ericaril (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 0:46 Sujet du message: Conseil avisé (Désynchro et Baisse de débit)
Conseil avisé (Désynchro et Baisse de débit)4504640480
Mon installation est correcte,propre et certifiée. Ce conseil est destiné à tous les abonnés qui ont constaté une chute du débit et/ou qui ont un problème de synchronisation(la chenille qui n'en fait qu'à sa tete): 1) Se mettre en mode ping normal,le mode patate ne marche plus jusqu'a nouvel ordre. 2) Faire un hard reboot dans les règles de l'art des 2 boitiers(reliés par câble Ethernet,c'est mieux). 3) Si le mieux constaté dure c'est tant mieux,sinon étape 4. 4) Arrivée à cette étape et si le débit reste faible:vous vous contentez de celà ou alors passez à la Fibre, votre ligne ADSL durablement altérée. 5) Si votre chenille tourne encore,sans afficher l'heure,il se peut que votre ligne ADSL soit coupée,Free et FT feront le nécessaire,mais ATTENTION uniquement si votre ligne est sectionnée.
ericaril (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 1:21 Sujet du message:
4504640480
Je complète mon post par des informations que j'espère pratiques et qui n'engagent que moi bien sur. 1) Si votre ligne ADSL est altérée,il est inutile d'aller chez un autre FAI le problème sera identique, sauf,chez Orange(FT) qui vous fera une ligne flambant neuve. 2) Au delà de 3000 mètres chez Free,le service s'est considérablement et durablement détérioré,en effet le débit atteindra difficilement les 4 mégas rendant de fait impossible de profiter pleinement de son abonnement. 3) Pour les futurs abonnés CANALSAT, un minimum de 3.8 mégas est INDISPENSABLE. Si le débit est dans la fourchette 3.5 à4.5mégas,c'est la météo et les heures de pointe qui dicteront le programme TV. 4) En cas se soucis,faites appel à un technicien Free,par le tchat ou par mail,c'est gratuit. 5) Si le retour France Télécom sur l'incident n'indique rien,laissez passer 15jours pour voir l'évolution du problème. S'il persiste songez à partir.Voila Merci à tous.
Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 7:33 Sujet du message:
30712823
Citation:
Free et FT feront le nécessaire,mais ATTENTION uniquement si votre ligne est sectionnée.
Tout dépend de l'origine de la panne. Le plus souvent les déconnexions et les mauvais débits ont pour origine un contact non-franc (oxydation, position mal serrée, etc.), ces défauts sont corrigés assez facilement quand les équipements concernés sont accessibles (en gros pas en haut d'un poteau).
ericaril a écrit:
1) Si votre ligne ADSL est altérée,il est inutile d'aller chez un autre FAI le problème sera identique
... mais un autre opérateur que Free peut brider la ligne, ex. de 12 à 2 Mbps et ainsi la rendre stable, mais inutilisable pour la TV.
Citation:
sauf,chez Orange(FT) qui vous fera une ligne flambant neuve.
Pas forcément.
Citation:
2) Au delà de 3000 mètres chez Free,le service s'est considérablement et durablement détérioré,en effet le débit atteindra difficilement les 4 mégas rendant de fait impossible de profiter pleinement de son abonnement.
"des informations que j'espère pratiques et qui n'engagent que moi bien sur"
Citation:
4) En cas se soucis,faites appel à un technicien Free,par le tchat ou par mail,c'est gratuit.
538 points
scubajo, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 8:54 Sujet du message:
1676014652
Il n'en reste pa moins que les lignes sont mal entretenues. D'autre part, en ce qui concerne la paire cuivre ou la Fibre, il et regrettable que l'on oblige pas les communes qui procédent à l'enfouissement des lignes (ce n'est pas encore fait partout) à poser de la Fibre. _________________ amateur mal éclairé
styletiti, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 9:04 Sujet du message:
4404839537
Perso j'ai déjà vu des zones avec 5100m avec 5400 Kbits... Les lignes de la zone sont propres et en 6/10e. A l'inverse j'ai des personnes à 3800 avec du 4/10 et du 6/10 (2000m) qui n'ont rien et galèrent pour avoir 2000kbits car les lignes sont déglinguées et le SR HS.
cazenavf, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 14:57 Sujet du message:
4601441376
Moi je trouve ça dingue de penser que c'est normal!
Je suis chez Free depuis peu et je trouve que le débit est très aléatoire, je m'explique : après 2-3 jours de galère (connexion, déconnexion, et re...) les premiers jours, j'ai failli tout renvoyer. Mais j'ai laissé courir. Aujourd'hui, je ressens carrément les pics de connexion : la navigation est dégradée (voire inutilisable quand j'estime attendre plus de 5 secondes l'affichage d'une page simple) aux heures de fortes affluences : le soir à partir de 19h00
Par contre le matin, ça va plutôt bien... et comme je me lève tôt, ça me va.
Mais je ne trouve pas normal de laisser se dégrader un réseau pour les gars en bout de ligne (comme moi : 2500m) sans garantir un minimum... c'est trop facile d'accepter des abonnements plein tarif, de ne pas faire suffisamment d'investissements, et de constater que le service, he bin : des fois ça marche, et des fois, ça marche pas... c'est comme ça...
Sébastien*, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 17:00 Sujet du message:
30712823
Citation:
Mais je ne trouve pas normal de laisser se dégrader un réseau pour les gars en bout de ligne (comme moi : 2500m) sans garantir un minimum... c'est trop facile d'accepter des abonnements plein tarif, de ne pas faire suffisamment d'investissements, et de constater que le service, he bin : des fois ça marche, et des fois, ça marche pas... c'est comme ça...
T'enflamme pas Ouvre un thread en donnant le max d'infos pour qu'on t'aide, parce que là c'est plutôt vague.
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 23:44 Sujet du message:
1952316775
Citation:
Le mode PATATE ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines.
je ne dit pas le contraire je dit qu'en mode patate avec une longeur de ligne comme la votre en 4/10 vous pouvez espérer cela.
Qu'une fois la ligne propre a 100% et les éventuelles perturbations électromagnétiques éliminées vous pourrez faire appel a la Hotline via chat pour investiguer un peu plus loin.
JT06, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 0:41 Sujet du message:
1848615876
Juste pour ajouter,
La demande d intervention d un technicien ne peux pas se faire par mail, mais uniquement par tchat / tel
Pour les Gamot c est variable, il peux y avoir des Expertises apparemment apres un seul Gamot (pour les cas de pb de débit et perte de synchro il me semble), mais généralement c est 2 Gamot et parfois 3 suivant comment le pb à évolué (c est rare mais dans le doute...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum