Tochiro, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 1:12 Sujet du message:
18841910
C'est parfaitement illégal, la Freebox est la propriété insaisissable de Free. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 1:21 Sujet du message:
282613
systen a écrit:
En plus elle risque de ne pas se synchroniser si je ne me trompe pas, donc elle sera inutilisable.
Ui l'acheteur potentiel ne pourra pas l'utiliser car les MAC sont différents, et le vendeur s'expose a une annulation de son accès et une amende si Free décide de le poursuivre en justice.
J'ai prévenu le vendeur et Ebay depuis 19h pour retirer cette enchère car elle est illégale mais pour l'instant aucune réaction.
J'espère qu'ils vont réagir et retirer rapidement l'enchère pour éviter des ennuis au vendeur.
RappeL : Il est interdit d'acheter une Freebox sauf par le procédé légal :
Tochiro, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 1:29 Sujet du message:
18841910
AngeL_Vizion a écrit:
J'espère qu'ils vont réagir et retirer rapidement l'enchère pour éviter des ennuis au vendeur.
Franchement, j'espère bien qu'il en aura des ennuis, ce mec il sait très bien ce qu'il fait... En revanche, l'acheteur lui ne le sait pas forcement, ton intervention sauvera peut être l'acheteur qui évitera de se faire plumer... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 2:03 Sujet du message:
282613
Voici l'un des messages que j'ai envoyé au vendeur :
Objet n° : Modem Freebox HD avec disque dur interne ! Neuf !! (140054552658)
C totalement Interdit de vendre une Freebox HD !
En es-tu au moins conscience ?
A bon entendeur. Vizion
Merci,
eBay
Détails sur l'objet n° : 140054552658
Titre de l'objet : Modem Freebox HD avec disque dur interne ! Neuf !!
Fin : Jeudi 23 Nov 2006 18:29:58 Paris _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Dim 19 Nov 2006, 18:57; édité 2 fois
yousfy, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 2:42 Sujet du message:
28422633
Ca peut être légal de vendre son boitier HD, si o a déjà été facturé par Free. ( perte, foudre, détérioration ...).
Mais dans ce cas là , c'est peu probable qu'elle soit en état.
Maintenant légal ou pas, il est peu probable qu'elle puisse fonctionner, de plus il n'y a aucun intéret pour un freenaute d'acheter ce boitier HD car il n'est compatible qu'avec une Freebox V5 et les Freebox V5 sont livrés avec le boitier HD qui va avec.
Fouzi, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 2:51 Sujet du message:
282613
yousfy a écrit:
Ca peut être légal de vendre son boitier HD, si o a déjà été facturé par Free. ( perte, foudre, détérioration ...).
Mais dans ce cas là , c'est peu probable qu'elle soit en état.
Maintenant légal ou pas, il est peu probable qu'elle puisse fonctionner, de plus il n'y a aucun intéret pour un freenaute d'acheter ce boitier HD car il n'est compatible qu'avec une Freebox V5 et les Freebox V5 sont livrés avec le boitier HD qui va avec.
Ton hypothèse est mauvaise sur la foudre, la détérioration car :
Annonce du vendeur : Etat Neuf
Vends modem Freebox HD nouveau modèle, Wifi, disque dur interne pour enregistrer des programmes. La télécommande est fournie avec. Vendu dans son emballage d'origine, jamais utilisé. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 2:58 Sujet du message:
282613
D'ailleurs, il y a une autre Freebox en vente sur Ebay :
Le vendeur vend aussi la Freebox ( V3 ou V4 ).
Voici l'annonce :
J'ai la Freebox le transfo la carte Wifi le câble USB le câble Ethernet le cd la télécommande..... _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Dim 19 Nov 2006, 18:58; édité 1 fois
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 3:20 Sujet du message:
26982547
Oui, j'ai vu l'annonce. _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
Fouzi, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 3:48 Sujet du message:
282613
visaster a écrit:
Citation:
l'acheteur lui ne le sait pas forcement, ton intervention sauvera peut être l'acheteur qui évitera de se faire plumer...
Hélas, Ebay c'est très souvent fiable, mais c'est aussi une belle opportunité pour les arnaqueurs de tous poils...
On a vu recemment sur ebay se vendre (oui-oui, vendre !) le Freeware ADSL-TV, alors qu'il est librement downloadable....
Heureusement, plusieurs sites Internet ont relayé l'information pour AdslTv et l'annonce a été retiré rapidement
Pour ce qui concerne les 2 Ventes de Freebox sur Ebay, je pense que ça ne devrait plus tarder non plus... ( les news et le retrait des boitiers d'Ebay ). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Ven 24 Nov 2006, 1:43; édité 1 fois
Fouzi, Posté le: Dim 19 Nov 2006, 15:51 Sujet du message:
282613
"Le vendeur a mis fin à cette vente plus tôt que prévu car l'annonce était erronée." pour la V5 HD.
"Cette annonce (300050432138) a été supprimée ou n'est plus disponible. Assurez-vous que le numéro d'objet saisi est correct.
Si l'annonce a été clôturée par eBay, veuillez la considérer comme annulée. Remarque : les annonces terminées depuis plus de 90 jours n'apparaissent plus sur eBay." Pour la V4...
Voila les enchères sont HS, et personne n'aura d'ennuis _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum