faux une 3000m en 8/10 et même en 6/10 n'a rien a voir avec cela (même bcp mieux que certaines lignes plus courtes en 4/10)

et en 4/10 sur 4700m: TV OK chez plusieurs client.
ligne propre en local et pas d'épissure de 1968 sur la ligne.

Ensuite
le boitier HD peut causer de soucis et engendrer une synchro basse.

un transfo défaillant sur le réseau électrique aussi ou des micro freezes...

J'ai vu une ligne fonctionner sur un fil de cuivre (les tech FT eux-même ne captaient pas ) avec 3 M au lieu de 15 M une fois la correction faite.

Bref tout ces contre exemples pour ne pas généraliser.

Une connexion ADSL dépend bcp plus de la situation géographique (a la sortie du réseau FT cad réseau du logement exclu) que du FAI.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 8:54    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Il n'en reste pa moins que les lignes sont mal entretenues. D'autre part, en ce qui concerne la paire cuivre ou la Fibre, il et regrettable que l'on oblige pas les communes qui procédent à l'enfouissement des lignes (ce n'est pas encore fait partout) à poser de la Fibre.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 9:04    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Perso j'ai déjà vu des zones avec 5100m avec 5400 Kbits... Les lignes de la zone sont propres et en 6/10e. A l'inverse j'ai des personnes à 3800 avec du 4/10 et du 6/10 (2000m) qui n'ont rien et galèrent pour avoir 2000kbits car les lignes sont déglinguées et le SR HS.

Chaque cas est à part.

cazenavf
Hobbit de L'Univers

6 points

cazenavf, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 14:57    Sujet du message: 46014 41376 Répondre en citant

Moi je trouve ça dingue de penser que c'est normal!
Je suis chez Free depuis peu et je trouve que le débit est très aléatoire, je m'explique : après 2-3 jours de galère (connexion, déconnexion, et re...) les premiers jours, j'ai failli tout renvoyer. Mais j'ai laissé courir. Aujourd'hui, je ressens carrément les pics de connexion : la navigation est dégradée (voire inutilisable quand j'estime attendre plus de 5 secondes l'affichage d'une page simple) aux heures de fortes affluences : le soir à partir de 19h00
Par contre le matin, ça va plutôt bien... et comme je me lève tôt, ça me va.
Mais je ne trouve pas normal de laisser se dégrader un réseau pour les gars en bout de ligne (comme moi : 2500m) sans garantir un minimum... c'est trop facile d'accepter des abonnements plein tarif, de ne pas faire suffisamment d'investissements, et de constater que le service, he bin : des fois ça marche, et des fois, ça marche pas... c'est comme ça...

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 16:35    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

commencez par "nettoyer" votre ligne et faire tout les tests conseillés ici ou ailleurs.

2500m en 4/10 en mode patate vous pouvez accrocher du 9000/10000kpbs. en DT bien sur =)

Free n'est en rien responsable du réseau de cuivre.

s'il y a un problème il y a une procédure 3 Gamot puis contrôle de la ligne par FT.

Mais c'est la même chose pour les autres FAI.
C'est la réglementation qui pêche.

Encore une fois ne pas généraliser a tout va.

gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 16:41    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

-=Zen micro Rouen=- a écrit:
commencez par "nettoyer" votre ligne et faire tout les tests conseillés ici ou ailleurs.

2500m en 4/10 en mode patate vous pouvez accrocher du 9000/10000kpbs. en DT bien sur =)

Free n'est en rien responsable du réseau de cuivre.

s'il y a un problème il y a une procédure 3 Gamot puis contrôle de la ligne par FT.

Mais c'est la même chose pour les autres FAI.
C'est la réglementation qui pêche.

Encore une fois ne pas généraliser a tout va.

Le mode PATATE ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 17:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mais je ne trouve pas normal de laisser se dégrader un réseau pour les gars en bout de ligne (comme moi : 2500m) sans garantir un minimum... c'est trop facile d'accepter des abonnements plein tarif, de ne pas faire suffisamment d'investissements, et de constater que le service, he bin : des fois ça marche, et des fois, ça marche pas... c'est comme ça...

T'enflamme pas Wink Ouvre un thread en donnant le max d'infos pour qu'on t'aide, parce que là c'est plutôt vague.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 17:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

-=Zen micro Rouen=- a écrit:

2 Gamot puis expertise conjointe Free/FT si nécessaire.
Gamot = FT fait ce qu'il veut : contrôle de la ligne et/ou du répartiteur.

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:44    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Citation:
Le mode PATATE ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.

je ne dit pas le contraire je dit qu'en mode patate avec une longeur de ligne comme la votre en 4/10 vous pouvez espérer cela.

Qu'une fois la ligne propre a 100% et les éventuelles perturbations électromagnétiques éliminées vous pourrez faire appel a la Hotline via chat pour investiguer un peu plus loin.

est ceci est un forum d'entraide.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 0:41    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Juste pour ajouter,
La demande d intervention d un technicien ne peux pas se faire par mail, mais uniquement par tchat / tel

Pour les Gamot c est variable, il peux y avoir des Expertises apparemment apres un seul Gamot (pour les cas de pb de débit et perte de synchro il me semble), mais généralement c est 2 Gamot et parfois 3 suivant comment le pb à évolué (c est rare mais dans le doute...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: