circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juil 2010, 14:52 Sujet du message: Nouveau firmware et TV péritel
Nouveau firmware et TV péritel1949116743
Bonjour,
Jusqu'à la dernière évolution du firmware de la HD , les chaînes étaient affichées en 16/9 sur TV cathodique avec Péritel .
Désormais c'est du 4/3 déformé "plein écran" avec pertes sur les côtés.
J'ai essayé toutes les configurations possibles en affichage.
Si vous avez constaté la même chose, Merci de le confirmer. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
lmp, Posté le: Sam 03 Juil 2010, 17:07 Sujet du message:
34023157
Pour moi aussi je n'ai que le 4/3 . Je ne pense pas que le péritel soit lié car avant que mon décodeur TNT ne lache il a affiché en 16/9 sans problème. Ca le fait aussi en TNT sur la Freebox. Lui n'afficjhe que du 4/3 mais je vais voir quand j'aurai un nouveau décodeur si cela fonctionne.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2010, 10:20 Sujet du message:
1949116743
Le nouveau firmware a suppimé un paramètre d'affichage dans le Menu Freebox / PARAMETRES/ AFFICHAGE.
La solution consiste à appuyer sur la touche Jaune ( près du 0 ) et d'y modifier le paramètre CONVERSION = LETTERBOX.
Une info déjà parue il y a plusieurs mois : les bugs relatifs à l'interface Péritel / analogique ne seraient plus traités ou considérés comme bloquants contrairement au HDMI / numérique .
Ce n'était pas le cas ici.
A terme l'usage des TV anciennes avec FB risque d'être difficile . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Sébastien*, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 10:41 Sujet du message:
30712823
circitor a écrit:
Le nouveau firmware a suppimé un paramètre d'affichage dans le Menu Freebox / PARAMETRES/ AFFICHAGE.
Quel paramètre ? Il semblerait que j'ai toujours tout de mon côté.
Citation:
La solution consiste à appuyer sur la touche Jaune ( près du 0 ) et d'y modifier le paramètre CONVERSION = LETTERBOX.
Conversion sur letterbox = paramètre par défaut de la Fbx HD.
Citation:
Une info déjà parue il y a plusieurs mois : les bugs relatifs à l'interface Péritel / analogique ne seraient plus traités ou considérés comme bloquants
Parue où ?
Citation:
A terme l'usage des TV anciennes avec FB risque d'être difficile .
Le plus souvent les anciennes TV 4/3 ont du mal à convertir le signal 16/9 en 4/3. Dans ce cas il suffit il suffit de fixer l'option d'affichage "format" de "auto" à "4/3", et tout rentre en ordre.
glolulu, Posté le: Dim 04 Juil 2010, 11:07 Sujet du message:
4609641454
Merci, J'ai expérimenté la solution, elle fonctionne.
Affichage: forcé sur 4/3
conversion: forcé sur letterbox
Les problèmes viennent de ce que :
-avec l'évolution des firmwares et des modes de diffusion des chaines, des paramètres qui marchaient en Auto doivent être précisés.
-l'affichage est réglé en 2 points différents (paramètres et touche jaune)
-quand ca merde! on ne voit plus rien sur la TV pour corriger le tir.
Que de confusion ! alors qu'un simple message de Free pour prévenir simplifierait la vie de beaucoup.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2010, 12:22 Sujet du message:
1949116743
La façon de répondre de Sébastien laisse supposer qu'il dispose d'une TV avec HDMI et pas d'une TV péritel , ce qui peut expliquer son incompréhension du problème évoqué même s'il "était mal décrit" .
Normalement tout ce qui paramètre par défaut l'est suite au téléchargement d'un nouveau firmware , manifestement ce n'était pas le cas ici.
Quant au reste , ça a été publié sur divers groupes dont celui-ci .
J'ai pour principe lorsque quelqu'un signale un problème , ici comme dans la vie professionnelle de ne jamais rejeter systématiquement le problème qui même s'il est mal formulé peut en révéler un autre. Ce n'est pas toujours le cas sur certains forum. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum